La redemption
(3) La redemption
『et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. 』(Romains 3:24.) Beaucoup de gens d'église ne connaissent pas la signification de la phrase précédente.
Ils croient être justifiés librement par sa grâce à travers la rédemption qui est venue par le Christ Jésus. Les chrétiens disent: «si vous croyez en Jésus, vous serez sauvé du jugement de Dieu.» C'est faux. C'est croire en Jésus. Si vous croyez en Jésus, vous pouvez être sauvé, mais si vous croyez en Jésus, vous ne serez pas sauvé de Dieu. Les phrases entre «vous croyez en Jésus» et «vous croyez en Jésus» sont différentes. Le mot que je crois en Jésus signifie être un avec Jésus. Il semble que ce soit les esclaves de Jésus, parce que Jésus a payé le prix du sang à Satan pour acheter les esclaves de Satan. C'est la rédemption. Chaque homme est un esclave de Satan. On dit donc qu'il est esclave du péché.
Le pécheur contre Dieu devient libre du péché par la rédemption lorsqu'un pécheur est racheté. Les personnes rachetées par Jésus naîtront de nouveau. La vie du né de nouveau signifie le passage de la vie en prison à la vie au palais royal. Ceci est une histoire spirituelle. C'est une chose incroyable. Ainsi, ceux qui sont nés de nouveau enlèvent leurs prisonniers, se mettent de bons vêtements et entrent dans le palais. Cependant, même s'ils pensent que nous sommes nés de nouveau, ils ne peuvent pas entrer dans le royaume s'ils n'enlèvent pas les vêtements de leurs prisonniers. Les vêtements du prisonnier sont un symbole représentant la désobéissance à Dieu. Les vêtements du prisonnier signifient l'avidité du cœur de l'homme. Les vêtements du prisonnier symbolisent l'esprit qui veut être comme Dieu. Cela se cache dans l'esprit de tout le monde. Les gens ne peuvent pas le supprimer eux-mêmes.
L'aide de Dieu est nécessaire pour enlever les vêtements des prisonniers. Vous devez mettre les vêtements de votre prisonnier sur le cadavre de Jésus mort sur la croix. Cela représente la chose à enterrer avec les morts de Jésus. Ceci est un rituel de baptême. Le baptême est la chose à enterrer, pas pour se débarrasser du péché. Peter dit que 『Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ, 』(Pierre 3:21), le baptême est un enterrement. L'apôtre Paul a dit dans Romains «que nous avons donc été enterrés avec lui par le baptême dans la mort afin que, tout comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous puissions aussi vivre une vie nouvelle». (Romains 6: 4.) L'homme doit être jugé par Dieu à la mort du corps parce que l'esprit dans la chair a péché contre Dieu dans le royaume de Dieu, il faut donc évaluer s'il peut retourner au royaume de Dieu. .
L'esprit piégé dans le corps est endormi. L'âme remplace l'esprit. L’âme considère les vêtements du prisonnier comme ses vêtements. L'âme n'a aucun désir d'enlever les vêtements du prisonnier. L'âme ne veut pas connaître Dieu. L'âme fait Dieu pour elle-même. Pour être sauvé de la colère de Dieu, il faut enlever les vêtements du prisonnier. Seule la manière de rejoindre Jésus mort sur la croix est la voie pour être sauvé. Nous devons nous repentir devant Dieu en enlevant les vêtements du prisonnier. Dieu est le Dieu que Jésus appelle Père. Si nous sommes en Jésus, Dieu devient notre père. Nous devons enterrer les vêtements du prisonnier avec Jésus mort sur la croix. Vous devez croire en Jésus et être baptisé, pour être sauvé de Dieu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire