Le vieil homme doit mourir

 

Le vieil homme doit mourir

 

 Pierre dit alors: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi.
Et Jésus leur dit: 
Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants,ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui, et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera. Mais ils ne comprirent rien à cela; c'était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens(Luc 18 : 28-34)

 

Jésus dit à ses disciples qu'il mourra dans la souffrance et ressuscitera le troisième jour. . Le Messie qu'ils pensent n'est que le Messie qui fait des miracles, alors ils le considèrent comme le Messie qui gouverne le monde, et plus tard, ils ont voulu une place à droite et à gauche de Jésus. Lorsque les dix autres disciples ont entendu cela, ils se sont mis en colère. Tous les disciples n'étaient pas intéressés par la mort en rançon de Jésus.

Mais Jésus leur dit : Vous ne savez pas ce que vous demandez : pouvez-vous boire à la coupe dont je bois ? et être baptisé du baptême dont je suis baptisé ? La coupe et le baptême dont parle Jésus signifient la mort. Les disciples boiront aussi la coupe de la souffrance.

Jésus-Christ est mort du péché de l'homme, la mort la plus grave au monde. Cette mort est la mort des pécheurs. Les pécheurs qui se sont repentis et sont entrés en Christ ont été jugés. C'est pourquoi Dieu l'a racheté lorsqu'il a vu que les pécheurs repentants sont également morts à cause de la mort de Jésus. Jésus est né dans ce monde dans un corps pour sauver les pécheurs (pour mourir). Ceux qui se repentent et sont unis sur la croix voient leurs péchés transférés à Jésus mort, et la mort de Jésus est reconnue comme la mort d'un pécheur. C'est pourquoi la justice de Jésus, qui est ressuscité des morts, est transmise à ceux qui sont en Christ.

 Pour ceux qui sont en Jésus-Christ, le péché est transmis à Jésus et la justice est transmise aux pécheurs. Cela devient la foi à travers les relations mutuelles. La foi n'est pas unilatérale. C'est pourquoi les pécheurs ne peuvent être sauvés que s'ils se repentent. Puisque la repentance est considérée comme une confession du péché dans de nombreuses églises aujourd'hui, la foi est considérée comme unilatérale. Et ils pensent trop facilement au salut. Les gens pensent d'une certaine manière que "si je crois, je serai sauvé". Et c'est parce que beaucoup de gens qui prêchent la Parole ne disent pas les mots importants d'enlever les vêtements du vieil homme, mais parlent d'une manière que s'ils acceptent Jésus, ils seront sauvés.

Puisque Jésus a fait l'expiation pour les péchés des croyants, les péchés des hommes peuvent être lavés avec le sang de Jésus. Cependant, recevoir le pardon des péchés n'est pas la clé du salut. La clé du salut est que le vieil homme qui pèche doit mourir avant de pouvoir être sauvé. La personne âgée qui pense à elle-même ne peut être sauvée que lorsqu'elle meurt. Jésus est mort à la place pour tous les péchés, mais il n'est pas mort pour la racine du péché. La racine du péché doit mourir. Cependant, le résultat du péché est ce que l'homme ne peut pas aider. Ainsi, on peut dire que le mot foi est la foi des morts du vieil homme.

Ceux qui ont la racine du péché n'ont pas la foi, mais les morts reçoivent comme don de la foi du ciel. C'est la grâce. Jésus est mort à la place, et dans "Celui qui croit en cela sera sauvé", il est dit que c'est correct ou faux selon que le vieil homme a été traité ou non.

Le vieil homme doit mourir en union avec Jésus, mort sur la croix. C'est le processus de la mort, et la régénération est le processus de la mort. Le baptême est le secret de la renaissance à travers le processus de mort du vieil homme, et est le noyau du salut. Il y a une différence entre les gens qui vivent aujourd'hui et le temps et le lieu où Jésus est mort sur la croix de 2000 ans et la région du Moyen-Orient, mais mourir ensemble dans l'unité est la révélation et le mystère du Christ, et c'est une œuvre surnaturelle que seul Dieu fait.

La Bible appelle cette « nouvelle création ». Si un croyant croit en tout l'univers de Dieu à travers sa Parole, il le croira aussi. La Bible n'a pas été écrite de manière scientifique. La Bible dit que tous les gens sur terre sont comme une prison sous la colère de Dieu. C'est pourquoi Dieu ne dit pas qu'il aime tout le monde dans le monde. Dieu aimait l'homme avant de pécher, mais il n'aimait pas les pécheurs. Si vous en doutez, vous avez été trompé par le diable.

Les pécheurs naissent avec la nature de leur péché originel. Alors les humains continuent à pécher. Cela signifie que même si nous croyons que si nous nous repentons de nos péchés, Dieu lavera les péchés du monde avec le sang de Jésus, mais Dieu ne pardonne même pas au vieil homme, la nature du péché. C'est pourquoi Dieu ne pardonne pas aux pécheurs. Ce n'est pas que les gens se repentent des péchés du monde, mais quand ils réalisent que je suis un vieil homme pour Dieu et que je meurs avec Jésus sur la croix, Dieu pardonne tous les péchés. Le salut n'a commencé que lorsque le vieil homme est mort. Donc pour dire que si tu crois, tu seras sauvé, lui dit le vieil homme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?