El reino de Dios y este mundo
(El reino de Dios y este mundo)
Beaucoup de gens dans l'église considèrent le jardin d'Eden comme leur ville natale. On dit que le jardin d'Eden doit être restauré. Nous devons nous rappeler que l'homme est né dans ce monde, je ne suis pas né dans le jardin d'Eden. Et le jardin d'Éden symbolise le royaume de Dieu. La Bible dit que la patrie de l'homme est le royaume de Dieu.
『C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.』(Hébreux11:13-16)
La Bible dit à propos du Royaume de Dieu (Luc 17: 20-21)『Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. 』 Le Royaume de Dieu est souvent compris comme un concept de la terre: lorsque les gens essaient de comprendre le royaume de Dieu, vous pouvez comprendre le royaume de Dieu à travers le concept de «nation» dans ce monde. C'est la souveraineté, le territoire et les peuples qui constituent une nation.
『le royaume de Dieu est au milieu de vous.』 La palabra que "entre vosotá está" .tiene dos significados. Premièrement, cela signifie dans l'esprit humain. Cela signifie que le Saint-Esprit dans l'esprit de ceux qui se repentent et se régénèrent.
Dans l'Ancien Testament, on dit que Dieu est dans le sanctuaire ou le temple. Les pécheurs ne pouvaient pas rencontrer Dieu. Alors, les pécheurs pouvaient rencontrer Dieu indirectement à travers l'offrande du péché et le prêtre. Mais Jésus-Christ était un sacrifice et un prêtre. Il est allé devant Dieu. Ceux qui ont adhéré à Jésus deviennent le temple de Dieu.
(1 Corinthiens3:16)『Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?』 Le Saint-Esprit qui parle ici s'appelle l'Esprit du salut. Le croyant devient un peuple de Dieu lorsque l'Esprit de Dieu est inhérent au croyant. La personne avec le Saint-Esprit dans le cœur de l'homme est le royaume de Dieu. Les saints pouvaient alors se vénérer eux-mêmes.
(Jean 4:20-24)『Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.』
La seconde est la relation avec les gens. Two Où deux ou trois sont réunis en mon nom」Cela signifie la souveraineté du royaume de Dieu.
(Matthieu 18:15-20)『Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.』
La Bible explique comment fonctionne la souveraineté et l'autorité du royaume de Dieu. Si deux ou trois personnes du royaume de Dieu se rassemblent pour chercher le royaume de Dieu, alors le pouvoir du royaume de Dieu sera accordé et le pouvoir surgira. Le Saint-Esprit qui est présent dans une personne est le Saint-Esprit de salut. Le Saint-Esprit qui apparaît dans les relations avec les gens représente l'autorité du royaume de Dieu. Le pouvoir renvoie à l'autorité compétente pour juger dans le procès. Il nous rappelle quand nous prêchons l'Evangile, il donne force et témoignage. Nous l'appelons le Saint-Esprit du Consolateur. C'est le même Esprit, quand nous atteignons le royaume de Dieu sur la terre, nous pouvons voir que le Saint-Esprit fonctionne différemment.
Le troisième est le territoire du royaume de Dieu. Dieu a permis à Satan de gouverner cette terre pendant un certain temps jusqu'au jugement final.
『Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?』(Matthieu 8:29) 「Prématurément」 En d'autres termes, le moment où la domination de Satan prend fin. Le pouvoir de Satan était limité à ce monde du ciel parce que Jésus est mort sur la croix.
『C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.』(Apocalypse12:12)
Beaucoup de gens disent que "Satan avait pris cette terre". La logique selon laquelle le monde gouverné par l'homme a été privé de Satan parce que l'homme a péché dans le jardin d'Eden, mais c'est sans fondement. Dieu a permis à Satan de gouverner le monde jusqu'à son jugement. Satan dit à Jésus " et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux." (Luc 4:6) Le roi de ce monde est Satan. Alors Dieu a dit dans la Bible (1 Jean 2:15)" N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui"
Ce que Dieu veut, c'est que la terre soit restaurée dans le jardin d'Eden. Dieu veut que les humains se repentent et reviennent à Dieu. Dieu veut restaurer le jardin spirituel d'Eden à travers le repentant. La repentance est la mort du "mal" qui a abandonné la Parole de Dieu. Le mal qui a bientôt péché est cette personne.
Est-il logique que seul le péché soit pardonné alors que le mal reste intact? Dieu pardonnera sans que le méchant meure avec Jésus. Dieu restitue son image quand les humains se repentent et reviennent en tant que prodige qui est revenu. Dieu paie le prix à Satan pour ceux qui se repentent et reviennent. Le prix est la mort de la croix. Le propriétaire du repentant est changé de Satan à Jésus-Christ. Lorsque le propriétaire change, tous les péchés du monde sont perdus. Satan est désespéré de l'éviter. Satan essaie de tromper ceux que Dieu choisit.
“Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera." (1 Pierre5:8)
La terre dans laquelle l'image de Dieu est restaurée est le territoire du royaume de Dieu. L'église dans ce monde est le royaume de Dieu quand nous parlons du territoire du royaume de Dieu. L'église est l'endroit où les esprits vivants se rencontrent. Ce n'est pas un magnifique édifice d'église mais un lieu de rencontre pour les esprits. Certaines personnes appellent aujourd'hui l'église à construire un temple.
Le bâtiment n'est pas le temple, mais le saint est le temple. L'endroit où les saints se rencontrent est l'église. Ce n'est pas pertinent pour les nombres. Peu importe si vous avez un petit nombre de personnes ou des dizaines de milliers de personnes. Pour certaines circonstances particulières, vous pouvez devenir un royaume de Dieu par vous-même. Une maison, une école ou une entreprise peut devenir un royaume de Dieu. Le royaume de Dieu apparaît en adoration. L'adoration n'est pas une façon d'écouter la Parole de Dieu et de louer Dieu.
J'ai dit que le royaume de Dieu ne vient pas pour être vu, mais quand Jésus reviendra, tout le monde verra et beaucoup pleureront. Le royaume de Dieu ne peut pas être vu avec des yeux physiques mais avec des yeux spirituels. Pour avoir des yeux spirituels, nous devons naître de nouveau avec de l'eau et du Saint-Esprit. C'est le baptême. L'âme meurt quand vous entrez dans l'eau, l'esprit ressuscite quand il sort de l'eau. L'Esprit répond à la Parole de Dieu quand l'esprit de l'âme meurt, nous pouvons obéir à Dieu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire