Le vieux moi
(12) Le vieux moi
『sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. 』(Romains 6: 6-7)
L'ancien (l'âme) est un attribut qui apparaît du corps. L'ancien (l'âme) pense comme le maître du corps. Même s'il y a une parole de la promesse de Dieu, le vieil homme s'accroche à ce qu'il pense. L'ancien est la racine du péché. L'ancien est l'esprit de l'avidité qui veut être comme Dieu. Ainsi, la Bible dit que l'ancien doit être mort.
Le Saint informe Dieu de la mort de l'ancien par le baptême. Et Saint croit que lorsque l'ancien est mort, il ressuscite en tant que corps spirituel. Bien que le saint existe dans le monde, mais son statut change pour le peuple du royaume de Dieu. La chair existe par la loi du monde, mais l'esprit existe par la loi de l'Esprit.『Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. (Romains 8: 5-7) Le Saint croit que l'ancien était déjà mort dans ce monde. Ainsi, le Saint croit naître de nouveau dans le royaume de Dieu.『ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts..』(Colossiens 2:12) Vous devez naître de nouveau. C'est mon choix que la mort de l'esprit (l'âme). Dieu donne le pouvoir à l'esprit lorsque l'esprit du corps est mort. Ainsi l'âme est associée à la mort de Jésus sur la croix. La mort de la croix n'est pas un suicide. Le salut n'élimine pas le péché. «Vieil» que la racine du péché doit être mourir. C'est la circoncision.『Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: 』(Colossiens 2:11) La circoncision est un signe qui enlève le corps en tant que «vieil homme (ou vieil homme)».
Le vieil homme de tout homme est une masse de péché. Oldself est le fils du diable, chaque homme a un vieil homme qui veut être comme Dieu, un autre nom pour l'âme est l'ancien soi. Nous devons supprimer l'ancien moi. Lorsque l'ancien soi est supprimé, un nouveau soi est né.『ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts..』(Colossiens 2:12) Dieu ne se pardonne pas à lui-même. Donc, l'ancien moi doit mourir. Tant que le vieil homme vit, il ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu. Oldself aime le monde.『sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. 』(Romains 6: 6-7) Si l'ancien moi est mort, Dieu pardonne le péché. La repentance est la mort de l'ancien moi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire