Christ, qui est l'image de Dieu

 

Christ, qui est l'image de Dieu

 

(2 Corinthiens 4:4-7)pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

 

Le chapitre 4 découle du chapitre 3, et Paul explique que la gloire de Dieu n'est pas dans la loi ou dans l'homme, mais seulement en Jésus-Christ. Ceux qui se sont opposés à l'Église de Corinthe avec des malentendus des enseignements et du ministère de Paul étaient ceux qui ont insisté pour que la loi soit observée selon la tradition juive. Ils étaient toujours coupables d'inceste dans la culture ouverte de Corinthe, sans une bonne compréhension des normes chrétiennes (nourriture, sexe, mariage, procédures judiciaires, etc.), liées à la loi. Il fit une seconde visite à l'église corinthienne.

 Bien que personne ne l'ait enregistré dans Actes, on peut en déduire qu'il y a eu une visite déchirante en la qualifiant de troisième visite dans 2 Corinthiens (12 :14 ; 13 :1-2). En particulier, parce que c'était une visite déchirante à Paul, c'était la voiture qui avait même décidé de ne plus retourner à Corinthe. En conséquence, l'apôtre Paul a essayé de résoudre le problème en envoyant Tite à l'église pour en savoir plus sur ce qui se passait. Paul, qui a écrit 1 Corinthiens à Éphèse, est allé à Troas et a attendu d'entendre les nouvelles de Tite. Lorsque l'arrivée de Titus a été retardée en raison d'une prosternation, Paul a déménagé en Macédoine et a attendu. Finalement, il a rencontré Titus en Macédoine et a entendu les nouvelles de la solution aux problèmes dans l'église de Corinthe et la conversion et la repentance de ceux qui s'opposaient à Paul. .

« Par conséquent, voyant que nous avons ce ministère, comme nous avons reçu la miséricorde, nous ne nous évanouissons pas. » Office signifie servir ou servir. Par conséquent, le bureau est une mission donnée à ceux qui sont favorisés par la miséricorde de Dieu. Quand il devient le maître de la grâce et de la fonction, c'est un mensonge. Cela obscurcit l'Évangile, obscurcit le cœur et empêche la splendeur de l'Évangile de la gloire du Christ. C'est pourquoi Paul définit fermement le but de l'office. Car nous ne prêchons pas nous-mêmes, mais Christ Jésus le Seigneur; et nous-mêmes vos serviteurs à cause de Jésus. À travers cela, Paul indique clairement que le maître de la grâce et de la fonction est Dieu, pas l'homme.

Deuxièmement, « Mais nous avons ce trésor dans des vases de terre, afin que l'excellence de la puissance soit de Dieu, et non de nous. »

La faïence est un bol en terre. Plutôt que de faire référence à quelque chose comme des céramiques bien cuites et chères, cela fait référence à un récipient conçu pour une utilisation continue dans la vie quotidienne. Pourtant, il y a un trésor dans cette faïence. Premièrement, "nous" signifie Paul et ses collègues. Cependant, on peut dire que cela inclut non seulement eux, mais aussi tous les chrétiens qui ont reçu « cet office ». Premièrement, d'un point de vue humain, Paul semble être simplement une expression d'humilité pour se référer à lui-même comme un vase de terre. Bien que Paul ait beaucoup appris, qu'il ait de la passion et qu'il ait une bonne expérience pour être reconnu dans la communauté juive, il avait ses propres faiblesses. Ses ennemis accusaient Paul de bien écrire, mais de ne pas avoir le pouvoir des mots. Paul ne l'a pas spécifiquement réfuté. Son manque de puissance dans la parole aurait signifié qu'il n'était pas particulièrement doué pour l'éloquence qui était reconnue à l'époque. Selon leurs normes, la prédication de Paul était médiocre.

Ceux qui essayaient de faire honte à Paul étaient bien conscients de cela, et ainsi ont condamné et attaqué Paul. À ce sujet, Paul n'a pas dit que ce n'était pas le cas. Il a plutôt tout avoué. Il a admis qu'il était un faïencier. Les gens ne pouvaient pas détenir le trésor dans la faïence, alors il a attaqué que Paul n'avait pas de vrai trésor. Paul était un faïencier. Nous sommes aussi en faïence. Nous ne sommes pas forts et nous ne sommes pas sages. Nous sommes humbles, méprisés et n'avons rien à se vanter. Nous sommes ceux qui tombent dans le péché. Paul dit que nous, ces vases de terre, avons un trésor.

Ce trésor, au verset 4:1, Paul a dit : « Nous avons reçu cet office. En d'autres termes, ce trésor est cette position que nous avons reçue. La raison pour laquelle cet office est un trésor est qu'il est l'office de la glorieuse nouvelle alliance. La nouvelle alliance est glorieuse car elle nous permet de voir la gloire du Seigneur. La gloire du Seigneur est la gloire de Dieu. Après tout, cette fonction est précieuse car elle est la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu face à Jésus-Christ, c'est-à-dire la lumière de l'Évangile.

Dieu a placé des trésors dans la faïence. La raison est pourquoi nous sommes faibles. Pour que l'excellence de la puissance soit de Dieu, et non de nous.Par l'Evangile par la puissance du Saint-Esprit, une personne est sauvée et sa vie est changée. Ceux qui se réjouissent du péché et vivent comme esclaves du péché détestent maintenant le péché, et ceux qui sont morts pour Dieu deviennent de nouvelles créatures. Paul le décrit comme une très grande puissance. Cette capacité est la capacité de changer les gens. C'est la capacité de sauver les morts. C'est la capacité de laisser la lumière briller dans l'obscurité. Lorsque nous voyons le travail de cette capacité étonnante, nous en venons naturellement à penser à la source et à la source de cette capacité.

Puisque Dieu a le pouvoir, nous n'avons pas besoin de quelqu'un capable de combler ce besoin. Dieu a déjà tout le pouvoir de sauver les gens. La question est de savoir comment le révéler. Dieu révèle la puissance de Dieu en plaçant des trésors dans sa faïence. C'est la très grande puissance de Dieu dont personne ne peut douter. Il est que Dieu a utilisé la faiblesse de Paul comme ça, a utilisé d'autres personnes avancées de la foi, et a utilisé notre faiblesse.

 

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