Corps physique et corps spirituel

 

Corps physique et corps spirituel

http://m.cafe.daum.net/oldnewman135/ri3R?boardType=

 

(Matthieu 1:18-20) Or, la naissance de Jésus-Christ était sur ce sage: Lorsque, comme sa mère Marie a été fiancée à Joseph, avant qu'ils ne se réunissent, elle a été trouvée avec l'enfant du Saint-Esprit. Alors Joseph, son mari, étant un homme juste et ne voulant pas en faire un exemple public, voulut la répudier en secret. Mais comme il réfléchissait à ces choses, voici, l'ange de l'Éternel lui apparut en songe, disant : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme ; car ce qui est conçu en elle est de le Saint-Esprit.

La Bible dit que Marie était fiancée à Joseph. À cette époque, les fiançailles ressemblaient à un mariage et étaient juridiquement contraignantes. C'est-à-dire que les fiançailles étaient un mariage de facto qui ne pouvait jamais être rompu sauf pour adultère. C'est pourquoi Joseph et Marie sont présentés dans la Bible comme mari Joseph et sa femme Marie. La période d'engagement était d'environ un an. Si le mari meurt pendant cette période, sa femme devient veuve. Même s'ils ne vivaient pas ensemble, c'était comme être mariés. Par conséquent, s'ils commettaient une infidélité pendant cette période, ils seraient considérés comme un adultère et pourraient être punis de mort. Dans le Deutéronome, il existe une loi stipulant que si une femme commet une infidélité, elle doit être lapidée à mort.

Être conçu et né du Saint-Esprit signifie une création différente de la création des humains décrite dans Genèse 1. Dans Genèse 2:7, « Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines un souffle de la vie; et l'homme est devenu une âme vivante. Adam est né comme ça. Cependant, Eve est née différemment. Et l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur Adam, et il s'endormit ; ​​et il prit une de ses côtes à lui, et referma la chair à sa place ;

22 Et la côte que l'Éternel Dieu avait prise à l'homme, il en fit une femme, et l'amena à l'homme. (Genèse 2:21-22) Eve est née par Adam. Depuis qu'Ève a été séparée d'Adam (le premier homme), qui était un à l'origine, Adam est devenu un homme. La naissance de Jésus est comme celle d'Adam, alors que Dieu a insufflé la vie dans la poussière. Jésus a été conçu et est devenu le dernier Adam parce que le Saint-Esprit est entré dans le corps de Marie.

De même, ceux qui sont nés de nouveau sont nés de nouveau par Jésus-Christ. Personne ne peut renaître sauf Jésus, qui est les prémices de la résurrection. Ainsi, la Bible dit qu'Adam est un type de Christ. A l'origine, Adam et Eve ne faisaient qu'un. De même, Christ et l'esprit qui était confiné dans l'homme en dehors de Christ étaient un. C'est pourquoi Genèse 2:24 dit: "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Paul a comparé la relation entre Christ et l'église à celle du mari et de la femme. Naître de nouveau, c'est devenir un avec le Christ ressuscité. Cela peut être fait par la puissance du Saint-Esprit. Seuls ceux qui croient en la puissance du Saint-Esprit peuvent croire qu'ils sont conçus par le Saint-Esprit.

On peut dire que le corps de Jésus, conçu et né du Saint-Esprit, est le corps qui a doté le corps humain de divinité. Bien qu'il soit né sous la forme d'un pécheur, il a accompli de nombreux miracles et a montré une puissance incroyable. Jésus avait un corps physique comme les autres personnes. Mais la puissance de Dieu était à l'œuvre en lui. (Matthieu 17:1-2) Et au bout de six jours, Jésus prit Pierre, Jacques et Jean son frère, et les fit monter à part sur une haute montagne, et fut transfiguré devant eux; et son visage resplendit comme le soleil, et son vêtement était blanc comme la lumière. » Cependant, quand Jésus est mort et ressuscité, il est devenu un corps spirituel, pas un corps physique. Après que Jésus a été ressuscité, il est apparu soudainement ou à travers un mur.

Jésus est venu dans ce monde pour ressusciter des esprits morts. Jean 6:63 « C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne profite de rien : les paroles que je vous dis, elles sont esprit, et elles sont vie. Les gens ne comprennent pas très bien l'esprit, l'âme et le corps. Dans Ecclésiaste 12:7, "Alors la poussière retournera à la terre comme elle était, et l'esprit retournera à Dieu qui l'a donné." Dans Genèse 3:19, « A la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes à terre ; car c'est de lui que tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière.

Dans 1 Corinthiens 15:44, « Il est semé un corps naturel ; il est ressuscité en corps spirituel. Il y a un corps naturel et il y a un corps spirituel. Un corps spirituel signifie un corps qui contient l'esprit. Dans 2 Corinthiens 5:1, "Car nous savons que si notre maison terrestre de ce tabernacle était dissoute, nous avons un édifice de Dieu, une maison non faite de mains, éternelle dans les cieux." Notre maison de tente signifie la chair. fais. La demeure éternelle au ciel signifie le corps spirituel. Si nous ne revêtons pas le corps de l'esprit, qui est la maison qui vient du ciel, nous devenons nus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?