Le Christ est-il mort en vain

 

Le Christ est-il mort en vain

http://m.cafe.daum.net/oldnewman135/ri3R?boardType=

 

Galates 2 : 21 : « Je ne frustre pas la grâce de Dieu ; car si la justice vient par la loi, alors Christ est mort en vain.

Il y a une vision selon laquelle les Juifs regardent les Gentils et il y a une vision selon laquelle les Gentils regardent les Juifs. Premièrement, si nous regardons la perspective juive, elle apparaît bien dans Deutéronome 7:1-4.Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'amènera dans le pays où tu vas le posséder, et qu'il aura chassé de nombreuses nations devant toi, le Hittites, et les Girgashites, et les Amorites, et les Cananéens, et les Perizzites, et les Hivites, et les Jébusites, sept nations plus grandes et plus puissantes que toi; Et quand l'Éternel, ton Dieu, les livrera devant toi; tu les frapperas et tu les détruiras entièrement; tu ne feras aucune alliance avec eux, tu ne leur feras pas miséricorde; tu ne feras pas non plus de mariages avec eux; tu ne donneras pas ta fille à son fils, et tu ne prendras pas sa fille à ton fils. Car ils détourneront ton fils de ma suite, pour qu'ils servent d'autres dieux; ainsi la colère de l'Éternel s'enflammera contre toi, et te détruira subitement.

Les Juifs avaient l'idée du peuple élu de Dieu, et ils pensaient qu'ils n'étaient pas des pécheurs parce qu'ils observaient bien la loi. Alors, quand ils regardent les Gentils, ils pensent qu'ils sont des pécheurs. Il était considéré comme contraire à la loi que les Juifs s'associent aux Gentils. De même, les Gentils connaissaient largement la Loi, ils évitaient donc délibérément les Juifs. Cependant, les Juifs ont prêché l'évangile de Dieu aux Gentils.

Dans une vision, Pierre a vu un animal impur enveloppé dans un linge du ciel, et Dieu lui a dit de les manger. Les animaux impurs symbolisent les étrangers. Et, Dieu a dit à Corneille d'apparaître dans une vision pour rencontrer Pierre. Ainsi, Pierre et Corneille se rencontrent, et Pierre prêche l'Evangile à Corneille. Et quand Pierre fut monté à Jérusalem, les circoncis lui disputèrent, disant : Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux. Mais Pierre répéta l'affaire depuis le début, et la leur expliqua par ordre, en disant.

Dans Actes 15:1, « Et certains hommes qui sont descendus de Judée enseignaient les frères, et disaient : Si vous n'êtes circoncis à la manière de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. Ainsi, il a été conclu à l'Assemblée générale de Jérusalem que "les chrétiens n'ont plus besoin de circoncision". Pierre explique dans Actes 15:7-11. Et comme il y avait eu beaucoup de disputes, Pierre se leva et leur dit: Hommes frères, vous savez comment il y a bien longtemps que Dieu a choisi parmi nous, afin que les Gentils entendent par ma bouche la parole de l'Evangile, et croire. Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, leur donnant le Saint-Esprit, comme il nous l'a fait; Et ne mettez aucune différence entre nous et eux, purifiant leurs cœurs par la foi. Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ? Mais nous croyons que par la grâce du SEIGNEUR Jésus-Christ, nous serons sauvés comme eux.

De cette façon, il y a eu des moments où Pierre a pensé qu'il avait dévié de la loi et a parlé, mais à son insu, il a agi légalement. Pierre a visité l'église d'Antioche et avait un repas avec Paul, Barnabas et les Saints Gentils, et un Juif envoyé par Jacques de Jérusalem est entré à table. Par inadvertance, Pierre prenait un repas avec les Gentils puis s'est déplacé vers les Juifs qui sont entrés dans le restaurant, alors Barnabas a fait de même, et tous les Juifs assis là se sont déplacés. Ainsi, Paul a été obligé de réprimander Pierre pour cette situation.

Dans 1 Corinthiens 5 : 6, Paul dit : « Votre glorification n'est pas bonne. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? De même, les idées fausses sur la loi peuvent devenir comme du levain si elles sont mal communiquées entre les gens.

Dans Galates 2:15-16, nous qui sommes juifs par nature, et non pécheurs parmi les païens, sachant que l'homme n'est pas justifié par les oeuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru. en Jésus-Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi de Christ, et non par les oeuvres de la loi; car par les oeuvres de la loi aucune chair ne sera justifiée. Juifs et Gentils, tous deux sont pécheurs, mais il est dit que pour être justifié, ce n'est pas la loi, mais seulement par la foi en Jésus-Christ.

Dans Romains 8:3-4, "Car ce que la loi n'a pas pu faire, en ce qu'elle était faible par la chair, Dieu a envoyé son propre Fils dans la ressemblance d'une chair pécheresse, et pour le péché, a condamné le péché dans la chair : que la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons non selon la chair, mais selon l'Esprit. « Ceux qui accomplissent les exigences de la loi sont ceux qui marchent selon l'Esprit (le Saint-Esprit). La raison en est que le Saint-Esprit ne vient pas dans la chair. Ainsi, pour que le Saint-Esprit vienne, nous devons naître de nouveau avec de l'eau et le Saint-Esprit.

Dans Galates 2 :17 : « Mais si, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, nous sommes nous aussi trouvés pécheurs, Christ est-il donc ministre du péché ? Dieu pardonne. « En Christ, vous n'avez pas à observer la loi, mais vous dites que vous avez péché. Ainsi, il peut y en avoir qui disent que s'ils avaient essayé de voir s'ils péchaient à travers la loi et essayaient de la respecter, ils n'auraient pas péché, mais il serait faux de dire qu'il n'est pas nécessaire de garder la loi dans Christ. . Il dit que cela n'a aucun sens.

Au chapitre 2:18-19, Car si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me fais transgresseur. Car moi, par la loi, je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. « Si les gens disent qu'ils sont en Christ, mais qu'ils vivent comme des pécheurs, lui et Jésus nous disent que le vieil homme n'est pas mort.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?