Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu
(1 Corinthiens 2:10-12) Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Les chrétiens sont ceux qui ont reçu l'Esprit de Dieu. Ceux qui sont morts avec Jésus meurent dans leur corps physique et renaissent en corps spirituel, et l'esprit de Dieu sera avec eux. Le corps physique meurt et le corps spirituel renaît par la puissance du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit entre dans le corps de cet esprit, et l'esprit dans le corps devient un dans le Saint-Esprit. Ceux dont le corps physique ne meurt pas ne recevront pas la puissance du Saint-Esprit. Le corps actuel n'est rien de plus qu'une coquille vide.
Ismaël est né selon la chair, mais Isaac est né selon le Saint-Esprit. Isaac signifie la vie régénérée par le Saint-Esprit. Ceux qui sont nés dans la chair signifient ceux qui sont nés avec le sang ou la chair. « Ceux que Satan craint sont ceux qui pratiquent le chemin de la croix. Les saints doivent être unis à la croix. Pour être unis à la croix, nous devons nous repentir. Ce n'est qu'alors que Dieu donnera la foi en cadeau au repentant. Donc cette foi est la foi de la résurrection. Tout comme la vie de résurrection a ressuscité Jésus mort du tombeau, il a ressuscité les repentants à une nouvelle vie. Ceux qui se repentent ne sont unis qu'à Jésus-Christ crucifié.
Le commencement du salut est « Je suis crucifié avec Christ ». Je ne peux pas me crucifier. Mourir sur la croix, c'est "Je suis sacrifié par d'autres, et j'endure ce sacrifice". Son abnégation est que "je ne meurs pas sur la croix à cause de ma décision." Le sang et la chair ne peuvent jamais porter la croix. C'est pourquoi le chemin de croix semble insensé à ceux qui périssent. Le seul qui sache que je suis un pécheur mourant et que Jésus est mort ma mort, pour que je sache qu'à cause de Jésus-Christ, ''celui qui est uni à sa mort'' est la puissance de Dieu. Ce n'est pas ma détermination, mais sachant que sa mort est la même que ma mort.
Seuls ceux qui se repentent ne peuvent pas suivre le chemin de la croix. Paul a dit dans 2:3, "Et j'étais avec vous dans la faiblesse, et dans la crainte, et dans beaucoup de tremblement." Parce qu'il craignait Dieu. Le cœur du repentant est comme Paul.
La foi sans repentance finit par croire davantage en soi. Alors cette foi ne peut pas être sauvée. Nous pouvons savoir par Peter. Pierre a dit qu'il n'abandonnerait jamais Jésus, mais Jésus a nié trois fois. Jésus a amené un homme qui souffrait d'épilepsie dans Matthieu 17, mais ses disciples ne pouvaient pas guérir. Alors ils ont amené l'enfant à Jésus et Jésus l'a guéri. Les disciples ont demandé à Jésus : « Pourquoi ne pouvons-nous pas guérir ? A propos, quand Jésus dit à ses disciples : « Et Jésus leur dit : A cause de votre incrédulité ; car en vérité je vous le dis, si vous avez la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Retirez d'ici là-bas, et elle s'éloignera, et rien ne vous sera impossible.』
Pierre n'avait aucune crainte du Seigneur, alors il a renié Jésus. Finalement, il avait peur d'être attrapé et tué. C'est la preuve que ceux qui veulent être reconnus par les gens et ceux qui ont peur d'être rejetés par les gens ne se sont pas repentis. Ceux qui craignent Dieu sont ceux qui se repentent et renaissent du ciel. La foi née du ciel commence par une graine de moutarde. Cependant, on dit qu'une foi de la taille d'une graine de moutarde grandit et devient un grand arbre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire