Je suis la résurrection et la vie

 

Je suis la résurrection et la vie

 

(Jean 11 :17-26)Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre. Et, comme Béthanie était près de Jérusalem, à quinze stades environ, beaucoup de Juifs étaient venus vers Marthe et Marie, pour les consoler de la mort de leur frère. Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison.Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

 

Marthe a dit : « Je crois que si Jésus demande à Dieu, Il donnera n'importe quoi. Alors Jésus a dit: "Je vivrai de nouveau", mais Marthe pense à "vivre à nouveau" pas présent, mais à la résurrection le dernier jour du futur après la mort du corps. Ce que le Seigneur veut est présent. Même lorsqu'il s'agit de péché, nous ne devons pas penser : « Un jour mes péchés seront pardonnés. C'est le pardon présent des péchés. La foi c'est maintenant.

Ce que Jésus dit à Marthe est : « Je suis toujours la résurrection et la vie. Ceux qui croient en moi ont l'esprit mort, mais ils sont vivants, et si l'esprit est ressuscité, ils recevront le don de la foi du ciel et ne mourront pas pour toujours. ." En regardant ce mot du point de vue de la chair, cela signifie : « Celui qui croit en moi mourra, mais un jour ressuscitera, et ceux qui croient en moi ne mourront pas pour toujours. La structure de la phrase est très maladroite. La parole de la Bible parle de l'esprit, mais quelqu'un l'oriente vers la chair.

Même si vous connaissez beaucoup de connaissances bibliques, la foi est importante maintenant. Ce que le Seigneur dit est important. Dans Jean 5:24-25, "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et n'entrera pas en condamnation; mais il est passé de la mort à vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui entendent vivront. Ce n'est pas quelque chose qui arrivera dans le futur, c'est un mot présent qui signifie "quand tu entendras la voix du Fils de Dieu maintenant, l'esprit mort reviendra à la vie".

Le salut n'est pas en écoutant la voix du Fils de Dieu et en se réveillant pour être jugé afin d'être jugé dans le futur. Cela signifie que l'esprit est ravivé en écoutant la parole du Fils de Dieu et en se repentant. Dans 5:26, il a dit: "Je vous donne la vie." Si cela ne se produit pas, peu importe combien vous lisez la Bible et travaillez dur dans votre vie d'église, vous ne serez pas sauvé à moins que l'esprit ne soit vivant. Cela se fait par la foi repentante. Le Seigneur donne le don de la foi à ceux qui se repentent. Cette foi est le mot « l'esprit est vivant maintenant ».

Et dans 5:28-29, "Ne vous étonnez pas de ceci: car l'heure vient, dans laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et sortiront; ceux qui ont fait le bien, à la résurrection de la vie ; et ceux qui ont fait le mal, à la résurrection de la damnation. Ce mot n'est pas un mot présent, mais signifie que tous ceux qui sont morts dans la chair seront ressuscités dans le futur. Il parlait de ce qui arrivera quand Jésus revient en tant que Roi dans les derniers jours.Cela n'exige pas la foi, mais est rendu vivant par la puissance du Seigneur.

Dans Jean 6 :53 : « Alors Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'avez pas de vie en vous. 'Beaucoup donc de ses disciples, quand ils eurent entendu cela, dirent: Ceci est une parole dure; qui peut l'entendre ? Les gens bavardent et Jésus dit encore au verset 63 : « C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert à rien : les paroles que je vous dis sont esprit et vie. Puisque Jésus parle de l'Esprit , au verset 66, ``Depuis ce temps beaucoup de ses disciples retournèrent et ne marchèrent plus avec lui. La personne qui est le maître peut le voir partir, même s'il est disciple de Jésus. Il dit que si il n'aime pas les paroles de la Bible, la personne dont il est le maître partira un jour.

L'Évangile de Jean nous dit que nous ne pouvons pas suivre le Seigneur à moins de nous repentir. Il nous enseigne que nous ne pouvons pas faire confiance au Seigneur à moins de nous repentir. Parce que la Bible parle de l'esprit, ceux qui ne se repentent pas ne comprennent pas parce qu'ils les voient avec les yeux de la chair. Vous n'êtes pas sauvé en mémorisant et en comprenant la Bible par l'action de votre cerveau, mais lorsque la parole de la Bible pénètre dans l'esprit, elle devient la parole de vie. Si l'esprit ne s'élève pas, il ne deviendra pas la parole de vie. Seuls ceux qui se repentent feront ressusciter l'esprit.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?