La seconde venue de Jésus
10. Eschatologie
(1) La seconde venue de Jésus
Maintenant, apprenez une parabole du figuier; Quand son sarment est encore tendre et qu'il met des feuilles, vous savez que l'été est proche: de même vous, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu'il est proche, même aux portes. (Matthieu 24: 32-33) Les feuilles d'été viendront lorsque les feuilles du figuier sortiront. La situation est la même que dans Luc 17 à l'époque de Noé et de Lot. A cette époque, les deux cas étaient jugés par Dieu d'après Dieu. Que les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles; et ils les prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisissaient. Et l'Éternel dit: Mon esprit ne luttera pas toujours avec l'homme, car il est aussi chair; cependant ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6: 2-3)
Les mots sur Fils et fille ont de nombreuses significations. Le ciel et la terre, ceux qui ont des graines et ceux qui n'en ont pas, etc. Les deux sont des gens qui croient en Dieu. L'un est le Fils de Dieu et l'autre est la fille de l'homme. Aujourd'hui, nous sommes assis dans la même église, mais on parle de ceux qui suivent la loi du Saint-Esprit et de celui qui est confiné à la loi de l'Ancien Testament. La naissance est différente. L'une est la vie (la fille de l'homme) des parents et la vie ressuscitée (le Fils du Ciel) de Dieu. Les deux croient en Dieu. Il se peut que le fils soit un être qui a la promesse de semence et que la fille soit un être qui n'a pas la promesse de semence. Le temps de Noé raconte une histoire spirituelle, et le temps de Lot raconte une histoire charnelle. Si vous vous appliquez au temps d’aujourd’hui, aux choses qui se passent dans l’église du temps de Noé, l’histoire de Lot est ce qui se passe dans le monde. L'histoire de l'adultère est commune aux deux. Au temps de Noé, Dieu met en garde le mélange de foi. Les gens croient que Dieu suit également le monde, et donc tout le monde est spirituellement dégradé. Aujourd'hui, de nombreux membres d'église disent qu'ils sont nés de nouveau et qu'ils sont comme l'amour du monde. Ils disent qu'ils sont observés dans la loi de l'Ancien Testament et suivent le Saint-Esprit. Dieu a dit que c'était un adultère spirituel. D'une part, les gens disent qu'ils sont nés avec un corps spirituel, et d'autre part, ils sont des corps pécheurs. Alors ils transforment la régénération du corps en un état d'esprit.
『Pourtant, ses jours seront de cent vingt ans.』 Cela ne signifie pas que la vie humaine deviendra de 120 ans. Mais Dieu jugera les gens 120 ans plus tard. Cela signifie que tous les gens seront jugés après 120 ans, alors repentez-vous et tournez-vous. Mais Noé a pleuré pendant 120 ans, personne ne s'est repenti sauf sept membres de sa famille. Ainsi le déluge est venu et tous les gens sont morts.
Sodome où vivait Lot était l'endroit où l'homosexualité prévalait. L'homosexualité est un mal qui détruit l'ordre de la création. Dieu a jugé Sodome par le feu. L'homosexualité se répand récemment dans le monde entier. Jusqu'en 2019, 27 pays reconnaissent l'homosexualité. Il y a deux pays, le Royaume-Uni et un au Mexique, qui sont partiellement reconnus. qui sont reconnus neuf pays, l'Union européenne. Les pays dont les ressortissants reconnaissent le mariage homosexuel à l'étranger sont trois pays dont Israël. Outre l'Union européenne, neuf pays discutent de la légalisation du mariage homosexuel. Bien que la Corée ne soit pas légalement reconnue, des mesures législatives ont été prises pour les minorités sexuelles. Cependant, nous percevons que l'homosexualité augmente dans la réalité. Un robot à intelligence artificielle est un élément qui peut détruire l'ordre de création. Il y a aussi des gens qui sauvegardent des souvenirs humains dans des ordinateurs et rêvent de la vie éternelle. Même les techniques de réplication utilisant la biotechnologie s'améliorent.
Cette situation est la même chose de la parabole du figuier. Jésus a dit qu'il reviendrait. Quelle est cette heure? Et cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier en témoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin. (Matthieu 24:14) Il y a un article publié sur Internet. Selon la Fédération mondiale des sociétés bibliques, il existe 7 097 langues dans le monde. L'année 2017, il y a 3324 langues qui est au moins une histoire courte à traduire. 674 livres bibliques, 1 515 livres du Nouveau Testament et 1 135 nouvelles (païennes). Le plus grand ministère de traduction de la Bible au monde est le Wycliffe Bible Translators aux États-Unis. Le président de cette mission, Bob Cresnon, a exprimé sa vision d'achever la traduction de la Bible dans toutes les langues jusqu'en 2025.
Je ne sais pas quand sera la dernière fois, mais il y a quelque chose à nous dire. Dans la Bible, Dieu dit à ceux qui sont dans l'église: «Réveillez-vous», pas comme cinq vierges folles. Si vous êtes mort à la loi de l'Ancien Testament, au péché, au monde, le fruit que Dieu veut n'est pas formé. Alors Dieu dit de se repentir et de retourner dans le monde. La repentance n'est pas la confession du péché, mais la mort pour le péché et non l'amour pour le monde.
Commentaires
Enregistrer un commentaire