Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous

 

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous

 

(1 Corinthiens 6 :12-20)Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance. Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

 

Parmi les membres de l'Église de Corinthe, il y avait des gens avec une attitude moralement désordonnée, et la réprimande et l'exhortation de l'apôtre Paul à leur encontre sont consignées dans 1 Corinthiens. Comme on le sait, la région de Corinthe était le centre de la culture grecque et, suivant les coutumes sociales des villes portuaires grecques animées de l'époque, il était courant que les femmes prêtres travaillant dans les temples d'idoles se livrent à la prostitution contre des hommes pour de l'argent. Ainsi, le mot « se comporter comme un corinthien » signifiait un acte de prostitution. Cependant, certains membres de l'église corinthienne n'ont toujours pas abandonné les vieilles habitudes qu'ils avaient avant de croire en Christ, et commettaient le péché de prostituées et de fornication avec la population locale.

Par conséquent, Paul a réprimandé qu'« un saint, c'est-à-dire un chrétien, est une personne qui est unie spirituellement à Jésus », et que s'il commet l'adultère avec une prostituée, c'est inacceptable parce que c'est un seul corps avec une prostituée. « Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres du Christ ? dois-je alors prendre les membres de Christ, et en faire les membres d'une prostituée ? Dieu pardonne. .

Néanmoins, si un croyant utilise son corps comme instrument de fornication, cela devient un péché grave qui souille le temple où habite le Saint-Esprit. "Quoi? ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez de Dieu, et que vous n'êtes pas à vous ? ??

Par conséquent, Fuyez la fornication. Chaque péché qu'un homme commet est sans le corps ; mais celui qui commet la fornication pèche contre son propre corps. .Le péché d'un homme est hors de son corps, mais la fornication pèche contre son propre corps. Cela signifie que tous les péchés du monde dans ce monde sont pardonnés à ceux qui sont unis par la mort de Jésus-Christ, mais les péchés qui blasphèment le Saint-Esprit ne peuvent être pardonnés. La fornication signifie la dépravation sexuelle aux yeux du monde, mais c'est parce qu'elle souille le temple du Saint-Esprit en disant que nous croyons en Dieu spirituellement.

La raison pour laquelle les Corinthiens sont tombés dans la fornication était qu'il y en avait qui ne pouvaient pas abandonner les habitudes et les coutumes du passé et les ont suivis, mais la principale raison était que les chrétiens n'avaient pas compris la liberté qu'ils avaient acquise. À l'époque où la philosophie grecque balayait, les gens avaient une pensée dualiste à propos des humains, c'est-à-dire que le corps et l'esprit étaient complètement séparés, et que le corps était mauvais et sale et qu'il n'avait aucune importance. D'un autre côté, ils ont mal compris que puisque l'esprit est un être noble complètement différent, le corps n'a aucun effet sur l'âme même si le corps ne fait rien.

Ceux qui croient en ces idées sont appelés gnostiques. Tout est possible parce que les chrétiens sont libres en ce sens qu'ils sont libres de tout péché et libérés de la loi par la grâce de la croix de Jésus. Cependant, ils ont changé la liberté en Christ en indulgence en dehors du Christ et l'ont considérée comme une liberté de crime. C'est pourquoi l'apôtre Paul résume et explique avec précision leurs pensées et leur logique erronées. Tout m'est permis, mais tout ne me convient pas : tout m'est permis, mais je ne serai soumis à personne. ??

En termes de jurisprudence, les chrétiens ont une liberté infinie, mais les chrétiens ont une responsabilité spirituelle et morale envers Dieu, et la tempérance est essentielle même pour des raisons pratiques d'équilibre et d'ordre. L'exemption de culpabilité ne signifie pas que même la distinction entre le bien et le mal et les obligations morales des saints ont disparu. De plus, puisque l'esprit et le corps sont inséparables pour une personne, la sainteté spirituelle et la responsabilité morale sont les devoirs les plus importants des saints. Dans Galates 5:13, « Car, frères, vous avez été appelés à la liberté ; seulement n'utilisez pas la liberté pour une occasion à la chair, mais par amour servez-vous les uns les autres. ?

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?