Car par la grâce vous êtes sauvés par la foi


(Ephésiens 2:8-10) Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Nous ne devrions pas lire les versets 8-9 séparément du verset 10. Nous devrions lire les versets 8-10 ensemble. Nous sommes son ouvrage Ce mot ne fait pas référence au corps hérité des parents, mais au corps spirituel que Dieu fait renaître. Pourquoi les saints doivent-ils naître de nouveau ? créé en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres. Les saints sont nés de nouveau pour de bonnes œuvres. Dans l'Ancien Testament, la nouvelle naissance est l'événement de la sortie d'Égypte et la foi qui traverse le désert et entre en Canaan. La Bible dit que Canaan représente Christ.

La plupart des églises pensent que le salut doit être peint avec le sang de l'Agneau et être libéré d'Egypte. Je pense au désert comme vivant dans ce monde et cultivant la force de lutter contre Satan. Il est sauvé, mais tombe parfois, donc je pense qu'il devrait être bien entraîné. Cependant, sans la foi pour entrer en Canaan, peu importe combien vous quittez l'Égypte et vivez dans la grâce de Dieu dans le désert, vous ne pourrez pas recevoir le salut. Parce que si vous n'entrez pas en Christ, vous ne pouvez pas être sauvé.

Même aujourd'hui, les gens cherchent Dieu quand le monde est difficile. Comme le peuple hébreu qui a crié à l'oppression du roi Pharaon, nous cherchons Dieu. Ils avaient la foi de peindre le sang de l'agneau, ont mangé la parole de Dieu comme s'ils mangeaient la viande de l'agneau et pratiquent diligemment leur vie d'adoration comme s'ils la suivaient d'une colonne de nuée et de feu chaque jour. Cependant, juste parce qu'ils ont travaillé si dur, cela ne conduit pas automatiquement à la foi pour entrer en Canaan. C'est l'histoire des douze espions.

Les représentants des douze tribus ont été choisis en sélectionnant l'une des personnes les plus dignes de confiance sur environ 50 000 pour chaque tribu. Ils sont venus voir Canaan. À part Josué et Caleb, les dix autres dirent : « Si vous entrez, vous mourrez », et dirent : « Si vous y entrez, les descendants d'Anak, les descendants des Nephilim, vivent. « Les murs sont hauts et il y a des chars de fer. Après 40 jours d'espionnage, il s'est avéré qu'il s'agissait de personnes qui ne croyaient pas aux promesses de Dieu.

Caleb a dit : « C'est le pays que le Seigneur a promis, un pays où coulent le lait et le miel. Ils sont notre nourriture. Entrons et prenons Canaan. La Bible dit : « Josué et Caleb ont été complètement obéissants à la parole de Dieu.

Cette croyance est le seul chemin vers le ciel. Cependant, ils ne peuvent pas vaincre la progéniture par la force. Lorsque nous croyons et obéissons aux promesses de Jéhovah Dieu, nous gagnons. Dieu les fait vaincre.

Dans Nombres 14 :10, oute l'assemblée parlait de les lapider, lorsque la gloire de l'Éternel apparut sur la tente d'assignation, devant tous les enfants d'Israël.. Tout le peuple croyait aux paroles du fanatique, alors ils allaient lapider Moïse et Josué. Ainsi, au verset 11,  Et l'Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui?

Seule la foi qui entre en Canaan est la foi que Dieu accepte. Aujourd'hui, la plupart des gens d'église disent avec leur bouche : « Je crois que tous mes péchés ont été lavés par le sang de Jésus. Mais cela signifie qu'il vient d'Egypte. La plupart des gens aimeront toujours le monde. C'est la même chose que le peuple hébreu aspirait à l'Égypte dans le désert. Bien qu'exodes physiquement, leurs cœurs sont en Egypte.

Aujourd'hui, ceux qui ont peint le sang de l'Agneau dans l'église mais qui aiment toujours le monde sont comme ça. Quiconque parle et entend cela est comme un aveugle conduisant un aveugle et tombant dans une fosse.

La foi qui entre en Canaan est comme "Par grâce, vous avez été sauvé par la foi". Le mot grâce est sa grâce. Dans Ephésiens 2:5, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); parle d'être sauvé par la grâce. Nous ne sommes pas sauvés par la foi, mais par la grâce par la foi. Sans grâce, c'est incroyable.

Cette grâce est « qui nous a faits, nous qui étions morts dans nos offenses, rendus vivants avec Christ »

Cela signifie la foi de ceux qui sont nés de nouveau. Cette foi est de mourir avec Christ et de vivre avec Christ. Si vous n'êtes pas né de nouveau, il n'y a pas de lavage. Naître de nouveau, c'est mourir dans l'eau et naître de nouveau par l'Esprit. Mourir dans l'eau est l'acte de croire que le baptisé est aussi mort, comme lors du déluge de Noé.

La vie que nous recevons du ciel, et non la vie physique chez les humains, est un don de Dieu à ceux qui sont nés de nouveau. La vie d'une personne née de nouveau, seulement c'est la foi qui sort sans crainte du char de fer, tout comme entrer en Canaan et détruire les descendants d'Anak, croyant aux promesses du Seigneur. La personne qui est propriétaire devient anxieuse devant Canaan. Ceux dont le Maître est le Seigneur des armées n'ont aucune raison de s'inquiéter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?