Et fut transfiguré devant eux, et son visage resplendit comme le soleil,

 

Et fut transfiguré devant eux, et son visage resplendit comme le soleil,

 

 

(Matthieu 17 :1-5)Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!

Jésus montra aux trois disciples une scène parlant à Moïse et Élie sur une montagne. Quand Jésus se rendit dans la région de Césarée de Philippe, quand il demanda à ses disciples : « Qui dit-on que je suis ? », il répondit : « Certains disent Élie, certains disent que Moïse est revenu et qu'il est l'un des prophètes.'' Il a demandé à Pierre: "Qui pensez-vous que je suis?" et Pierre répondit : « Tu es le Fils du Dieu vivant. Jésus est né sur la terre d'Israël en tant que Messie. Et à travers ses innombrables miracles, Jésus a montré ses signes du Messie. Mais les gens ne pensent pas à Jésus comme le Messie.

Le but de la venue du Messie dans ce monde est de souffrir et de mourir sur la croix afin de sauver les pécheurs, puis d'être ressuscité en trois jours. Mais sans parler des Juifs, et les disciples ne savaient pas. Même Pierre a dit qu'une telle chose ne devrait jamais arriver au Seigneur. A partir de ce moment-là, Jésus commença à montrer à ses disciples, comment il devait aller à Jérusalem, et souffrir beaucoup de choses des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, et être tué, et ressuscité le dans Matthieu 16:21.

Les disciples ne croyaient pas que Jésus serait ressuscité. Ils avaient peu d'intérêt. C'est pourquoi Jésus révèle la scène de la résurrection. C'est pour présenter Moïse et Élie. Moïse est mort, mais personne n'a retrouvé son corps. Elie était un prophète qui est monté au ciel sans mourir. Jésus a prié et il a été transformé. Les disciples ont d'abord été témoins de la transformation de Jésus. Changer signifie se transformer en un autre être. La résurrection visible et la régénération invisible sont ainsi.

Dans Luc 9 :29-31,``Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur. Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Élie,
31 qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu'il allait accomplir à Jérusalem. Pourquoi Jésus a-t-il parlé de la mort avec Moïse et Élie ? Il montre qu'il y a une résurrection. Dans Jean 10 :17,Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Jésus a dit : « Ne dis à personne ce que tu as vu jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. La cible est l'ombre de la vraie forme. C'est pourquoi ne parlez pas jusqu'à ce que les promesses de Dieu se réalisent.

La promesse de Dieu est que le Fils de l'homme meurt et ressuscite en trois jours. Quand Jésus lui a dit de garder le secret, ses disciples ne savaient pas ce qu'il voulait dire.

Dans Marc 9:10,, "Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.". Les disciples dirent immédiatement : « Et alors ? Ils veulent témoigner de Jésus tout de suite, mais ils ne prétendront pas être excités par le sentiment de supériorité devant les autres disciples à la vue dont ils ont été témoins. C'était parce que « Elie doit venir en premier ». Le dernier livre de l'Ancien Testament, Malachie 4:5, a prophétisé,"Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.".

Le jour grand et terrifiant est le jour où le Messie vient et offre le jugement et le salut. Dieu enverra Elie d'abord avant ce jour-là. Les disciples venaient de voir de leurs yeux l'arrivée d'Élie. Ainsi, bien qu'ils soient étonnés de la vue mystérieuse, elle voulait témoigner qu'Elie était venu, et elle voulait le faire encore plus parce que Moïse était avec elle.

Dans l'Évangile de Matthieu, il est enregistré cinq fois ce que Jésus a dit de ne pas parler. C'est la cinquième fois que Jésus demande à ses disciples de descendre de la montagne. Il a assuré la réalisation de la promesse que Jésus serait ressuscité en montrant à l'avance l'apparition de Jésus après la résurrection aux disciples sur la montagne. Israël à l'époque de Jésus attendait la venue du Messie. La conclusion du Pentateuque, la Bible la plus importante pour les Juifs, était qu'un prophète comme Moïse viendrait. La conclusion de Malachie, le dernier livre de l'Ancien Testament, était qu'Elie viendrait le premier et le saurait avant le prophète. Pendant environ quatre cents ans après la prophétie de Malachie, la révélation de Dieu a cessé.

Par l'intermédiaire du prophète Malachie, il a prédit qu'Elie viendrait en premier avant la venue de Jésus-Christ. C'est pourquoi Jean-Baptiste (l'esprit d'Elie) est venu et a parlé au peuple. Maintenant, Jésus-Christ viendra le juger. Il a crié pour se repentir, mais le roi d'Israël a tué Jean-Baptiste. La raison pour laquelle Jésus est apparu dans Elie est que lorsqu'ils se souviennent de ce que le prophète Malachie a dit, ils se rendent compte que Jean-Baptiste est l'esprit d'Elie. Cependant, même si Jésus est apparu dans Moïse et Elie et parlait avec Jésus, ils ne s'en sont pas rendu compte. Le sujet de la conversation est que Jésus souffrira et mourra, puis ressuscitera dans trois jours.

La seule chose dont Jésus s'inquiétait était que l'Evangile soit correctement témoigné. De plus, la tâche est de faire connaître au monde entier uniquement à l'image de la mort de Jésus sur la croix et de sa résurrection le troisième jour.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?