Qui est l'image du Dieu invisible

 

Qui est l'image du Dieu invisible


(Colossiens 1:14-15)en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Quelle est l'image de Dieu ? Il y a beaucoup de gens qui comprennent mal l'image de Dieu en tant que personnage. C'est pourquoi ils pensent qu'il y a des choses qui sont bonnes pour les gens parce qu'ils ont le tempérament de Dieu. Cependant, comme les gens vivent dans le monde, ils disent qu'ils ont beaucoup péché et qu'ils ont perdu le tempérament de Dieu et qu'ils ont besoin d'être restaurés.

« Et Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance. » Puis vient le dicton : « Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. L'image de Dieu n'est pas l'image vue par les yeux humains. Dans Jean 4:24, « Dieu est un Esprit : et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité. » L'esprit apparaît comme la puissance du Saint-Esprit dans les créatures vivantes. C'est l'image de Dieu. Dans Colossiens 1 :15, « Qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature ? »

Bien que Dieu soit invisible, Jésus est celui qui est apparu sous une « forme visible ».

Dans Ésaïe 9 :6, « car un enfant nous est né, un fils nous est donné ; et le gouvernement reposera sur son épaule : et son nom sera appelé Merveilleux, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Le Prince de la Paix.

Esaïe a dit que le seul enfant (Jésus-Christ) était le Dieu Tout-Puissant, le Dieu éternel. C'est pourquoi il l'appelle Emmanuel, ce qui signifie « Dieu est avec nous ». Hébreux 1:3 dit : « Lui qui était l'éclat de sa gloire et l'image expresse de sa personne, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir purgé par lui-même nos péchés, s'assit à la droite de la majesté d'en haut ».

Aussi dans Jean 1:18, « Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, il l'a déclaré. Dans Jean 14 : 9 : « Jésus lui dit : J'ai été si longtemps avec vous, et pourtant vous ne m'avez pas connu, Philippe ? celui qui m'a vu a vu le Père ; et comment dis-tu donc : Montre-nous le Père ?

Il dit que Dieu est en Jésus-Christ. Le Dieu invisible a été révélé comme un Dieu visible par Jésus-Christ. Cela signifie que Dieu avait déjà prévu avant la fondation du monde que Dieu apparaîtrait dans ce monde comme un Dieu qui ressemblait à ceci. Dans Ephésiens 1:4, « Selon qu'il nous a choisis en lui avant la fondation du monde, afin que nous soyons saints et irréprochables devant lui dans l'amour : »

Jésus est le chef de l'église. Jésus est au-dessus de toutes choses, mais tout dans le monde d'aujourd'hui ne lui a pas encore obéi. Dans Hébreux 2 :8 : « Tu as tout assujetti sous ses pieds. Car en ce qu'il a tout soumis à lui, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis. Mais maintenant, nous ne voyons pas encore toutes choses placées sous lui. » Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas encore le voir ? Dans Hébreux 1 :13, « Mais à qui des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? » La raison pour laquelle le Seigneur est monté au ciel était de lui soumettre toutes choses.

Dans Ephésiens 1 :23, « Quel est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous ». A cause du Seigneur qui est le chef de l'église sur toutes choses, l'église en toutes choses remplit toutes choses. Parce que l'église est le corps du Seigneur. Toutes choses sont remplies de choses célestes à travers l'église. Toutes les églises ne sont pas comme ça, mais l'église des repentants. Ceux qui se repentent deviennent l'église en toutes choses. Seuls ceux qui ont goûté à la mort sur la croix avec Jésus deviennent l'église. Ainsi, chaque membre de l'église devient une église. Par l'unité des saints, toutes choses sont remplies.

L'église qui remplit toutes choses ne devient une église que pour ceux qui ont goûté à la mort sur la croix avec Jésus. Ceux qui prient au nom de Jésus sont en Christ qui est assis à la droite de Dieu. Même ceux qui prient ne reçoivent l'autorité que s'ils sont assis à la droite de Dieu. Nous prions au nom de Jésus que nous allions à l'église, mais si nous ne nous asseyons pas avec Christ à la droite de Dieu, nous ne recevrons pas d'autorité. Dieu a assujetti toutes choses, mais nous qui sommes encore en toutes choses, nous ne le voyons pas. Il y a une église ici. Comment le chef de l'église est-il avant tout lié à l'église en toutes choses ? L'église est le Christ ascensionné. La Bible nous dit que pour être unis au Christ, chef de l'église, nous devons devenir son armée. Les saints doivent devenir des vainqueurs. Avec qui devons-nous nous battre pour que toutes choses obéissent ? c'est satan L'église née de nouveau a l'autorité.

Le Seigneur est le chef de l'église sur toutes choses, et l'église en toutes choses sont ses pieds. Le salut consiste pour chaque saint à devenir une église, mais le pouvoir ne peut être atteint sans l'unité des saints. Cette église signifie une église née de nouveau. L'église n'est pas l'édifice de l'église, mais les saints régénérés, et l'union des saints a du pouvoir. Aujourd'hui, ne pas voir la soumission de toutes choses n'est pas une église de service militaire capable de combattre Satan. Dans l'église d'aujourd'hui, ceux qui sont unis à Jésus-Christ mort sur la croix sont invisibles et ne parlent que le sang de Jésus.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?