Qui suis-je?
(5) Qui suis-je?
Combien de personnes peuvent répondre correctement à cette question? Les anges dans le royaume de Dieu sont des esprits. Ils portent des vêtements d'ange. Alors ils deviennent des anges. Dieu les a mis dans un endroit sombre parce que de nombreux anges n'ont pas gardé leur position.『qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; 』(Jude 1: 6)『Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; 』(2 Pierre 2: 4)
La prison de l'esprit était dans l'argile. Alors ils sont devenus des êtres humains. L'esprit dans l'argile était mort. L'âme qui vient du corps devient le maître du corps. Les humains ont donc oublié Dieu. La Bible explique ce qui s'est passé dans le royaume de Dieu à travers les crimes humains dans le jardin d'Eden. Dieu veut que l'esprit ressuscite et retourne au royaume de Dieu.
Jésus parle de l'esprit à ses disciples:『C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. 』(Jean 6:63) Mais tous les esprits dans la chair étaient morts parce que l'esprit ne peut pas survivre dans l'argile. Que devrais-je faire? Dieu a dit à l'être humain comment ressusciter. Dieu dit que les humains doivent naître de nouveau.Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3: 5) L'eau symbolise la mort du corps et le Saint-Esprit représente Dieu qui est né de nouveau avec un corps spirituel.
L'esprit peut être ravivé dans le corps spirituel, pas dans l'argile. Quiconque comprend la parole de Dieu sait ce qui est vrai que l'homme est un être piégé par l'esprit du mal. Alors il confesse que je suis une personne méchante envers Dieu et demande pardon. Il croit que Dieu pardonnera tous les péchés quand il se confessera. Et il croit en la parole de la promesse de Dieu. La promesse est la suivante: s'il croit que le corps pécheur actuel est mort avec Jésus crucifié il y a 2000 ans, Dieu le fait naître de nouveau avec un corps spirituel. C'est le rituel du baptême.『Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 』(Romains 6: 4)
Cela ne semble pas avoir changé aux yeux de la chair, nous croyons que le corps est devenu le spirituel. L'esprit ressuscite lorsque vous êtes né de nouveau avec un corps spirituel. Vous pouvez donc retourner dans le royaume de Dieu. L'esprit porte à nouveau les vêtements du royaume.『il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 』(1 Corinthiens 15:44.) Il a exprimé les vêtements de l'esprit comme la maison aussi.『Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 』(2 Corinthiens 5: 1)
L'esprit entre dans le royaume de Dieu et devient comme un ange lorsque le corps est mort.『Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 』(Matthieu 22:30) Mais si vous ne retournez pas dans le royaume de Dieu, vous serez jugé par Dieu. L'esprit porte des vêtements brûlants, et votre conscience désespérera dans l'esprit pour toujours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire