La justice et l'amour de Dieu
(6) La justice et l'amour de Dieu
Les églises modernes qui parlent de 『Dieu est amour. Dieu vous aime 』essayez de révéler l'amour de Dieu. Ils pensent que les âmes qui ne connaissent pas Dieu reviendront au Seigneur quand elles verront l'amour de Dieu. En effet, le monde poursuit l'amour. Ainsi, les sujets des romans et des films sont toujours l'amour et seuls les acteurs et actrices changent. Les humains recherchent l'amour toute leur vie. L'amour que le monde entier veut, c'est l'amour que soi-même veut recevoir.
On ne cherche pas un sujet à qui il peut donner de l’amour, mais on cherche l’amour qu’il veut recevoir. Ce n'est pas l'amour de Dieu, Agape, mais c'est un amour qui n'a jamais été enregistré dans la Bible, Eros. Les églises modernes essaient de faire croire en Dieu qui ne connaît pas Dieu ou rejette Dieu en chantant: «Vous êtes né pour être aimé».
Mais le message de toute la Bible que Dieu veut dire aux pécheurs n'est pas `` Croyez en moi '', mais la repentance qui dit `` Revenez à moi. '' Ainsi, l'Évangile, que Paul a prêché à l'église romaine, rapporte que 『parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi. La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 』(Romains 1: 17-18)
Les pécheurs peuvent se réveiller de leurs péchés et se repentir lorsque la justice de Dieu est révélée. En fait, la repentance et la foi ne peuvent être séparées. La renaissance et le baptême ne sont pas séparés non plus. Mais la réalité ne l'est pas. Il y a beaucoup de gens qui croient que Jésus est le fils de Dieu et confessent qu'ils croient que tous leurs péchés ont été lavés par le sang de Jésus, mais ne vivent pas pour Jésus; ils demandent l'aide de Jésus pour que leurs propres problèmes soient résolus et pour la sécurité dans le monde. La repentance, c'est réaliser que c'est un péché que j'ai vécu pour moi-même. Par conséquent, si vous pouviez croire Jésus qui a abandonné sa propre vie sur la croix pour moi, vous ne pouvez plus vivre pour vous-même.『et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. 』(2 Corinthiens 5:15). Si vous croyez que Jésus est mort pour moi, vous ne pouvez plus «vivre pour vous-même».
Mais les églises modernes disent de croire en Jésus pour vous-même. Il est bon de croire en Jésus. Ceci est un faux évangile. Quiconque cherche à sauver la vie la perdra.『Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. 』(Luc 9:24). Ce sont en effet les derniers jours. Les déceptions sont remplies dans les églises modernes qui pourraient même faire tomber les élus. Avant de dire une prière fidèle telle que «Seigneur, sois avec moi», tu as besoin d'une confession de repentance telle que «Seigneur, quitte-moi. Je suis un pécheur."
Ce n'est pas une confession de foi qui vient en premier, comme j'ai été appelé juste par la foi; la confession de repentir vient en premier comme dans 『je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. 』(Luc 15:19). La repentance est l'endroit où Jésus devient notre maître et nous devenons les serviteurs de Jésus. Ensuite, le Dieu Père qui a envoyé Jésus devient notre père. Il est illégal d'appeler Dieu le Père si Jésus n'est pas notre maître.
La parabole du fils prodigue est devenue le message universel dans les sermons modernes de l'église qui représente l'amour complet du Père Dieu. L'amour du père qui donne tout quand le fils demande son héritage; l'amour que veut le fils; l'amour qui donne tout, même lorsque la relation a été déconnectée avec le père. Cependant, aucun message n'a été transmis sur la gravité du fils, qui a rejeté et quitté le père de l'amour. On parle du bon père de l'amour, mais pas de la gravité du fils parce que les gens pourraient ne pas venir aux églises.
Les hommes sont complètement corrompus car ils rejettent l'amour du Père qui donne tout. Les hommes sont corrompus au point de rejeter l'amour du père qui donne tout ce que le fils demande. Les hommes sont si méchants qu'ils abandonnent leurs proches, peu importe à quel point ils sont aimés. La parabole du fils prodigue donne le message que les pécheurs abandonnent le Dieu Père même s'il les aime. Vous ne pouvez pas retourner au Seigneur même avec amour. La première parabole que Jésus a racontée était l'histoire d'un berger à la recherche d'une brebis perdue. Il n'y a aucune mention des moutons à la recherche du berger. La deuxième parabole est l'histoire d'une pièce perdue. La pièce représente une vie morte qui ne peut pas chercher seule le propriétaire.
La troisième parabole est l'histoire du fils prodigue. Il abandonne son père. C'est dans l'état d'être mort dans les offenses et les péchés. Dans la première parabole, le mouton n'est pas mort. Il jouait dans le monde. Dans la deuxième parabole, la pièce était morte. Il n'a pas déménagé chez son propriétaire. Le fils prodigue de la troisième parabole avait abandonné son père et effacé son père de l'intérieur de lui-même. C'est à quel point les humains sont mauvais. C'est l'évangile de la repentance.
Cependant, les églises modernes ne parlent que de l'amour de Dieu
qui a tout donné avec son fils pour que les âmes perdues, comme le fils prodigue, reviennent au Seigneur. Ils supposent que les pécheurs reviendront quand ils auront cet amour. C'est un faux évangile qui conclut totalement à l'opposé de la leçon de la parabole du fils prodigue.
Cela prouve que les églises modernes essaient de plaire aux gens, pas à Dieu.『Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. 』 (Galates 1:10). Vous ne devriez pas plaire aux gens d'abord. En fin de compte, ce n'est pas aimer les gens.Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. (Éphésiens 2: 2). Il perd tout ce que Dieu lui a donné d’une manière prodigieuse selon la coutume du monde.
Tout ce qui a été donné par le père sera enlevé par Satan sans le père, tout comme quand Eve avait une conversation avec le serpent par sa propre capacité sans compter sur Dieu. Même perdu le jardin d'Eden dès qu'elle a oublié la promesse de Dieu, tout comme le fils prodigue qui a perdu tout l'héritage de son père.
C'est l'état d'un humain corrompu que dit l'évangile. Adam qui avait commis un crime peu de temps après la création et le fils prodigue dans le Nouveau Testament sont dans le même état.
Il n'y a que le jugement de l'eau de la colère en dehors de l'arche. La raison pour laquelle Il a ordonné de fabriquer l'arche était à cause de la volonté de Dieu de juger par l'eau.
Au temps où la pluie n'existait pas, l'arche elle-même semblerait insensée aux yeux des humains, s'il n'y avait pas de jugement. Cependant, parce qu'il y a le jugement de Dieu, l'arche est l'amour de Dieu. Au temps de Noé, tout le monde était mauvais, des enfants aux adultes. Aux yeux de Dieu, Il voulait tuer tout le monde. Mais comme les enfants auraient été gentils avec leurs mères.
Les humains eux-mêmes ne savaient donc pas à quel point Dieu était furieux qu'Il recouvre la terre d'eau pendant quarante jours et quarante nuits. Le cœur de Dieu n'est connu que par l'arche qui a été révélée par Noé. Ce qu'il faut dans le monde que Dieu a décidé de juger, ce ne sont pas les rêves et les révélations de pluie battante et d'inondations, mais seulement l'arche que Noé s'efforce de construire.
Ceci est l'évangile. Avant la prédication de l'évangile apparemment insensé, les gens ne peuvent pas du tout réaliser le jugement de Dieu. La nouvelle dont ils ont besoin n'est pas la nouvelle que Dieu les aime, mais la colère du Dieu juste. Je me demande si l'évangile de la justice qui est une taille de l'arche serait visible dans cet âge d'amour coulant comme un déluge.
Commentaires
Enregistrer un commentaire