Église du désert, Église de Canaan, Église de Dieu

 

Église du désert, Église de Canaan, Église de Dieu

 

Dans 1 Corinthiens 1:2à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre:

Premièrement, nous devons savoir ce que la Bible appelle l'église. Dans le monde, le bâtiment et tous les membres de l'église qui adorent dans le bâtiment sont collectivement appelés l'église. Par conséquent, les bâtiments sont parfois appelés églises tangibles et les croyants sont appelés églises intangibles. Cependant, il est déraisonnable d'appeler un édifice une église et de dire que tous les croyants sont des croyants sauvés. L'église dans la Bible fait référence aux croyants qui ont été régénérés par le Saint-Esprit, et là où les croyants se rassemblent, se trouve la puissance de Dieu. Aujourd'hui, à l'ère du coronavirus, il y a eu une situation où des services de culte sont offerts sur Internet. Ce n'est pas un bâtiment d'église, mais chaque personne adore sur Internet à la maison. Je ne recommande pas le culte sur Internet, mais ceux qui prétendent que le bâtiment sont des églises tombent dans un dilemme dans cette situation.

En regardant les saints qui peuvent être appelés églises, sur la base de 1 Corinthiens 1:2, d'abord qui sont sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être des saints. Être sanctifié, c'est avoir été mis à part du monde. Les gens appellent l'église Ecclesia en grec. Être assis dans une église ne signifie pas que tout le monde est un saint devenu saint.

 Parce que dans l'église il y a ceux qui aiment le monde, non distincts du monde. Et, « avec tout ce qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus-Christ notre Seigneur, le leur et le nôtre : Ceux qui invoquent Jésus-Christ contiennent la confession que Jésus-Christ est Seigneur. Ainsi, ceux qui invoquent Jésus sont des serviteurs de Jésus-Christ. Le serviteur fait tout avec son maître. Seuls ceux qui sont unis à Jésus-Christ, qui est mort sur la croix, peuvent être les serviteurs de Jésus. Invoquer simplement le nom de Jésus ne signifie pas devenir un serviteur de Jésus. Ainsi, l'église est l'église qui devient un avec le Père en Christ.

De ce point de vue, nous pouvons voir qu'il existe trois types d'églises. Basé sur l'exode d'Israël, il peut être divisé en l'Église du désert, l'Église cananéenne et l'Église de Dieu. L'église (ecclesia), séparée du monde, ressemble à Israël d'Egypte. Cependant, certains des Israélites qui ont quitté l'Égypte sont morts dans le désert, certains sont allés à Canaan et certains ont trouvé Christ à Canaan.

Les Israélites qui étaient en exode ne pouvaient pas entrer en Canaan, et ceux qui sont morts dans le désert pouvaient être comparés à l'église du désert. Josué, Caleb et le nouveau peuple né dans le désert entrèrent en Canaan. Ceux qui n'ont pas trouvé Christ sont l'Église cananéenne. Cependant, les très rares personnes qui trouvent Christ dans la loi deviennent l'église de Dieu.

La caractéristique de l'église du désert est qu'elle n'est pas entrée en Canaan. A cette époque, Anakjason vivait à Canaan. Dieu a dit que lorsqu'il serait entré à Canaan, il lui donnerait la terre promise, mais la plupart des gens ont cru aux paroles de dix espions et ont abandonné la promesse de Dieu. Aujourd'hui, même dans l'église, ceux qui ne croient pas même s'ils ont la parole de la promesse de Dieu entrent dans cette catégorie. Quand ils viennent en Christ, ils essaient toujours de résoudre le problème du péché par eux-mêmes, même si Dieu dit qu'il ne demande pas tous les péchés du monde.

Bien que la Bible dise des promesses, ce sont ceux qui regardent les problèmes qui surviennent dans la réalité avec les yeux de la chair. Ils réagissent à toutes les situations dans la chair. Ainsi, les gens de la Wilderness Church aiment faire l'expérience de miracles et se plaignent beaucoup. Bien qu'ils aient pu s'échapper d'Égypte avec le sang de l'Agneau pascal, ils ont abandonné les promesses de Dieu avec leurs yeux naturels et ont été détruits dans le désert. Aujourd'hui, ils prétendent être devenus le peuple de Dieu en s'appuyant sur le sang de Jésus-Christ, mais quand ils regardent la parole de la promesse de Dieu avec leurs propres yeux charnels, ils sont finalement jetés dans la seconde mort.

Bien que dans Romains 8:1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.. Même si vous dites : « Les gens de l'Église du Désert les regardent avec les yeux de la chair, alors ils ne croient pas aux promesses de Dieu. Les mots de Romains 8 :1-2 sont liés à ceux de Romains 6 :7. Ceux qui entrent dans le Christ sont ceux qui sont unis à Jésus-Christ sur la Croix.

La caractéristique de l'Église cananéenne sont ceux qui ont cru aux promesses de Dieu et sont entrés en Canaan, mais ne se fient qu'à la loi que Dieu a donnée. Ceux qui sont entrés en Canaan sont allés sous la direction de Josué et de Caleb. Ces deux-là étaient deux des douze espions, qui croyaient en la promesse que Dieu donnerait cette terre, même s'ils avaient un fils ananax. À part ces deux-là, aucune des personnes qui avaient été en exode n'y croyait. Le mot Josué signifie « Jéhovah sauve ».

Josué était un Israélite, mais Caleb était un Gentil. Les Israélites qui sont entrés en Canaan étaient un nouveau peuple né dans le désert à côté de Josué. Ils ont accepté la loi de Dieu, sont entrés en Canaan et ont vécu en observant la loi.

Les deux hommes, Josué et Caleb, étaient les deux espions à l'époque, mais compte tenu de la prémisse du salut d'Israël et des Gentils, Israël spirituel ne pouvait pas entrer à Canaan, et Josué (Jéhovah) et Caleb (Gentil) sont finalement entrés Canaan. Grâce à cela, nous pouvons comprendre que les Gentils seront sauvés en premier. Physiquement, Josué est un Israélite, mais spirituellement, cela signifie que Jéhovah sauve d'abord les Gentils.

La signification du nom de l'homme Caleb signifie chien. Chien est le terme utilisé par Israël pour désigner les Gentils. Dans Marc 7 :27 : « Mais Jésus lui dit : Que les enfants soient d'abord rassasiés ; car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens. C'est ce que Jésus a dit lorsqu'une femme païenne (Slobonige) a supplié Jésus de guérir sa fille alors que sa fille était possédée par un démon. Jésus essayait de tester la foi de cette femme.

Lorsque Jésus est venu dans ce monde, les premières personnes à être sauvées étaient des personnes paralysées, des veuves, des orphelins, des collecteurs d'impôts et des pécheurs qui étaient marginalisés de la société à l'époque. C'est parce que les Israélites qui gardaient la loi se considéraient comme justes. Ce sont donc ceux qui n'ont pas trouvé le Christ. Cependant, on peut dire que les orphelins, les veuves et les pécheurs sont ceux qui ont trouvé Christ. L'Église de Dieu, ce sont ceux qui découvrent le Christ et ne vivent que dans la Parole du Christ. Cependant, aujourd'hui, il y a des gens qui croient en Jésus-Christ et disent qu'ils ont été sauvés mais sont toujours piégés dans le filet de la loi. Ils ne sont pas l'église de Dieu, mais l'église cananéenne.

Aujourd'hui, les fidèles de l'église, en payant toujours la dîme, en disant que les bâtiments de l'église sont des temples, en insistant sur le fait que le sabbat (dimanche) doit être observé, en essayant d'observer les fêtes ou d'autres lois de la loi, ils pèchent eux-mêmes. Ce sont ceux qui croient qu'ils devraient regarder pour voir s'ils ne le font pas.

L'église de Dieu, ce sont ceux qui ne sont unis à Dieu qu'en Christ. Ce sont ceux qui sont nés de nouveau d'eau et du Saint-Esprit. Ils croient en la mort et la résurrection ensemble sur la croix de Jésus-Christ. Après tout, ceux qui vivent une vie d'abnégation sont l'Église de Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?