L'arbre de la connaissance du bien et du mal
L'arbre de la connaissance du bien et du mal sur terre signifie la loi. La loi est l'eau sous le ciel. Par la loi, les fruits du cœur qui veulent être comme Dieu eux-mêmes apparaissent. En d'autres termes, l'arbre qui connaît le bien et le mal est la loi, et le fruit sur l'arbre est sa justice (fruit). La graine du fruit ne devient pas vie pour elle-même, ni pour les autres.
Le mot «mort» est un état dans lequel l'esprit humain est mort. Et il dit: «Les gens meurent à nouveau». L'esprit est mort une fois parce qu'il était piégé dans ce monde, mais il est jugé et meurt en mangeant le fruit de l'arbre qui connaît à nouveau le bien et le mal. La mort du corps est incluse dans la première mort. Vivre dans ce monde est la première mort aux yeux de Dieu.
Ainsi, Dieu parle sur la prémisse que "le corps doit mourir un jour". «car le jour où tu en mangeras, tu mourras sûrement». Dans le texte original de la langue hébraïque, il est dit: "Il mourra et mourra". Puisqu'il y a quelque chose qui meurt deux fois dans le processus de traduction, il semble avoir été traduit par «doit être» parce qu'il est considéré comme souligné. À propos de mourir deux fois, dans Apocalypse 20:14.『 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 』 La seconde mort est reçue par ceux qui ne portent pas le corps spirituel. Si vous ne portez pas le corps de l'esprit, vous ne pouvez pas retourner à Dieu à nouveau. Le corps de l'esprit est le corps qui renaît par le Saint-Esprit.
『Car le jour où tu en mangeras, tu mourras sûrement』 Ici, le jour du "Jour de la Manger" a été exprimé comme yom. Cela peut être dit «pendant que dans le monde». Cela signifie le jour de la vie où nous avons essayé de devenir comme Dieu pendant que nous étions dans le monde. Dans Matthieu 8:22『 Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. 』 Parmi ceux qui ont essayé de suivre Jésus, leur famille est morte et ils ont dit qu'ils enterreraient la famille et suivraient Jésus. Mais Jésus dit aux autres familles de m'enterrer et de me suivre. Ceux qui ne suivent pas Jésus sont morts. C'est laisser les morts de l'esprit enterrer les «morts de la chair». La condition pour quitter Dieu est que l'esprit est mort et que le corps est mort (y compris celui qui mourra sûrement un jour). La raison pour laquelle Dieu fixe une certaine période pour que le corps meure est que les esprits essaieront d'être comme Dieu, alors essayez de vous repentir et de revenir pendant cette période.
Dans Apocalypse 20: 6『 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. 』 Le royaume millénaire signifie le royaume du Messie (la restauration d'Israël) et devient le royaume de Dieu sur terre. C'est l'ombre du royaume de Dieu. En d'autres termes, c'est comme le jardin d'Eden. Dans le Royaume du Millénaire, Jésus-Christ est revenu et a gouverné la terre pendant des millénaires. Il y a un concept de temps dans le monde, mais il n'y a pas de concept de temps dans le royaume de Dieu. Il a dit que les morts sont ressuscités et que les vivants sont enlevés.
Dans 1 Thessaloniciens 4: 16-17 Dans Apocalypse 20: 6『 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 』 La même déclaration est dite dans 1 Corinthiens 15:51.『 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 』
Avant que Jésus ne vienne au monde, ceux qui attendaient le Christ dans le futur meurent dans les bras d'Abraham et participent à la première résurrection, et après Jésus, ceux qui sont nés de nouveau par le Saint-Esprit en Christ participent également à la résurrection. .
En Christ, ceux qui sont morts ou qui sont encore vivants participent à la résurrection. La renaissance est la résurrection. Dans Éphésiens 2: 5-6『 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 』 Ceux qui vivent sur cette terre ne sont que chair sur cette terre. Mais ceux qui sont en Christ portent le corps de l'esprit et sont assis à la droite de Dieu en Christ. Ceux qui pensent différemment de la régénération et de la résurrection sont comme ne pas croire à la résurrection actuelle. Il y a eu une conversation avec la sœur de Lazare, Marthe, lorsque Jésus a ressuscité Lazare d'entre les morts. Il y a une résurrection actuelle. Dans Jean 11: 24-26『 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 』 Martha dit qu'elle croit en la résurrection lorsqu'une personne meurt. Mais Jésus dit: "Heureux ceux qui croient à la résurrection de leur vivant".
Mais qu'arrive-t-il au corps lorsque les saints sont enlevés? Dans 2 Corinthiens 5: 4『 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 』 Le corps disparaît soudainement et le corps ressuscité apparaît.
Jésus est mort et est ressuscité en trois jours. Le corps de Jésus mort disparaît et nous pouvons comprendre à travers l'apparition du corps de Jésus ressuscité. Le corps de Jésus mort est différent du corps de Jésus ressuscité. Que s'est-il passé entre le cadavre et le corps ressuscité? Cela rappelle Jésus faisant du vin avec de l'eau. Il faut croire que l’eau est devenue vin, l’eau a disparu et le vin est apparu. L'eau n'est pas devenue du vin en raison de changements chimiques, mais l'eau a disparu (est morte) et le vin est apparu (né). L'eau représente la loi et le vin est la parole de la nouvelle alliance.
Jésus est mort par la loi. Et il a été ressuscité par la puissance du Saint-Esprit. La loi est la parole de Dieu, mais ce n'est pas la parole qui donne la vie. Seule la vie est reçue par la puissance du Saint-Esprit. Ainsi, pour ceux qui sont en Christ, la loi a disparu, et seul le Saint-Esprit agit. Le saint né de nouveau est un corps (le Jésus mort) mort en Christ par la loi, bien que la chair reçue de ses parents soit vivante. Le corps de l'esprit est le corps (Jésus ressuscité) renaissant par la grâce de Dieu. Ainsi, Jésus mort disparaît, et tout comme Jésus ressuscité est apparu, le corps du saint fait de même. Soudain, le corps disparaît et le corps spirituel régénéré apparaît. Dans 1 Corinthiens 15: 42-44『 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 』 Les morts sont des corps de chair. Ceux qui n'ont pas le corps de l'Esprit deviennent nus. Ceux qui ne portent pas le corps spirituel deviendront la seconde mort.
«La raison pour laquelle Dieu a envoyé dans le monde un esprit qui avait péché dans le royaume de Dieu» était pour lui permettre de le faire parce qu'il essayait de construire son propre royaume. Ce qu'ils bâtissent leur propre royaume, c'est qu'ils peuvent être bons par eux-mêmes sans Dieu, et qu'ils mangent le fruit d'un arbre qui connaît le bien et le mal. Cependant, Dieu a dit de ne pas manger le fruit. Parce que Dieu leur dit de ne pas essayer de devenir comme Dieu sans Dieu même sur terre, réalisez que ce sont eux qui ont quitté Dieu et qui sont retournés à Dieu. Bien que Dieu ait envoyé des esprits dans le monde, il veut que les esprits se repentent et reviennent. Si vous mangez le fruit d'un arbre qui connaît le bien et le mal, vous mourrez à nouveau.
Commentaires
Enregistrer un commentaire