Je suis crucifié avec Christ

 

Je suis crucifié avec Christ

 

(Galates 2:20-21) J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Les Juifs avaient l'idée du peuple élu de Dieu, et ils pensaient qu'ils n'étaient pas des pécheurs parce qu'ils gardaient bien la loi. Alors quand vous regardez les Gentils, vous pensez qu'ils sont des pécheurs. Il était considéré comme illégal pour les Juifs de s'associer avec les Gentils. De même, les Gentils évitaient délibérément les Juifs parce qu'ils connaissaient la loi en général. Cependant, les Juifs ont prêché l'évangile de Dieu aux Gentils. Dans une vision, Pierre a vu un animal impur descendre du ciel, enveloppé dans un linge. Les animaux impurs symbolisent les étrangers. Et Dieu apparut à Corneille dans une vision et lui dit de rencontrer Pierre. Alors Pierre et Corneille se rencontrent et prêchent l'évangile.

Dans Actes 11 :2-4 : « Et lorsque Pierre monta à Jérusalem, ceux qui étaient circoncis se disputèrent avec lui, disant : Tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux. Mais Pierre reprit la chose dès le commencement et la leur expliqua par ordre, en disant :

Dans Actes 15 :1-2, certains hommes qui descendirent de Judée instruisirent les frères et dirent : Si vous n'êtes pas circoncis à la manière de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. Quand donc Paul et Barnabas n'eurent pas de petites dissensions et disputes avec eux, ils décidèrent que Paul et Barnabas, et certains autres d'entre eux, monteraient à Jérusalem auprès des apôtres et des anciens au sujet de cette question. Ainsi, à l'Assemblée de Jérusalem, les chrétiens ont conclu que la circoncision n'était plus nécessaire.

Même s'il pensait que Pierre avait dérogé à la loi de cette manière, il y avait des moments où lui-même agissait doucement selon la loi. Lorsque Pierre a visité l'église d'Antioche, il dînait avec Paul, Barnabas et les croyants Gentils, et un Juif envoyé par Jacques de Jérusalem est venu au dîner. Pierre a involontairement changé de siège pendant un repas avec les Gentils et s'est déplacé vers le Juif qui était entré dans la salle à manger, alors Barnabas a fait de même, et tous les Juifs qui étaient assis là se sont déplacés. Paul a donc dû réprimander Pierre pour cette situation.

Dans 1 Corinthiens 5:6, Paul a dit : Votre gloire n'est pas bonne. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? Paul a dit : "Comme le levain se répand en laissant de côté les fornicateurs, l'église aussi." De même, les idées fausses sur la loi peuvent devenir comme du levain si elles sont mal communiquées entre les gens.

Dans Galates 2:15-16, « Nous qui sommes Juifs par nature, et non pécheurs des Gentils, Sachant qu'un homme n'est pas justifié par les œuvres de la loi, mais par la foi de Jésus-Christ, même nous avons cru en Jésus-Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi de Christ, et non par les œuvres de la loi, car aucune chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi. Les Juifs et les Gentils sont tous deux pécheurs, mais il est dit que la justification ne vient que par la foi en Jésus-Christ, et non par la loi.

Dans Romains 3 :9-10, « Et alors ? sommes-nous meilleurs qu'eux ? Non, en aucun cas : car nous avons déjà prouvé à la fois les Juifs et les Gentils, qu'ils sont tous dans le péché ; Comme il est écrit, il n'y a pas de juste, non, pas un : c'est seulement quand nous sommes justes en Christ que nous sommes sauvés. Dans Romains 3:20, "C'est pourquoi par les œuvres de la loi, aucune chair ne sera justifiée à ses yeux, car c'est par la loi que vient la connaissance du péché."

Le fait qu'il n'y ait pas de corps à justifier signifie que tous les gens sur cette terre ne peuvent pas atteindre la justice dans la chair parce qu'il y a un désir de devenir comme Dieu dans la chair.

La loi le dit clairement. C'est pourquoi nous devons nous dépouiller de notre corps charnel et entrer en Christ. Seuls ceux qui meurent avec Jésus entrent en Christ. Ceux qui obéissent à la Parole de Dieu sont ceux qui renoncent à eux-mêmes. Par conséquent, l'obéissance à Dieu nous dit que ceux qui ne meurent pas avec Jésus-Christ ne peuvent pas obéir à la Parole de Dieu à cause de la chair.

Vous ne pouvez pas être juste par la loi, vous ne pouvez être juste que par la foi en Jésus-Christ. Dans la plupart des églises aujourd'hui, il n'y a probablement personne qui ne connaît pas ce mot. Mais pourquoi continuez-vous à raconter cette histoire ? La raison en est que la bouche dit que nous sommes sauvés par la foi, mais pas par les œuvres. L'acte est la mort de notre vieil homme sur la croix avec Jésus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?