L'être après la chair ou après l'esprit
(7) L'être après la chair ou après l'esprit
『Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. (Romains 8: 5-8) 』La chair et l'esprit peuvent coexister sous forme de lumière et d'obscurité.
Jésus a demandé à Pierre 『Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ. (Marc 8:29) 』Pierre a été témoin de nombreux miracles de Jésus, il a eu l'expérience de marcher sur l'eau, il a reçu la révélation de Dieu.『Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après. Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre. Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines. 』(Marc 8: 31-33)
Les disciples n'ont pas accepté la mort de Jésus. C'est l'esprit des choses de la chair. L'esprit de la chair ne peut accepter la parole de Dieu. Seul l'esprit de l'esprit peut accepter la parole de Dieu. Seuls ceux qui sont morts sur la croix avec Jésus peuvent recevoir le corps de l'esprit de Dieu.
Jésus a dit que 『Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 』(Marc 8:34) Il y a une parabole entre le frais et l'esprit:『On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent. 』(Matthieu 9:17) le vin nouveau est l'esprit, les nouvelles bouteilles sont le corps de l'esprit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire