Christ, qui est l'image de Dieu
Christ, qui est l'image de Dieu
(2 Corinthiens 4:4-7)pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a
aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de
l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.Nous ne nous
prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et
nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.Car Dieu, qui a dit: La
lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos
coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face
de Christ.Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande
puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
Le chapitre 4 découle du chapitre 3, et Paul
explique que la gloire de Dieu n'est pas dans la loi ou dans l'homme, mais
seulement en Jésus-Christ. Ceux qui se sont opposés à l'Église de Corinthe avec des
malentendus des enseignements et du ministère de Paul étaient ceux qui ont insisté pour que la loi soit observée selon la tradition juive. Ils étaient toujours coupables
d'inceste dans la culture ouverte de Corinthe, sans une bonne compréhension des normes chrétiennes (nourriture, sexe,
mariage, procédures judiciaires, etc.), liées à la loi. Il fit une seconde
visite à l'église corinthienne.
Bien que personne ne l'ait enregistré dans Actes, on peut en déduire qu'il y a eu une visite déchirante en la qualifiant de
troisième visite dans 2 Corinthiens (12 :14 ; 13 :1-2). En particulier, parce que
c'était une visite
déchirante à Paul, c'était la voiture qui avait même décidé de ne plus retourner à Corinthe. En conséquence, l'apôtre Paul a essayé de résoudre le problème en envoyant Tite à l'église pour en savoir plus sur ce
qui se passait. Paul, qui a écrit 1 Corinthiens à Éphèse, est allé à Troas et a attendu d'entendre
les nouvelles de Tite. Lorsque l'arrivée de Titus a été retardée en raison d'une prosternation,
Paul a déménagé en Macédoine et a attendu. Finalement, il a rencontré Titus en Macédoine et a entendu les nouvelles
de la solution aux problèmes dans l'église de Corinthe et la
conversion et la repentance de ceux qui s'opposaient à Paul. .
« Par
conséquent, voyant que nous avons ce ministère,
comme nous avons reçu la miséricorde, nous ne nous
évanouissons pas. »
Office signifie servir ou servir. Par conséquent,
le bureau est une mission donnée à ceux
qui sont favorisés par la miséricorde de Dieu.
Quand il devient le maître de la grâce et
de la fonction, c'est un mensonge. Cela obscurcit l'Évangile,
obscurcit le cœur et empêche la splendeur de
l'Évangile de la gloire du Christ. C'est pourquoi Paul définit
fermement le but de l'office. Car nous ne prêchons
pas nous-mêmes, mais Christ Jésus
le Seigneur; et nous-mêmes vos serviteurs à
cause de Jésus. À travers cela, Paul
indique clairement que le maître de la grâce et
de la fonction est Dieu, pas l'homme.
Deuxièmement,
« Mais nous avons ce trésor
dans des vases de terre, afin que l'excellence de la puissance soit de Dieu, et
non de nous. »
La faïence
est un bol en terre. Plutôt que de faire référence
à quelque chose comme des céramiques
bien cuites et chères, cela fait référence
à un récipient conçu
pour une utilisation continue dans la vie quotidienne. Pourtant, il y a un trésor
dans cette faïence. Premièrement,
"nous" signifie Paul et ses collègues.
Cependant, on peut dire que cela inclut non seulement eux, mais aussi tous les
chrétiens qui ont reçu « cet
office ». Premièrement, d'un point de
vue humain, Paul semble être simplement une
expression d'humilité pour se référer à
lui-même comme un vase de terre. Bien que Paul ait beaucoup
appris, qu'il ait de la passion et qu'il ait une bonne expérience
pour être reconnu dans la communauté
juive, il avait ses propres faiblesses. Ses ennemis accusaient Paul de bien écrire,
mais de ne pas avoir le pouvoir des mots. Paul ne l'a pas spécifiquement
réfuté. Son manque de
puissance dans la parole aurait signifié
qu'il n'était pas particulièrement
doué pour l'éloquence qui était
reconnue à l'époque. Selon leurs
normes, la prédication de Paul était
médiocre.
Ceux
qui essayaient de faire honte à Paul étaient
bien conscients de cela, et ainsi ont condamné et
attaqué Paul. À ce sujet, Paul n'a
pas dit que ce n'était pas le cas. Il a plutôt
tout avoué. Il a admis qu'il était
un faïencier. Les gens ne pouvaient pas détenir
le trésor dans la faïence,
alors il a attaqué que Paul n'avait pas de vrai trésor.
Paul était un faïencier. Nous sommes
aussi en faïence. Nous ne sommes pas forts et nous ne sommes pas
sages. Nous sommes humbles, méprisés et
n'avons rien à se vanter. Nous sommes ceux qui tombent dans le péché.
Paul dit que nous, ces vases de terre, avons un trésor.
Ce trésor,
au verset 4:1, Paul a dit : « Nous avons reçu cet
office. En d'autres termes, ce trésor est cette
position que nous avons reçue. La raison pour
laquelle cet office est un trésor est qu'il est
l'office de la glorieuse nouvelle alliance. La nouvelle alliance est glorieuse
car elle nous permet de voir la gloire du Seigneur. La gloire du Seigneur est
la gloire de Dieu. Après tout, cette
fonction est précieuse car elle est la lumière de
la connaissance de la gloire de Dieu face à Jésus-Christ,
c'est-à-dire la lumière de l'Évangile.
Dieu
a placé des trésors dans la faïence.
La raison est pourquoi nous sommes faibles. Pour que l'excellence de la
puissance soit de Dieu, et non de nous.』Par
l'Evangile par la puissance du Saint-Esprit, une personne est sauvée et
sa vie est changée. Ceux qui se réjouissent
du péché et vivent comme
esclaves du péché détestent
maintenant le péché, et ceux qui sont
morts pour Dieu deviennent de nouvelles créatures.
Paul le décrit comme une très
grande puissance. Cette capacité est la capacité de
changer les gens. C'est la capacité de sauver les morts.
C'est la capacité de laisser la lumière
briller dans l'obscurité. Lorsque nous voyons
le travail de cette capacité étonnante,
nous en venons naturellement à penser à la
source et à la source de cette capacité.
Puisque
Dieu a le pouvoir, nous n'avons pas besoin de quelqu'un capable de combler ce
besoin. Dieu a déjà tout le pouvoir de
sauver les gens. La question est de savoir comment le révéler.
Dieu révèle la puissance de
Dieu en plaçant des trésors dans sa faïence.
C'est la très grande puissance de Dieu dont personne ne peut
douter. Il est que Dieu a utilisé la faiblesse de Paul
comme ça, a utilisé d'autres personnes
avancées de la foi, et a utilisé
notre faiblesse.
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