Dispense du secret caché

 

Dispense du secret caché

 

(Ephésiens 3:8-11)A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu, selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur,

Quand Jésus est venu dans ce monde, ses paroles ne concernaient pas le monde, mais le royaume de Dieu. Cependant, la plupart des gens d'église pensent que beaucoup de choses sont des choses du monde. Pour cette cause, moi Paul, le prisonnier de Jésus-Christ pour vous les Gentils, Le mot Pour cette cause est lié à l'œuvre de Jésus-Christ parce que Paul a poussé Dieu à prêcher l'évangile aux Gentils.

Aux jours de l'église primitive, les Gentils entendaient l'évangile, mais ils ne le comprenaient pas et ne voulaient pas l'entendre. Ainsi, Dieu a choisi Paul et l'a utilisé pour évangéliser les Gentils. Paul expliquait longuement dans les chapitres 1-2 aux Gentils qu'ils étaient le peuple élu de Dieu. Les Gentils étaient à l'origine des étrangers à Dieu, mais depuis que Jésus-Christ a accompli la loi qui distingue les Juifs des Gentils, cette différence a maintenant disparu. L'apôtre Paul a souffert pour prêcher l'évangile aux Gentils. Il a été emprisonné, battu et ridiculisé. Éphésiens 6:20 dit, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler..

Si vous avez entendu parler de la dispensation de la grâce de Dieu qui m'est donnée à votre paroisse :Les gens de l'église d'Éphèse croyaient que Dieu avait accordé une dispense de grâce pour eux. La dispensation de la grâce est un secret caché de la création du monde. La grâce est la grâce que Dieu donne par l'expiation de Jésus-Christ pour sauver ceux qui sont en Christ. Dispense signifie « gérer ». Du point de vue de Dieu, cela signifie la prédestination et le plan du salut. C'est pourquoi nous demandons aux Ephésiens de bien le comprendre à travers la lettre à Ephèse. Ainsi, quand vous lisez, vous pouvez comprendre ma connaissance dans le mystère du Christ)

L'évangélisation des Gentils est strictement l'histoire du salut de tous les peuples sous le monde. C'est ce que Dieu a promis à Abraham dans Genèse 12 :1-3.L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

Aussi, à travers les prophètes, Dieu a dit plusieurs fois que les Gentils seraient sauvés. Dans Esaïe 49:6, Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.

À l'époque de l'Église primitive, le Saint-Esprit est venu sur les disciples pour que le salut puisse aller aux Gentils, mais après cela, le salut des Gentils est atteint par l'évangélisation des saints. la promesse en Jésus-Christ. » Il dit que tous les hommes sous les cieux entendront l'évangile et seront sauvés. C'est la dispensation du secret avant la fondation du monde (dispense de la grâce).

Les Gentils (voyant la propagation de l'évangile) comprendront le plan de salut de Dieu avant la fondation du monde, parce que le plan de salut de Dieu s'applique à tous les êtres humains. Tous les êtres humains de ce monde sont piégés dans les ténèbres. Dans le royaume de Dieu, les esprits en Christ ont suivi l'illusion de Satan, la fausse illusion qu'ils pouvaient devenir comme Dieu, alors Dieu les a emprisonnés dans le monde matériel. Ainsi, chaque être humain est un pécheur contre un Dieu mort d'esprit. Mais Dieu a décidé d'envoyer son Fils dans le monde pour sauver l'esprit mort. Seuls ceux qui entrent en Christ seront sauvés. Entrer en Christ, c'est mourir sur la croix avec Jésus à cause de l'avidité cachée en l'homme. Bientôt, il portera sa propre croix.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?