Le nom de Dieu

 (4) Le nom de Dieu

Généralement, les humains choisissent le nom de Dieu. En hébreu, les Juifs disent que Dieu a appelé el. En anglais, les gens disent que Dieu a appelé Dieu. En Chine, les gens disent que Dieu a appelé Tiendi. En Espagne, les gens disent que Dieu a appelé Dios. Dans l'Islam, les gens disent Dieu qui a appelé Allah. En Corée, les gens disent que Dieu a appelé les hananim.

Mais Dieu a exprimé à l'homme (Mose) son nom. Dans l'Ancien Testament, Mose pour échapper aux Hébreux d'Egypte a entendu que «Je suis qui je suis» de Dieu. En hébreu, les Juifs disent le nom de Dieu qui a appelé Adonaï (plus tard, changé en Yahweh). En grec, les gens disent le nom de Dieu qui s'appelait Curieux. En anglais, les gens disent le nom de Dieu qui a appelé le Seigneur. En Chine, les gens disent le nom de Dieu qui a appelé Yenheowa. En Corée, les gens disent le nom de Dieu qui a appelé Jéhovah.

Aujourd'hui Yahvé que l'homme du judaïsme croit est différent de Yahvé que croient les chrétiens. Yahvé que l'homme du judaïsme croit est Yahvé à l'époque de l'Ancien Testament. Mais Yahvé que les chrétiens croient est Yahvé que Jésus l'appelle mon Dieu père à l'époque du Nouveau Testament. Yahvé, Jésus appelé Père, est le seul Dieu parce qu'il a à voir avec la Trinité. Dieu, le Père de Jésus, est important. Christian peut appeler Yahweh, le père de Jésus. Les chrétiens sont ceux qui sont associés à Jésus


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?