Idolâtrie et adultère spiritual
(17) Idolâtrie et adultère spiritual
『Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. 』 (Jacques 4: 4) Un adultère est une personne qui est tombée spirituellement. Ce sont les Israélites, ceux qui ont détruit l'alliance conclue avec Dieu et ont souffert de la corruption spirituelle. Il y a de nombreux adultères spirituels dans l'église aujourd'hui. Dans l'Ancien Testament, Dieu a parlé aux Israélites qui adoraient les idoles comme une femme qui a commis l'adultère par le prophète Osée.『Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif; et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution. 』 (Osée 2: 2-4)
Jésus compare le temps de la fin au temps de Lot et au temps de Noé.『les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 』(Genèse 6: 2-3)
Les fils de Dieu sont nés de Dieu et les filles des hommes sont nées des hommes. Le jour de Noé signifie une période d'adultère spirituel
Commentaires
Enregistrer un commentaire