Je suis crucifié avec Christ
Je suis crucifié
avec Christ
(Galates 2:20-21)『 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce
n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans
la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré
lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice
s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.』
Les Juifs avaient
l'idée du peuple élu de Dieu, et ils pensaient qu'ils n'étaient pas
des pécheurs parce qu'ils gardaient bien la loi. Alors quand vous regardez
les Gentils, vous pensez qu'ils sont des pécheurs. Il
était
considéré comme illégal pour les Juifs de s'associer avec les Gentils. De même, les
Gentils évitaient délibérément les Juifs parce qu'ils connaissaient la loi en général.
Cependant, les Juifs ont prêché l'évangile de
Dieu aux Gentils. Dans une vision, Pierre a vu un animal impur descendre du
ciel, enveloppé dans un linge. Les animaux impurs symbolisent les étrangers.
Et Dieu apparut à Corneille dans une vision et lui dit de rencontrer Pierre. Alors
Pierre et Corneille se rencontrent et prêchent l'évangile.
Dans Actes 11 :2-4 : « Et lorsque Pierre monta à Jérusalem,
ceux qui étaient circoncis se disputèrent avec lui, disant : Tu es entré chez des
incirconcis et tu as mangé avec eux. Mais
Pierre reprit la chose dès le commencement et
la leur expliqua par ordre, en disant :
Dans Actes 15 :1-2,
certains hommes qui descendirent de Judée
instruisirent les frères et dirent : Si vous n'êtes pas circoncis à la manière de Moïse, vous
ne pouvez être sauvés. Quand donc Paul et Barnabas n'eurent pas de petites dissensions et
disputes avec eux, ils décidèrent que
Paul et Barnabas, et certains autres d'entre eux, monteraient à Jérusalem
auprès des apôtres et des anciens au sujet de cette question. 』Ainsi, à l'Assemblée de Jérusalem, les
chrétiens ont
conclu que la circoncision n'était plus nécessaire.
Même s'il
pensait que Pierre avait dérogé à la loi de
cette manière, il y avait des moments où lui-même
agissait doucement selon la loi. Lorsque Pierre a visité l'église
d'Antioche, il dînait avec Paul, Barnabas et les croyants Gentils, et un Juif envoyé par
Jacques de Jérusalem est venu au dîner. Pierre a
involontairement changé de siège pendant
un repas avec les Gentils et s'est déplacé vers le
Juif qui était entré dans la salle à manger, alors
Barnabas a fait de même, et tous les Juifs qui étaient assis là se sont déplacés. Paul a
donc dû réprimander Pierre pour cette situation.
Dans 1 Corinthiens
5:6, Paul a dit : Votre gloire n'est pas bonne. Ne savez-vous pas qu'un peu de
levain fait lever toute la pâte ? Paul a dit :
"Comme le levain se répand en laissant de côté les
fornicateurs, l'église aussi." De même, les idées fausses
sur la loi peuvent devenir comme du levain si elles sont mal communiquées entre
les gens.
Dans Galates 2:15-16,
« Nous qui
sommes Juifs par nature, et non pécheurs des Gentils,
Sachant qu'un homme n'est pas justifié par les œuvres de
la loi, mais par la foi de Jésus-Christ, même nous
avons cru en Jésus-Christ, afin que nous soyons justifiés par la
foi de Christ, et non par les œuvres de la loi, car
aucune chair ne sera justifiée par les œuvres de
la loi. Les Juifs et les Gentils sont tous deux pécheurs,
mais il est dit que la justification ne vient que par la foi en Jésus-Christ,
et non par la loi.
Dans Romains 3 :9-10, « Et alors ? sommes-nous meilleurs qu'eux ? Non, en aucun cas : car nous avons déjà prouvé à la fois
les Juifs et les Gentils, qu'ils sont tous dans le péché ; Comme
il est écrit, il n'y a pas de juste, non, pas un : c'est seulement quand nous
sommes justes en Christ que nous sommes sauvés. Dans
Romains 3:20, "C'est pourquoi par les œuvres de
la loi, aucune chair ne sera justifiée à ses yeux,
car c'est par la loi que vient la connaissance du péché."
Le fait qu'il n'y ait
pas de corps à justifier signifie que tous les gens sur cette terre ne peuvent pas
atteindre la justice dans la chair parce qu'il y a un désir de
devenir comme Dieu dans la chair.
La loi le dit
clairement. C'est pourquoi nous devons nous dépouiller
de notre corps charnel et entrer en Christ. Seuls ceux qui meurent avec Jésus
entrent en Christ. Ceux qui obéissent à la Parole
de Dieu sont ceux qui renoncent à eux-mêmes. Par
conséquent, l'obéissance à Dieu nous dit que ceux qui ne meurent pas avec Jésus-Christ
ne peuvent pas obéir à la Parole de Dieu à cause de la chair.
Vous ne pouvez pas être juste
par la loi, vous ne pouvez être juste que par la
foi en Jésus-Christ. Dans la plupart des églises
aujourd'hui, il n'y a probablement personne qui ne connaît pas ce
mot. Mais pourquoi continuez-vous à raconter cette
histoire ? La raison en est que la bouche dit que nous sommes sauvés par la
foi, mais pas par les œuvres. L'acte est la
mort de notre vieil homme sur la croix avec Jésus.
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