Le sens de l'église
8. Église
(1) Le sens de l'église
『Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 』(Jean 4: 20-23)
À l'époque de l'Ancien Testament, les Israélites adoraient dans le temple de Jérusalem. Dans le Nouveau Testament, les saints adoraient le Père en esprit et en vérité. L'Esprit signifie le Saint-Esprit et la vérité signifie Jésus-Christ qui est mort sur la croix. Le Saint qui est mort avec Jésus et est né de nouveau par l'Esprit, est l'Église. Le corps spirituel des saints devient l'église. Les saints deviennent un avec Dieu en Christ. C'est l'adoration. L'adoration est l'esprit pour confirmer que le frais est mort et que le corps spirituel est né de nouveau.
Le nouvel homme est né par la puissance du Saint-Esprit. Le nouvel homme est un Saint. Lorsque les saints sont rassemblés, cela devient une église où la puissance de Dieu apparaît. Aujourd'hui, l'église que rassemblent les saints est la puissance de Dieu pour combattre le mal du monde. Mais il existe de nombreuses fausses églises. La fausse église ne dit pas que nous devons mourir avec Jésus sur la croix. Si quelqu'un est mort avec Jésus, il n'est pas saint. S'il n'y a pas de saint dans l'église, cette église est fausse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire