Allez dire à mes frères qu'ils vont en Galilée

 

Allez dire à mes frères qu'ils vont en Galilée


http://m.cafe.daum.net/oldnewman135/ri3R?boardType=

 

(Matthieu 28:7-10)Et va vite, et dis à ses disciples qu'il est ressuscité des morts; et voici, il vous précède en Galilée; là vous le verrez : voici, je vous l'ai dit. Et ils quittèrent rapidement le sépulcre avec crainte et grande joie ; et courut porter la parole à ses disciples. Et comme ils allaient le dire à ses disciples, voici, Jésus les rencontra, disant : Salut à tous. Et ils vinrent le tenir par les pieds et l'adorèrent. Alors Jésus leur dit : N'ayez pas peur ; allez dire à mes frères qu'ils vont en Galilée, et là ils me verront.

Dans l'obscurité de l'aube, alors que l'aube n'était pas encore apparue, il y avait des femmes qui se rendaient au tombeau de Jésus. Ils vont pimenter le corps de Jésus. Ces femmes aimaient vraiment Jésus. Lorsque Jésus a été arrêté et jugé, tous les disciples à côté de lui se sont enfuis, mais ces femmes étaient avec Jésus. J'ai regardé Jésus quand il a été crucifié, et il était là quand Jésus a été enterré dans la tombe. Ceux qui aimaient Jésus de la sorte vont maintenant retourner au tombeau.

Ceux qui se dirigeaient vers la tombe étaient remplis de peur et de chagrin. J'étais triste que mon bien-aimé Jésus soit mort. Toutes les attentes qu'ils avaient placées sur Jésus ont été tellement brisées que l'espoir a été complètement perdu et ils sont tombés dans le désespoir. Il est terrifiant que les femmes se rendent aux tombes dans le noir. Alors qu'ils visitaient la tombe la nuit, ils étaient pleins de peur. Il y avait une peur de la mort, une peur d'être blessé par un être spirituel.

Des soldats gardaient le tombeau de Jésus. Le souverain sacrificateur demanda au gouverneur de garder le tombeau en tant que soldat de peur que les disciples de Jésus volent le corps de Jésus et fassent courir le bruit qu'il était de nouveau vivant. A l'aube de ce jour-là, les soldats ont beaucoup souffert. Il y eut un grand tremblement de terre et un ange apparut. Les soldats ont vu la gloire incroyable et les phénomènes choquants, et ont tremblé de peur et se sont évanouis comme s'ils étaient morts. Ce sont des soldats avec le pouvoir du gouverneur romain et du grand prêtre en arrière-plan. Quand ils ont vu la puissance et la gloire de l'ange, ils ont tremblé et se sont évanouis.

Les anges ont réconforté les femmes qui avaient peur dans la tombe de ne pas avoir peur. Et, contrairement aux attentes des femmes, un ange les a informées que Jésus n'était pas dans la tombe comme un cadavre, mais qu'il était ressuscité. Il m'a rappelé ce que Jésus avait dit auparavant, quand il avait été dans le ministère, il a dit plusieurs fois qu'il souffrirait et mourrait sur la croix et ressusciterait trois jours plus tard. Et comme preuve, il montre un tombeau vide sans Jésus.

Lorsque les femmes ont entendu la nouvelle des anges et ont vu les tombes vides comme une preuve, elles ont de nouveau rappelé ce que Jésus avait dit plusieurs fois auparavant, réalisant que Jésus était ressuscité. Ils étaient si heureux qu'ils ont couru rapidement pour partager cette nouvelle avec les autres disciples. Les femmes ont couru pour annoncer la nouvelle de la résurrection de Jésus, mais cette fois, elles ont rencontré Jésus en personne. Jésus est apparu aux femmes.

Jésus a prêté attention aux femmes. Jésus n'avait aucun intérêt pour les soldats qui surveillaient les anges et gardaient le tombeau qui s'était déjà évanoui. Jésus, qui avait récolté la gloire de la victoire, n'avait aucun intérêt à aller vers les gouverneurs et les grands prêtres injustes, qui avaient crucifié Jésus, pour se venger d'eux.

Jésus n'a prêté attention qu'aux femmes effrayées et découragées. Il prêtait attention à ces femmes frustrées et anxieuses. Il a prêté attention au réconfort, à la guérison et à la restauration en leur donnant la paix. Il s'occupait d'eux avec amour et veillait à leur montrer de l'amour. Les anges qui prêchaient la nouvelle de la résurrection de Jésus ont ordonné et demandé aux femmes de dire aux autres disciples que Jésus était ressuscité et qu'ils se rencontreraient en Galilée. Jésus ressuscité a donné le même commandement et la même requête.

La résurrection est régénération, la première meurt et renaît dans une nouvelle vie. Jésus ressuscité est différent de son corps prémortel. L'ancien corps a disparu, et il s'est transformé en un corps de gloire. Le vieil homme qui est né de nouveau a également disparu et est devenu un homme nouveau. Cependant, ils sont confus par la chair réaliste. Ceux qui sont de l'esprit seront reconnus comme nouveaux, mais ceux de la chair seront reconnus comme anciens.

Dans Romains 6 :6, « Sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, afin que désormais nous ne servions plus le péché. Dans Ephésiens 4:22, Que vous rebutiez concernant la conversation précédente le vieil homme, qui est corrompu selon les convoitises trompeuses; Par conséquent, ce n'est pas que les saints s'efforcent de rendre le vieil homme nouveau, mais de se débarrasser du vieil homme. Dans les Romains, il est exprimé comme la mort d'un vieil homme.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?