Car l'amour de l'argent est la racine de tout mal

 

Car l'amour de l'argent est la racine de tout mal

http://m.cafe.daum.net/oldnewman135/ri3R?boardType=

 

1 Timothée 6 : 6-10 : « Mais la piété accompagnée de contentement est un grand gain. Car nous n'avons rien apporté dans ce monde, et il est certain que nous ne pouvons rien emporter. Et ayant de la nourriture et des vêtements, soyons-en satisfaits. Mais ceux qui veulent devenir riches tombent dans la tentation et dans un piège, et dans beaucoup de convoitises folles et nuisibles, qui noient les hommes dans la destruction et la perdition. Car l'amour de l'argent est la racine de tout mal : que tandis que certains convoitaient, ils se sont égarés de la foi, et se sont percés de beaucoup de chagrins.

Il n'y a personne de libre en matière d'argent. Parce que vivre dans ce monde demande de l'argent. Dans Matthieu 19:16, lorsqu'un homme (un jeune homme riche) est venu à Jésus et a demandé: "Comment puis-je faire de bonnes choses?" Jésus a dit : « Gardez ce que Dieu dit », et il a dit : « Oui. Vendez ce que vous avez et donnez-le aux pauvres. On dit que le jeune homme a laissé Jésus dans la détresse parce qu'il avait beaucoup de richesses, c'est pourquoi Jésus parle des riches.

Dans Matthieu 19:23-25, `` Alors Jésus dit à ses disciples : En vérité, je vous le dis, un homme riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Et je vous le dis encore : Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille, que pour un homme riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Lorsque ses disciples l'entendirent, ils furent extrêmement étonnés, disant : Qui donc peut être sauvé ?

Vous devez être familier avec le concept de "l'homme riche" dans la Bible. L'homme riche dans le monde n'a rien de Dieu, mais n'a que celui du monde. Ils n'essaient pas d'avoir les choses du monde quiconque aime les choses de Dieu. La convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de cette vie sont donnés par le monde (Satan). Ceux qui ont tant que Satan donne sont les personnes les plus riches du monde. Lorsque Dieu a créé l'homme, Il a permis à l'homme de labourer la terre, de suer et de manger. Cependant, le monde change progressivement, et les biens produits sont échangés et de l'argent est créé, de sorte que vous accumulez de l'argent et essayez d'en avoir plus. La Bible appelle la cupidité lorsqu'une personne fait plus que nécessaire.

La bénédiction que Dieu dit qu'il donnera aux humains est la bénédiction spirituelle du ciel. Cela signifie que les humains ont quitté Dieu, et c'est une bénédiction de réaliser cela à travers la Parole. Au fait, beaucoup de gens disent que Dieu les bénit, alors ils prient pour beaucoup de matériel de ce monde. Les bénédictions que Dieu donne ne sont pas de ce monde, mais du royaume de Dieu.

Dieu a conclu une alliance avec Israël. Alors il dit que s'il obéit à la parole de Dieu, il le bénira, sinon il le disciplinera. Cependant, Israël ne pouvait pas obéir à la parole de Dieu. Dans Jérémie 31:31-32, "Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ferai une nouvelle alliance avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda, non selon l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères. le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte; qu'ils ont rompu mon alliance, bien que j'aie été leur mari, dit l'Éternel: 'Mais Israël s'accroche à l'alliance rompue et demande à Dieu de le bénir.

Lorsque Dieu a parlé de la nouvelle alliance, il a dit : « Cherchez premièrement son royaume et sa justice. C'est pourquoi ceux qui signent la nouvelle alliance doivent bien se souvenir des paroles de Luc 12:29: "Et ne cherchez pas ce que vous mangerez ou ce que vous boirez, et ne soyez pas hésitants. Dans 1 Jean 2:15 -16, Dieu dit : "N'aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, n'est pas du Père, mais est du monde. "être. Ce n'est pas ce qui plaît à Dieu, mais il est ce à quoi il est bon.

C'est pourquoi Hébreux 13:5 dit : « Que ta conversation soit sans convoitise, et contente-toi de ce que tu as ; car il a dit : Je ne te quitterai jamais, ni ne t'abandonnerai. »

Dans la Bible, le sens du mot argent est associé à la cupidité. La cupidité devient mauvaise parce que vous voulez avoir plus d'argent que nécessaire, et la cupidité surgit. C'est mobiliser. C'est parce que la cupidité est en elle.

Parce que vous aimez l'argent, vous y consacrez beaucoup de temps. Pouvez-vous développer un cœur pour aimer Dieu ?

Cela signifie que ceux qui ont la cupidité n'ont d'autre choix que de quitter Dieu. Satan trompe les cupides. Ceux de ce monde sont ceux qui ont été trompés par Satan. C'est pourquoi je suis devenu un enfant de Satan dès ma naissance. Étant un enfant de Satan, il aime les choses du monde. Ceux qui sont sous le contrôle de Satan ne peuvent pas se libérer du pouvoir de Satan. Puisque l'homme a un corps, il ne peut pas abandonner sa propre cupidité que Satan donne.

Dans Romains 6 :4, « C'est pourquoi nous sommes ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ a été ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. La parole de Jésus de se renier est de mourir ensemble sur la croix.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?