Introduction
La Bible dit que le mauvais ange n'a pas gardé sa position de sorte que Dieu a mis le mauvais ange dans la fosse. La Bible dit aussi que Dieu a créé l'homme sur le sol. La fosse est-elle le sol, non? Peu de gens pensent que la fosse est le sol. Le premier être humain créé est né en tant que penseur (âme), mais on ne parle pas de l'esprit.
『L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. 』 (Genèse 2: 7)
L'esprit est mort. Le salut est l'histoire de l'esprit.
『C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.』 (Jean 6:63.) La plupart des gens sur terre ne connaissent pas l'état de l'esprit. Les humains ne savent pas que l'esprit peut vivre à moins que l'âme fraîche ne soit morte. Nous devons donc naître de nouveau.
『Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 』 (Jean 3: 5) C'est la résurrection. La manière dont l'esprit des mauvais anges peut retourner dans le royaume de Dieu n'est autre que de se repentir et de renaître en tant que corps spirituel. Pourquoi la (âme) fraîche devrait-elle mourir? C'est la raison parce qu'il y a un désir d'être comme Dieu. La Bible l'a exprimé comme ancien. Si l'ancien meurt, nous pouvons être ressuscités comme une nouvelle vie.
『Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts. Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ. 』 (Philippiens 3: 10-12)
Les avantages de ce monde sont incompatibles avec le fait de suivre le Christ. Ce monde est un péché contre Dieu, et c'est une loi. Nous devons donc en mourir.
『Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? 』(Romains 6:2)『De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. 』(Romains 7:4)『car celui qui est mort est libre du péché. 』 (Romains 6: 7) La Bible explique le baptême.
『sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. 』 (Romains 6:6-7)
『il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 』(1 Corinthiens 15:44) Celui qui est en Christ devient un corps spirituel ressuscité. La personne en Christ est la même que l'œuvre de Jésus. Celui qui est en Christ meurt sur la croix avec Jésus, est ressuscité, monté et assis à la droite de Dieu.
『il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 』(Éphésiens 2: 6)
Dieu est unique. Dieu est la Trinité. Ainsi, celui qui est en Christ est mort avec Jésus sur la croix, est ressuscité, est monté et s'est assis à la droite de Dieu. Il transcende le temps et l'espace. Celui qui est en Christ est mort sur la croix dans ce pays, et assis à la droite de Dieu dans le royaume de Dieu.
『nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 』(Éphésiens 2: 5-6)
Cela signifie le même qui est en Christ. Celui qui est en Christ a une chair reçue de ses parents, mais aussi un corps spirituel reçu de Dieu. Le Saint-Esprit vient sur ceux qui sont en Christ et relie deux corps. Le Saint-Esprit aide Saint pendant qu'il vit sur cette terre.
『Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.. (II Corinthiens 5: 6-9) 』
Alors que le corps à naître des parents est sur la terre, il doit être associé à Jésus-Christ qui est mort sur la croix. Ainsi, l'esprit pour se former dans le corps doit mourir. En Christ, le corps est assis à la droite de Dieu plaît au Seigneur. Dans ce pays, Jésus-Christ est toujours celui qui est mort sur la croix. Les saints doivent donc continuer à courir vers la croix.
Où est Jésus pour être mort sur la croix maintenant? L'Église en toutes choses est la croix. L'Église est donc le Saint mort en Christ. Celui qui n'est pas mort à l'église ne peut pas être un saint. Jésus dit à sept églises dans l'Apocalypse.
『Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!』(Apocalypse 2:29.) On peut dire que sept églises montrent n'importe quelle image de l'église aujourd'hui.
Commentaires
Enregistrer un commentaire