Travaillez votre propre salut avec crainte et tremblement

 

Travaillez votre propre salut avec crainte et tremblement

 

(Philippiens 2:12-14)Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,

Voici ce qui se fait face. Du point de vue de Dieu, « Car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire selon son bon plaisir. » Pour ceux qui croient, vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais maintenant beaucoup mon absence, travaille à ton propre salut avec crainte et tremblement. Beaucoup d'églises aujourd'hui ne disent pas ces deux mots, mais disent : « Si vous avez la foi, vous serez sauvé.

Le mot salut est utilisé à plusieurs endroits dans la Bible pour dire que la guérison est aussi le salut. Cependant, la Bible dit : « Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement » concernant le salut de l'esprit. Le salut dans la Bible et les actions de ceux qui croient sont différents. Nous devons nous libérer du faux salut dans cette contradiction.

Concernant « Effectuez votre salut avec crainte et tremblement », dans 1 Corinthiens 10 :1-5, « De plus, frères, je ne voudrais pas que vous ignoriez comment tous nos pères étaient sous la nuée et tous passaient par la mer. ; Et tous furent baptisés pour Moïse dans la nuée et dans la mer ; Et tous ont-ils mangé la même viande spirituelle; Et tous buvaient le même breuvage spirituel, car ils buvaient à ce Rocher spirituel qui les suivait, et ce Rocher était Christ. Mais avec beaucoup d'entre eux, Dieu n'était pas content, car ils furent renversés dans le désert.

La boisson spirituelle est le Saint-Esprit. Mais "avec beaucoup d'entre eux, Dieu n'a pas été très satisfait, car ils ont été renversés dans le désert". Ils n'ont pas suivi Christ, mais Christ les a suivis. Cela signifie que boire de la nourriture spirituelle et de la boisson de Christ n'est pas le motif du salut.

L'apôtre Paul, écrivant à l'église de Corinthe, a dit : « Prenez garde à cela et ayez peur. Dans 10:7-10, il y a quatre raisons pour la destruction : l'idolâtrie, l'adultère, la tentation et le ressentiment. Ainsi, dans 9:27, "Mais je garde mon corps sous mon corps, et je le soumets au moins pour que, de quelque manière que ce soit, quand j'ai prêché aux autres, je sois moi-même un naufragé."

Après que Paul ait prêché l'évangile, il a dit : « Je serais moi-même un naufragé. » « Il ne parlait pas de l'assurance du salut, il avait peur d'être rejeté. Pourquoi a-t-il dit cela ?

1 Corinthiens 2:2 « Car j'ai décidé de ne rien savoir d'entre vous, sauf Jésus-Christ et lui qui a été crucifié. » Pourquoi l'église de Corinthe dit-elle cela à ceux qui ont été baptisés ? Il y a beaucoup de gens qui ont reçu des dons dans cette église, alors pourquoi ne pas même mentionner la résurrection ?

Paul a vu la gloire du trône à la droite du Seigneur à Damas, et c'est vraiment étonnant qu'il ait dit : « Il a résolu de ne rien savoir d'autre que ce qui a été crucifié. Pendant que nous croyons en Dieu, nous pouvons manger de la nourriture délicieuse, boire des boissons spirituelles autant que nous le croyons et expérimenter le Saint-Esprit. Mais le fait est que la repentance n'a lieu que sur la croix. Dans 1 Corinthiens 2 : 3, Paul a dit : « Et j'étais avec vous dans la faiblesse, et dans la crainte, et dans un grand tremblement. » Il dit dans 1 Thessaloniciens qu'il est venu à vous avec puissance, amour et une grande conviction. Pourquoi l'église de Corinthe dit-elle cela ?

Paul essaie de parler d'une attitude envers la repentance. Debout devant Dieu dans la peur. Paul parle de repentance quand il parle de 2 Corinthiens, mais dans 2 Corinthiens 7 :8 : « Car si je vous ai désolé par une lettre, je ne me repens pas, même si je me suis repenti : car je vois que la même épître a fait. vous êtes désolé, même si ce n'était que pour une saison.

Tous ceux qui ont rejeté les paroles de Paul sont sortis. Dans 7 :10, « Car la tristesse selon Dieu produit une repentance au salut dont on ne se repent pas ; mais la tristesse du monde produit la mort. » La repentance a des symptômes. Au verset 11, « Car voici la même chose que vous avez éprouvée selon une sorte de chagrin selon Dieu, quelle attention cela a produit en vous, oui, quel nettoyage de vous-mêmes, oui, quelle indignation, oui, quelle peur, oui, quel désir véhément, oui , quel zèle, oui, quelle vengeance ! En toutes choses, vous avez approuvé vous-mêmes d'être clairs à ce sujet. C'est le processus et le symptôme du repentir.

Les gens d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'est la repentance, et même s'ils ne se sont jamais repentis, ils pensent qu'ils sont sauvés parce qu'ils croient en Jésus. Ils vivent leur vie comme ils l'entendent, et ils pensent qu'ils sont sauvés. Tout ce qui sort d'eux sont des pensées charnelles et ils pensent qu'ils sont nés de nouveau. La vie est Ismaël. Nous devons prêcher le véritable évangile, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'église. Penser selon sa propre volonté est la preuve que vous ne vous êtes pas repenti. Pourquoi punir, s'affliger et trembler ? Nous ne pouvons pas le supporter parce que le Seigneur fait briller la vraie lumière pour montrer que nous sommes sous le péché et sous la loi.

L'église est un lieu de rassemblement des croyants. Les saints sont ceux qui se repentent et sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit. Sinon, ce n'est pas une église. Il y a beaucoup de fausses églises parce que beaucoup d'églises ne parlent pas de repentance, elles ne se repentent pas non plus, mais elles disent juste qu'elles sont des saints.

Si nous regardons les épîtres de Paul, chaque église a un aspect de péché parce qu'elle ne s'est pas repentie. Si vous vous repentez, le Seigneur vous donnera la foi. Mais aujourd'hui, beaucoup de gens d'église disent : « Je crois, mais la repentance n'est pas bonne. Pourquoi cette fausse doctrine est-elle apparue ? Ce n'est pas la repentance que le Seigneur aide, mais la foi du repentant. La seule chose qu'un pécheur puisse faire est de se repentir. Mais même si les gens essaient de se repentir, ils ne peuvent pas le faire et ils ne peuvent pas obéir. Ils continuent à vivre des vies contradictoires. Par conséquent, la prière n'est pas exaucée. Il n'y a pas de fruit, et ils mènent juste une vie religieuse. La repentance, c'est se rendre compte que vous avez quitté Dieu et vous tourner vers Dieu.

De nombreux membres de l'église essaient aujourd'hui de se repentir avec les conséquences de leurs actions. C'est le fruit du péché. Vous devez avoir la racine de votre péché et vous repentir. Les idoles, l'adultère, le ressentiment, la colère et la tentation sont cachés dans la racine du péché. Au lieu de vous repentir avec les conséquences du péché, vous devez vous repentir d'être un pécheur. Le pécheur doit mourir. Mais les gens laissent la mort à Jésus seul, et ils ne meurent pas. Pourquoi n'est-il pas mort ? Nous devons mourir sur la croix avec Jésus. c'est le repentir Cela changera le propriétaire. Cela ne peut être connu que par les fruits de la repentance. Qui est le propriétaire. Les œuvres mortes et les paroles mortes sans repentance sont toutes des fruits morts.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?