Il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu
Il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu
(Matthieu 3:11-12) Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
La signification du baptême d'eau de Sere John signifie laver le péché. Laver les péchés signifie mourir dans l'eau. Mais après la mort de Jésus sur la croix, le sens du baptême reçu est de mourir et de naître de nouveau sur la croix avec Jésus. Dans Romains 6 : 3," Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?" Dieu fait renaître une personne enterrée avec Jésus par la puissance de son Esprit. A cette époque, on peut dire que le baptême est le baptême du salut dans lequel les gens meurent et renaissent avec Jésus-Christ. Le baptême du salut agit dans les saints.
Jean-Baptiste a dit : « Celui qui viendra après moi vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Jésus est mort sur la croix et est ressuscité le troisième jour. Jésus n'a montré à personne la résurrection. Dans Romains 10 :9," Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.”. Puisqu'il a dit que montrer la résurrection à tous aiderait au salut, pourquoi l'a-t-il montré à quelques-uns seulement ? Il ne l'a montré qu'aux croyants qui suivaient le Seigneur avec une foi immuable du début à la fin.
Cependant, il n'était pas facile pour ceux qui avaient vu la résurrection de transmettre la preuve de la résurrection aux autres. Ainsi, le Seigneur a baptisé le Saint-Esprit. Avant l'ascension du Seigneur, « Car Jean a vraiment baptisé d'eau ; mais vous serez baptisés du Saint-Esprit dans peu de jours. Le baptême du Saint-Esprit a le pouvoir de sauver la vie spirituelle des autres. Le baptême du Saint-Esprit n'est donné qu'à ceux qui sont nés de nouveau, et ceux qui essaient de recevoir le Saint-Esprit sans être nés de nouveau reçoivent le mauvais esprit, pas le Saint-Esprit.
Le Seigneur n'a pas dit ici « baptême de feu ». On disait que Jean-Baptiste baptisait de feu, mais comme Jésus ne parlait pas, il disait rarement « baptiser de feu ». D'ailleurs, il est utilisé une fois dans Luc 12:49 : Je suis venu envoyer du feu sur la terre ; et que ferai-je, s'il est déjà allumé ? meanJe veux dire, si tu es en feu, tu ne veux rien d'autre. Ce que Jésus a fait pendant trois ans a été de jeter du feu dans le sol. Et au verset 50, « Mais j'ai un baptême pour être baptisé ; et comment suis-je gêné jusqu'à ce qu'il soit accompli ! Beaucoup de gens ont peut-être entendu parler du baptême du Saint-Esprit. Ceux qui étaient baptisés du Saint-Esprit étaient heureux et ne pouvaient pas le supporter. Ainsi, aux yeux des incroyants, ils ont dit : « Ils sont ivres. Quand une personne s'enivre, elle oublie tout. De même, lorsqu'il a été baptisé dans le Saint-Esprit, il a dit : « Il est ivre d'alcool nouveau.
Une nouvelle liqueur signifie « Le paradis arrive ». C'est parce que l'Évangile est prêché. Pour prêcher la résurrection de Jésus-Christ. Afin de délivrer ce salut, nous recherchons le baptême dans le Saint-Esprit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire