Le royaume du millénaire

 (2) Le royaume du millénaire

La Bible dit la fin du monde.『Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.』(Matthieu 24:14)

La Bible dit que de nombreux faux Christs apparaissent à la fin. La foi des gens a disparu, l'esprit des gens est corrompu, l'écosystème naturel est détruit, l'ordre de vie est perturbé et il y aura un tollé comme la guerre. Soudain, le jour est venu.

À ce moment-là, Dieu a jeté Satan dans l'abîme pendant mille ans, le vrai Christ revient dans ce monde. Christ régnera sur le monde pendant mille ans. La Bible décrit qu'il s'agit du rétablissement d'Israël (c'est différent de l'indépendance d'Israël en 1948). Quand mille ans passent, Dieu a laissé le Satan être libéré de l'abîme pour peu de temps. Satan séduira à nouveau le monde.

Bien que le péché ne se produise pas pendant le millénium du règne de Jésus, lorsque Satan séduira à nouveau le monde, le péché surgira. Il est prouvé que le péché est causé par Satan.

Dieu jugera Satan à la fin du monde. Après le jugement de Dieu, le monde matériel disparaîtra puisque le but de la création a été atteint.『tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.』(2 Pierre 3: 7)

Lorsque le monde matériel disparaît, de nouveaux cieux et une nouvelle terre réapparaissent. Les nouveaux cieux et la nouvelle terre signifient le royaume de Dieu.『 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.』(2 Pierre 3:12 -13)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?