Église du désert, Église de Canaan, Église de Dieu
Église du désert, Église de Canaan, Église de Dieu
Dans 1 Corinthiens
1:2『à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été
sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent
en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur
Seigneur et le nôtre:』
Premièrement,
nous devons savoir ce que la Bible appelle l'église.
Dans le monde, le bâtiment et tous les membres de l'église
qui adorent dans le bâtiment sont
collectivement appelés l'église. Par conséquent,
les bâtiments sont parfois appelés églises
tangibles et les croyants sont appelés églises
intangibles. Cependant, il est déraisonnable d'appeler
un édifice une église et de dire que
tous les croyants sont des croyants sauvés. L'église
dans la Bible fait référence aux croyants
qui ont été régénérés par
le Saint-Esprit, et là où les
croyants se rassemblent, se trouve la puissance de Dieu. Aujourd'hui, à l'ère du
coronavirus, il y a eu une situation où des services de
culte sont offerts sur Internet. Ce n'est pas un bâtiment
d'église, mais chaque personne adore sur Internet à la
maison. Je ne recommande pas le culte sur Internet, mais ceux qui prétendent
que le bâtiment sont des églises
tombent dans un dilemme dans cette situation.
En regardant les
saints qui peuvent être appelés églises,
sur la base de 1 Corinthiens 1:2, d'abord qui sont sanctifiés en
Jésus-Christ, appelés à être
des saints. Être sanctifié, c'est avoir été mis à part
du monde. Les gens appellent l'église Ecclesia en
grec. Être assis dans une église
ne signifie pas que tout le monde est un saint devenu saint.
Parce que dans l'église
il y a ceux qui aiment le monde, non distincts du monde. Et, « avec
tout ce qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus-Christ
notre Seigneur, le leur et le nôtre : 』 Ceux qui invoquent Jésus-Christ
contiennent la confession que Jésus-Christ est
Seigneur. Ainsi, ceux qui invoquent Jésus sont des
serviteurs de Jésus-Christ. Le serviteur fait tout avec son maître.
Seuls ceux qui sont unis à Jésus-Christ,
qui est mort sur la croix, peuvent être les serviteurs de
Jésus. Invoquer simplement le nom de Jésus
ne signifie pas devenir un serviteur de Jésus.
Ainsi, l'église est l'église qui devient un
avec le Père en Christ.
De ce point de vue,
nous pouvons voir qu'il existe trois types d'églises.
Basé sur l'exode d'Israël, il
peut être divisé en l'Église
du désert, l'Église cananéenne
et l'Église de Dieu. L'église
(ecclesia), séparée du monde, ressemble
à Israël d'Egypte.
Cependant, certains des Israélites qui ont quitté l'Égypte
sont morts dans le désert, certains sont allés à
Canaan et certains ont trouvé Christ à
Canaan.
Les Israélites
qui étaient en exode ne pouvaient pas entrer en Canaan, et
ceux qui sont morts dans le désert pouvaient être
comparés à l'église
du désert. Josué, Caleb et le nouveau
peuple né dans le désert entrèrent
en Canaan. Ceux qui n'ont pas trouvé Christ sont l'Église
cananéenne. Cependant, les très
rares personnes qui trouvent Christ dans la loi deviennent l'église
de Dieu.
La caractéristique
de l'église du désert est qu'elle
n'est pas entrée en Canaan. A cette époque,
Anakjason vivait à Canaan. Dieu a dit que lorsqu'il serait entré à
Canaan, il lui donnerait la terre promise, mais la plupart des gens ont cru aux
paroles de dix espions et ont abandonné la promesse de Dieu.
Aujourd'hui, même dans l'église, ceux qui ne
croient pas même s'ils ont la parole de la promesse de Dieu entrent
dans cette catégorie. Quand ils viennent en Christ, ils essaient
toujours de résoudre le problème du
péché par eux-mêmes,
même si Dieu dit qu'il ne demande pas tous les péchés du
monde.
Bien que la Bible
dise des promesses, ce sont ceux qui regardent les problèmes
qui surviennent dans la réalité avec
les yeux de la chair. Ils réagissent à
toutes les situations dans la chair. Ainsi, les gens de la Wilderness Church
aiment faire l'expérience de miracles et se plaignent beaucoup. Bien
qu'ils aient pu s'échapper d'Égypte avec le sang de
l'Agneau pascal, ils ont abandonné les promesses de
Dieu avec leurs yeux naturels et ont été détruits
dans le désert. Aujourd'hui, ils prétendent
être devenus le peuple de Dieu en s'appuyant sur le
sang de Jésus-Christ, mais quand ils regardent la parole de la
promesse de Dieu avec leurs propres yeux charnels, ils sont finalement jetés
dans la seconde mort.
Bien que dans Romains
8:1『Il
n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.. Même si vous dites : « Les
gens de l'Église du Désert les regardent
avec les yeux de la chair, alors ils ne croient pas aux promesses de Dieu. Les
mots de Romains 8 :1-2 sont liés à ceux
de Romains 6 :7. Ceux qui entrent dans le Christ sont ceux qui sont
unis à Jésus-Christ sur la
Croix.
La caractéristique
de l'Église cananéenne sont ceux qui
ont cru aux promesses de Dieu et sont entrés en
Canaan, mais ne se fient qu'à la loi que Dieu a
donnée. Ceux qui sont entrés en
Canaan sont allés sous la direction de Josué et
de Caleb. Ces deux-là étaient deux des douze
espions, qui croyaient en la promesse que Dieu donnerait cette terre, même
s'ils avaient un fils ananax. À part ces deux-là,
aucune des personnes qui avaient été en
exode n'y croyait. Le mot Josué signifie « Jéhovah
sauve ».
Josué était
un Israélite, mais Caleb était
un Gentil. Les Israélites qui sont entrés en
Canaan étaient un nouveau peuple né dans
le désert à côté de
Josué. Ils ont accepté la
loi de Dieu, sont entrés en Canaan et ont vécu en
observant la loi.
Les deux hommes, Josué et
Caleb, étaient les deux espions à l'époque,
mais compte tenu de la prémisse du salut d'Israël et
des Gentils, Israël spirituel ne pouvait pas entrer à
Canaan, et Josué (Jéhovah) et Caleb
(Gentil) sont finalement entrés Canaan. Grâce à
cela, nous pouvons comprendre que les Gentils seront sauvés en
premier. Physiquement, Josué est un Israélite,
mais spirituellement, cela signifie que Jéhovah
sauve d'abord les Gentils.
La signification du
nom de l'homme Caleb signifie chien. Chien est le terme utilisé par
Israël pour désigner les Gentils.
Dans Marc 7 :27 : « Mais Jésus
lui dit : Que les enfants soient d'abord rassasiés ;
car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux
chiens. C'est ce que Jésus a dit lorsqu'une
femme païenne (Slobonige) a supplié Jésus
de guérir sa fille alors que sa fille était
possédée par un démon.
Jésus essayait de tester la foi de cette femme.
Lorsque Jésus
est venu dans ce monde, les premières personnes à être
sauvées étaient des personnes
paralysées, des veuves, des orphelins, des collecteurs d'impôts et
des pécheurs qui étaient marginalisés de
la société à l'époque.
C'est parce que les Israélites qui gardaient
la loi se considéraient comme justes. Ce sont donc ceux qui n'ont pas
trouvé le Christ. Cependant, on peut dire que les orphelins,
les veuves et les pécheurs sont ceux qui ont trouvé
Christ. L'Église de Dieu, ce sont ceux qui découvrent
le Christ et ne vivent que dans la Parole du Christ. Cependant, aujourd'hui, il
y a des gens qui croient en Jésus-Christ et disent
qu'ils ont été sauvés
mais sont toujours piégés
dans le filet de la loi. Ils ne sont pas l'église
de Dieu, mais l'église cananéenne.
Aujourd'hui, les fidèles
de l'église, en payant toujours la dîme,
en disant que les bâtiments de l'église sont des
temples, en insistant sur le fait que le sabbat (dimanche) doit être
observé, en essayant d'observer les fêtes
ou d'autres lois de la loi, ils pèchent eux-mêmes.
Ce sont ceux qui croient qu'ils devraient regarder pour voir s'ils ne le font
pas.
L'église
de Dieu, ce sont ceux qui ne sont unis à Dieu
qu'en Christ. Ce sont ceux qui sont nés de nouveau d'eau et
du Saint-Esprit. Ils croient en la mort et la résurrection
ensemble sur la croix de Jésus-Christ. Après
tout, ceux qui vivent une vie d'abnégation sont l'Église
de Dieu.
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