Quiconque entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique

 

Quiconque entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique

http://m.cafe.daum.net/oldnewman135/ri3R?boardType=

 

C'est pourquoi quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je le comparerai à un homme sage qui a bâti sa maison sur un roc. Et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison; et elle ne tomba pas, car elle était fondée sur un roc. Et quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé, qui a bâti sa maison sur le sable. Et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé, et ont battu ce loger; et il tomba : et grande fut sa chute. Et il arriva, lorsque Jésus eut achevé ces paroles, que le peuple fut étonné de sa doctrine : car il les enseignait comme ayant autorité, et non comme les scribes. (Matthieu 7:24-29)

Donc fait référence à ce dernier à travers le récit précédent. Les paroles précédentes étaient "Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom ? et en ton nom n'avons-nous pas chassé les démons ? et en ton nom fait beaucoup de merveilles ?" dit Jésus. Mais Jésus a dit : « Tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Vous parlez dans Ceux qui font la volonté du Père deviennent sages. La volonté du Père est de voir et de croire au Fils. Le Fils est Jésus-Christ. Croire, c'est être un. C'est devenir un avec Jésus-Christ mort sur la croix. Ceux qui deviennent un avec Jésus ne sont pas ceux qui font les choses eux-mêmes. C'est seulement mourir avec Jésus sur la croix.

Les pharisiens étaient ceux qui prônaient leur justice. Ils pensent qu'ils peuvent atteindre la justice pour eux-mêmes en observant la loi. Les pharisiens pensent : « Seigneur, Seigneur, je dois faire quelque chose que je fais en tant que prophète et chasser les démons. De nombreuses églises utilisent aujourd'hui cette parabole pour comprendre qu'elles pensent, "parce qu'elles croient en Jésus-Christ, elles sont sauvées", mais elles croient qu'elles ont été sauvées, et elles doivent se repentir quotidiennement. Ils ne sont sauvés que lorsqu'ils renoncent à leur volonté devant la croix, et ils ne sont sauvés que lorsqu'ils font quelque chose. Jésus a dit de se renier. Ceux qui doivent se repentir quotidiennement sont ceux qui ne sont pas morts avec Jésus-Christ. Dans Romains 6:7, il est dit que les morts sont exempts de péché.

La plupart des gens d'église aujourd'hui comprennent mal le péché. Pensez au péché comme un péché dans le monde. Le péché est un péché qui quitte le royaume de Dieu. Donc, faire demi-tour et revenir en arrière, c'est se repentir. C'est-à-dire mourir au monde. Cependant, confesser et réfléchir sur vos péchés chaque jour est considéré comme un repentir. Ainsi, ils se repentent de leurs péchés chaque jour, mais ce ne sont pas ceux qui se repentent de Dieu. C'est la repentance de se détourner de la cupidité (vieil homme) que `` je peux devenir comme Dieu ''.

 Ainsi, la Bible (Romains 6: 6-7) dit que la justice ne peut être atteinte que lorsque le vieil homme meurt. La plupart des gens dans l'église pensent : « Vous devez vous repentir et être purifié par le sang de Jésus, et ce n'est que lorsque vous êtes sanctifié que vous devenez saint. Ce que Dieu veut, c'est mourir, comme dans Romains 6:6-7. « Sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, afin que désormais nous ne servions plus le péché. .Car celui qui est mort est affranchi du péché. Si le vieil homme ne meurt pas, le péché est toujours là. Si leurs péchés demeurent, ils ne peuvent pas entrer dans le royaume de Dieu. .

Pourquoi Jésus lui a-t-il dit de se renier ? L'esprit d'un ange qui a péché dans le royaume de Dieu a été trompé par Satan et voulait devenir comme Dieu, alors ils se sont opposés à Dieu et ont quitté le royaume de Dieu. Vouloir être comme Dieu sans Dieu est la base même du mal. Ce mal apparaît comme le péché originel comme la cupidité (vieil homme) cachée dans l'homme. Ainsi, la Bible dit que le vieil homme meurt. Le vieil homme est le vieux serpent et le corps du péché. C'est parce que tant qu'il y a un corps de péché, il est esclave du péché et de Satan. Alors, il nous dit que si le vieil homme ne meurt pas, il ne s'est toujours pas repenti.

Le travail du vieil homme signifie cupidité cachée dans le corps. Dans Éphésiens 4:22, « Que vous rebutiez concernant la conversation précédente le vieil homme, qui s'est corrompu selon les convoitises trompeuses ; , Galates 5:19-21, Maintenant les oeuvres de la chair sont manifestes, qui sont celles-ci; L'adultère, la fornication, l'impureté, la lascivité, l'idolâtrie, la sorcellerie, la haine, la variance, les émulations, la colère, les querelles, les séditions, les hérésies, les envies, les meurtres, l'ivresse, les divagations, etc. aussi vous a-t-il dit autrefois que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront pas le royaume de Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?