Notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

 

 Notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

 

(2 Corinthiens 4:14-18)sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence. Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.
C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors m
ême que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

 

"porter dans le corps la mort du Seigneur Jésus" signifie que les saints sont morts avec Christ. Cependant, c'est parce que la vie de Jésus qui viendra après cette mort est destinée à apparaître aux saints qui sont comme les faïenciers en charge. Tout comme c'est à cause de la victoire de la résurrection que la croix de Jésus-Christ a brisé le pouvoir du péché et de la mort, lorsque vous participez à la mort de la croix de Jésus-Christ, vous participez également à la gloire de la résurrection.

L'Apôtre Paul a donné son exhortation finale, "Pour quelle cause nous ne nous évanouissons pas".

Ceux qui ont reçu des charges par grâce, ceux qui vivent avec des trésors dans des vases de terre, l'homme extérieur vieillit, mais l'homme intérieur se renouvelle chaque jour.

C'est parce que les responsables des offices ne tremblent pas dans les tribulations. ils reçoivent pour un temps et désirent le poids de la gloire éternelle, et que ce à quoi les chrétiens dans les offices prêtent attention, ce ne sont pas les choses qui disparaissent pour peu de temps, mais les choses éternelles.

L'apôtre Paul a dit : « Nous prêchons que nous prêchons que Jésus-Christ est Seigneur. Les gens crient pour être Jésus-Christ, mais si Christ est devenu Seigneur est une autre dimension. Les gens disent qu'ils croient en Jésus-Christ. Il est accepté parce que sur la croix, les péchés des gens ont été rachetés. Parce qu'il a accompli tous les mérites sur la croix.

Cependant, il dit que c'est seulement pour ceux qui se repentent. L'homme ne peut rien ajouter de ce que Christ a accompli sur la croix. Il ne peut pas ajouter des actions telles que les bonnes œuvres humaines et aucun effort. Mais quand ce Jésus devient le Seigneur, l'acte de foi en sort comme un fruit. Ce n'est pas une action qui ajoute à la foi, mais une action qui vient du Seigneur Jésus. Cela nous fait de l'expérience.

Beaucoup de gens disent qu'ils croient en Jésus-Christ, mais combien de personnes seront le Seigneur ? Jésus a dit : « Tous ceux qui disent : Seigneur, Seigneur, ne vont pas au ciel. La raison pour laquelle nous ne pouvons pas dire avec assurance, « Christ est mon Seigneur » devant les gens, c'est probablement parce qu'il y a quelque chose de réticent. Pour le dire de manière plus réaliste, cela peut être "Je ne veux pas que Jésus-Christ soit mon Seigneur". Nous nous tenons toujours à la croisée des chemins entre les pensées de l'Esprit et les pensées de la chair. Les humains en viennent à penser à quelque chose et des pensées surgissent constamment. La pensée surgit à travers un souvenir expérientiel ou soudain quelqu'un inculque, mais quand Satan inculque, si vous ne vous tenez pas dans les pensées du Saint-Esprit comme Eve, vous tombez.

Si nous ne pouvons discerner nos pensées, nous tombons tous. La pensée doit avoir sa source. Les pensées de l'âme s'élèvent constamment, mais les pensées du Saint-Esprit venant du Seigneur ne le sont pas. Mais quand une pensée vient à l'esprit avec la parole du Seigneur comme source, le Seigneur travaille dans cette pensée. Pour ce faire, le Christ Jésus doit être le Seigneur. Sinon, ce n'est pas un lieu où le Saint-Esprit est présent, mais simplement un corps humain. Il en va de même pour l'église. Il est clairement révélé comme la lumière et les ténèbres.

Lorsque nous partageons nos pensées à travers les paroles du Seigneur, le Seigneur nous donne la sagesse, mais lorsque nous sommes plongés dans les pensées de Satan, nous nous impliquons dans la stratégie de Satan. Peu importe les circonstances, nous devons juger si c'est une pensée du Seigneur ou une pensée qui plaît au Seigneur. Mais si vous essayez de répondre aux questions de Satan, vous devenez comme Eve. Il faut donc réagir avec sensibilité.

Ce que nous prêchons, c'est que Christ est Seigneur. Cela conduit au salut. Pierre a cru au Christ Jésus pendant trois ans. Pierre a avoué : « Tu es le Christ et le Fils du Dieu vivant. Cependant, il ne pouvait pas dire "Seigneur". Parce qu'il ne connaissait pas le sens du repentir. La repentance est un changement d'identité. Je passe de mon propre maître à celui de serviteur de Christ. Pierre a fait l'expérience de toutes sortes de miracles et de vues étonnantes, mais il n'avait pas Christ comme Seigneur. Parce qu'il ne savait pas ce que cela signifiait pour le Christ Jésus de mourir sur la croix.

Christ Jésus ne peut pas être Seigneur jusqu'à ce qu'il se repente. Jésus a dit au bout de trois ans : « Ce soir, vous m'abandonnerez tous. Puisque le Christ Jésus n'est pas le Seigneur, il a cru en Jésus selon le cœur donné par la chair, le maître de la chair.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?