Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel

 

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel

 

http://m.cafe.daum.net/oldnewman135/ri3R?boardType=

 

(Jean 6:51)Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jésus a nourri environ 5 000 personnes avec cinq pains d'orge et deux poissons. Les gens ont essayé de faire de Jésus leur roi. Mais Jésus a échappé à la foule. Jésus s'est présenté comme le pain de Dieu, le pain de vie, et il a dit que seule la foi est le moyen d'obtenir la vie éternelle. Mais les gens ne comprenaient pas le sens de ces mots. Lorsque les Juifs entendirent les paroles de Jésus, ils commencèrent à murmurer, affirmant qu'ils savaient de qui était le fils Jésus et où il avait été élevé.

« Non, nous connaissons son père Joseph, mais le fils de Joseph que nous connaissons est le pain qui est descendu du ciel ? Ca a du sens." Aux Juifs commérages, le Seigneur leur a ordonné de ne pas bavarder. Il souligne que personne ne peut venir à moi à moins que Dieu ne l'attire. Jésus prouve que les Juifs ne croient pas à moins que Dieu ne le permette. Seuls ceux qui se rendent compte qu'il est un pécheur qui s'est détourné de Dieu, se repent et crient pour retourner à Dieu sont conduits par Dieu.

Même lorsque Jésus raconta le grand mystère qu'Il sauverait les gens en s'abandonnant sur la croix, les Juifs ne se comprirent pas et se disputèrent. La manne, qui est tombée dans le désert il y a longtemps, a fait vivre les gens de cette époque au jour le jour, mais ne les a pas fait vivre pour toujours. Parce que la manne tombée dans le désert n'était pas le pain de vie. Mais le Seigneur a promis que ceux qui mangent et boivent la chair et le sang que Jésus a versé vivront éternellement. Cette promesse a déjà été tenue. Jésus habite dans ceux qui se repentent, ceux qui sont morts et qui renaissent en tant que corps spirituel. Demeurer en Jésus signifie vivre une vie d'union avec le Christ mort sur la croix par la foi. Le but de la venue de Jésus sur cette terre était de sauver tous les êtres humains qui n'ont d'autre choix que de vivre dans l'abîme de la destruction pour toujours. C'est la volonté de Dieu. Jésus disait constamment la vérité sur Lui-même, mais les gens ne comprenaient pas.

« Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'avez pas de vie en vous. » Il n'y a de vie éternelle que si nous sommes unis à Jésus-Christ, qui est mort sur la croix. Seule la foi en union avec Jésus-Christ peut entrer en Christ.

Aux versets 55-57, Jésus dit : « Car ma chair est vraiment une viande, et mon sang est vraiment une boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang habite en moi, et moi en lui. Comme le Père vivant m'a envoyé, et je vis par le Père : ainsi celui qui me mange, il vivra par moi.

Dans l'Ancien Testament, il était interdit aux gens de boire le sang des animaux. Cependant, les gens croient et suivent Jésus comme le Fils de Dieu, en disant : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi. Ainsi, tandis que les disciples murmuraient, Jésus dit encore au verset 63 : « C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert à rien : les paroles que je vous dis, elles sont esprit, et elles sont vie.

Les gens avaient du mal à accepter ce que Jésus disait. Nicodème est venu à Jésus la nuit, et Jésus a dit à Nicodème, qui était familier avec l'Ancien Testament, "Tu dois naître de nouveau." Même aujourd'hui, il ne sera pas facile pour les gens d'accepter les paroles de Jésus : « N'aimez pas le monde. Même si les mots sont difficiles à accepter, il y a ceux qui suivent Jésus, et il y a ceux qui ne suivent pas Jésus parce que c'est difficile. La plupart des gens veulent simplement mettre de côté les mots difficiles et choisir des mots faciles à croire pour atteindre le salut. Jésus le répète au verset 65 : « Et il a dit, c'est pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui a été donné de mon Père.

Les gens sont plus familiers avec les paroles de Matthieu : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » plutôt que ces paroles de l'Évangile de Jean. Pourquoi les évangiles de Jean et Matthieu sont-ils différents ? L'évangile de Matthieu est facilement accepté par les fidèles. L'évangile de Matthieu dit que si nous choisissons d'aller au Seigneur, nous croyons que le Seigneur les recevra. Cependant, les mots du verset 65 ne sont pas facilement accessibles. Et encore une fois, les gens peuvent penser : « Je n'ai pas besoin d'essayer. Ceux qui sont conduits par le Seigneur penseront que cela viendra naturellement. Et au verset 66 : « À partir de ce moment-là, beaucoup de ses disciples retournèrent et ne marchèrent plus avec lui. » Pourquoi Jésus a-t-il dit cela quand les gens partaient ? Plus de gens voudront être sauvés, alors pourquoi Jésus a-t-il dit cela alors qu'il savait qu'ils partiraient ? Comme la femme de Lot, nous pouvons abandonner Dieu après avoir cru et suivi Dieu. Les gens ne savent pas qu'ils peuvent devenir la femme de Lot. Nous devons donc craindre Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?