La loi reçue au mont Sinaï
Q / R 4: La loi reçue au mont Sinaï
Les Israélites étaient libres de Pharaon (Satan) et se sont échappés d'Egypte (le monde et les péchés du monde), mais Dieu a donné la loi aux Israélites, leur faisant réaliser qu'ils étaient éloignés de Dieu. Ainsi, pendant qu'ils gardent la loi, ils trouvent le Christ caché dans la loi et reviennent au royaume de Dieu. Cependant, les Israélites ne pensaient qu'aux dispositions de la loi que Dieu commandait d'observer, et ne réalisaient pas le secret qui s'y cachait. Ils croyaient que si nous obéissons à la loi, nous atteindrons la justice de Dieu. Dans l'église d'aujourd'hui, il y aura encore beaucoup de gens qui sont encore liés par la loi. Une telle foi qui suit la loi et croit en Jésus est une fausse foi.
Q / R 5: Mort d'un vieil homme dans le désert
Avant que le peuple n'entre dans le pays de Canaan, il demanda à Moïse de faire entrer les espions dans le pays de Canaan. Ainsi, Dieu avait chacune des douze tribus pour espionner Canaan, et quand elles sont revenues, elles ont dit: "Si vous entrez, vous mourez" à l'exception des deux (Josué et Caleb). Croyant aux paroles de ces dix espions, cette nuit-là, tout le monde pleura et pleura. Dieu était en colère, de sorte que seuls deux espions, des enfants de moins de 19 ans et des hommes nouveaux nés dans le désert, entrèrent en Canaan, et tous les Israélites moururent dans le désert. Exprimez-les comme un vieil homme.
La Bible dit que le vieil homme (la cupidité) doit mourir. Ce vieil homme est le cœur de la cupidité qui a pris naissance dans la chair, et cela signifie que sa justice devient comme Dieu. Jésus a dit de se renier. A ce moment, soi-même devient le sujet de l'avidité. Le cœur qui vient de la chair est la cupidité. Cela signifie nier cela avant les paroles de la Bible. Ceux qui se renient Dieu élèvent leur esprit.
Dans Jean 6:63,『C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. 』 La raison pour laquelle le vieil homme doit mourir est de sauver l'esprit. Tous les humains ont un esprit mort de naissance. Il est mort parce que l'esprit est piégé dans le corps du péché. La mort de l'esprit signifie que la relation avec Dieu est rompue.
Commentaires
Enregistrer un commentaire