En Christ tous seront rendus vivants

 

En Christ tous seront rendus vivants

 

(1 Corinthiens 15 :21-27)puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

 

C'est le contenu que l'Apôtre Paul clarifie la base et le processus de la résurrection aux Corinthiens et les encourage à vivre comme des personnes qui seront ressuscitées à l'avenir. À cause de la résurrection, Paul affirme qu'il peut mourir tous les jours et dit à sa congrégation de rester éveillé. Le texte principal peut être divisé en quatre catégories principales. C'est-à-dire, un seul homme Adam et Christ, le tour de la résurrection, les avantages de la résurrection et la frontière contre l'incrédulité.

Chacun dans son ordre : Christ les prémices ; ensuite ceux qui sont à Christ à son avènement.

Cela signifie que la résurrection se déroule en plusieurs étapes. La première étape est la résurrection du Christ, le premier fruit de la résurrection. La deuxième étape est la résurrection de ceux qui appartiennent à Jésus-Christ, les saints, lorsque Jésus-Christ viendra. En ce qui concerne le mot avènement, la plupart des gens l'acceptent comme la seconde venue, mais lorsque le Saint-Esprit vient, cela signifie que ceux qui meurent avec Jésus sont recréés avec Jésus en tant que nouvelle création. Lorsque vous devenez un mort (vieil homme) sur cette terre, cela vous dit qu'il y a une résurrection présente. Après cela, la Bible nous dit qu'il y aura une résurrection finale. En d'autres termes, il y a une résurrection des morts. Ceux qui sont unis à Jésus-Christ auront une résurrection de vie, et ceux qui n'ont pas été en Christ auront une résurrection de jugement (seconde mort). Dans Jean 5:29, « Et sortira ; ceux qui ont fait le bien, jusqu'à la résurrection de la vie ; et ceux qui ont fait le mal, jusqu'à la résurrection de la damnation.

« Alors viendra la fin, lorsqu'il aura livré le royaume à Dieu, le Père ; quand il aura renversé toute règle, toute autorité et tout pouvoir.

Ce monde est un monde gouverné par Satan. Cependant, parce que Jésus-Christ est mort sur la croix et a été ressuscité, les croyants à la résurrection ont été libérés de Satan en Christ. Ceux qui sont en Jésus-Christ peuvent accomplir le royaume de Dieu sur terre. Quand Jésus reviendra, il y aura un jugement final.

« Car il doit régner jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. »

Hébreux 2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds les siens. Car en ce qu'il a tout soumis à lui, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Mais maintenant, nous ne voyons pas encore tout lui être soumis. Dans Ephésiens 4:9-10, la raison pour laquelle le Seigneur est descendu et est monté au ciel était de remplir toutes choses, mais toutes choses ne lui sont pas encore obéissantes. Parce que vous ne vous repentez pas. Christ est le chef de l'église sur toutes choses. Ainsi, les saints luttent pour la plénitude de toutes choses en toutes choses en tant que corps de Christ.

Sinon, que feront ceux qui sont baptisés pour les morts, si les morts ne ressuscitent pas du tout ? pourquoi sont-ils alors baptisés pour les morts ?

La résurrection ne signifie pas que le corps à détruire est ressuscité, mais cela signifie que bien que le corps soit physique, il est recréé en tant que corps de l'esprit. Le corps ressuscité de Jésus est un corps spirituel, différent du corps d'avant sa mort. L'ancien corps a disparu et a été ressuscité en tant que corps spirituel. De même, ceux qui ne croient pas en la résurrection ont un esprit mort. Ceux qui sont morts ci-dessus signifient ceux dont les esprits sont morts. Alors, pour les baptisés qui croient en la résurrection, s'il n'y a pas de résurrection, que signifiera le baptême pour ceux dont l'esprit est mort ?

« Si, à la manière des hommes, j'ai combattu avec des bêtes à Éphèse, quel avantage cela me sera-t-il, si les morts ne ressuscitent pas ? mangeons et buvons; « car demain nous mourrons ». ne veut pas dire que Paul a réellement combattu une bête, mais qu'il a été persécuté et persécuté par les méchants. S'il n'y a pas de résurrection, quel en sera le bénéfice ? Pour les chrétiens, la résurrection est plus précieuse que la vie. Parce que s'il n'y a pas de résurrection, il n'y a pas de salut, pas besoin de foi et pas de vie éternelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?