La prédestination du Christ

 

La prédestination du Christ

 

Pourquoi Dieu a-t-il prédestiné Christ avant la fondation du monde ? En réponse à cette question, la théorie de la prédestination en théologie implique deux prédestinations.

 

Premièrement, Dieu a créé le monde, créé le jardin d'Eden et placé Adam et Eve dans le jardin d'Eden. Ils ont péché contre Dieu (péché originel) en mangeant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qui est le commandement interdit de Dieu. Cependant, Dieu savait que cela arriverait avant la fondation du monde, alors Il a préordonné Christ pour sauver les pécheurs.

Deuxièmement, Dieu a présélectionné pour sauver les saints avant la fondation du monde. On dit que le salut n'est pas atteint par les œuvres humaines, mais par la sélection par Dieu d'êtres humains incapables de se sauver eux-mêmes, mettant l'accent sur la miséricorde et la souveraineté de Dieu sur le salut. La prédestination, c'est que par grâce Dieu a choisi certains pour le salut éternel, tandis que d'autres ont été laissés au jugement éternel pour leurs péchés.

 

Le Dieu du royaume de Dieu est le seul et unique Dieu, Jéhovah Dieu. Cependant, l'archange Lucifer (Satan) et les anges qui le suivent ont quitté leur position parce qu'ils veulent devenir comme Dieu. Le repos de Dieu a été brisé. Par conséquent, Dieu les a emprisonnés et comment les sauver, Dieu Lui-même est devenu le Christ et a fait un plan. C'est ce qu'on appelle la prédestination de Christ.

Le mot la prédestination signifie planifier. Quelle est la relation entre Jéhovah Dieu et le Christ ? Jéhovah Dieu est tel qu'il est à la fois le Christ et le Dieu du trône. Le Christ, le Dieu du trône, et le Saint-Esprit sont la théologie établie pour comprendre Dieu du point de vue de l'homme en tant que Trinité. Cependant, dans le royaume de Dieu, il n'y a qu'un seul Jéhovah Dieu, et Christ et le Dieu du trône agissent également en Jéhovah Dieu par le Saint-Esprit.

 

Le contenu de la prédestination de Christ contient trois choses principales.

Il s'agit de la façon dont Dieu emprisonnera Satan et les anges qui ont péché, les sauvera et jugera finalement ceux qui ont échappé au salut. C'est le Christ qui planifie et exécute toutes ces choses.

 

(Emprisonner un ange qui a péché)

Dieu a créé le monde matériel pour piéger Satan et les anges qui ont péché. Dans Genèse 1 : 1, « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre ». Ces mots signifient que le monde matériel (le monde) a été séparé du royaume de Dieu. Le ciel signifie le royaume de Dieu et la terre signifie le monde matériel. C'est-à-dire que Dieu a coupé Sa lumière du royaume de Dieu et a séparé le monde matériel. Lorsque Dieu a séparé le monde matériel, la terre (le monde matériel) était chaotique et vide, et les ténèbres couvraient l'abîme.

Dieu a dépouillé les anges qui ont péché et emprisonné leurs esprits dans le monde matériel. Cependant, dans le monde matériel, les vêtements étaient nécessaires pour que l'esprit les porte. Les vêtements deviennent de la chair faite d'argile. Dans Genèse 2:7, « Le Seigneur Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un esprit vivant (haihim). » Le mot hébreu haiim signifie êtres vivants. Jéhovah Dieu représente le Christ. Et Christ va dans la poussière. Autrement dit, Christ est devenu le premier homme. Cet homme est Adam. Adam signifie homme. Il est un homme avant d'être séparé en mâle et femelle.

Dieu explique l'histoire jusqu'ici à travers l'histoire du Jardin d'Eden. Dans Genèse 2:8, "Le Seigneur Dieu planta un jardin en Eden, à l'orient, et y mit l'homme qu'il avait formé."

Le jardin d'Eden symbolise le royaume de Dieu, et Dieu relie les événements qui se sont produits dans le royaume de Dieu à cette terre, car il a créé le monde et créé le jardin dans un endroit appelé Eden à l'Est. C'est comme monter une scène quelque part dans le monde et raconter l'histoire du royaume de Dieu.

L'homme (Christ : Adam) que Jéhovah Dieu avait créé y fut placé. Et dans Genèse 2:21-22, "Le Seigneur Dieu a plongé Adam dans un profond sommeil, et pendant qu'il dormait, il a pris une de ses côtes et l'a remplie de chair, et le Seigneur Dieu a fait une femme de la côte qu'il avait pris d'Adam, et l'a amenée à Adam.

Le premier homme, Adam, était le Christ. Mais il s'est endormi. Cela signifie qu'il est mort physiquement et que le premier homme, Adam (Christ), est revenu dans le royaume de Dieu. Et puis deux personnes apparaissent. Traduit par une côte ("michal otau"), "michal otau" signifie un cadre. Les deux sont Adam (homme) et Eve (femme). Ici, Adam n'est pas Christ, mais l'esprit d'un ange pécheur est entré dans son corps. Il en va de même pour Ève. Ainsi, chaque fois que leurs descendants naissent, les esprits des anges qui ont péché entrent dans la chair. En d'autres termes, ceux qui sont nés dans ce monde deviennent ceux qui sont emprisonnés dans la prison dite fraîche.

Dieu a donné à Satan le droit d'être le maître de la puissance de l'air, sur les esprits qui ont péché. Dieu a mis la marque de Satan sur leur corps. Dans Luc 4:6, lorsque Jésus a été tenté par le diable, le diable a dit : « Il a dit : Je vous remettrai toute cette autorité et toute sa gloire ; il m'a été remis, et je le donne à qui le veut. Dieu remet le contrôle de la prison à Satan, et Dieu dit à ceux qui sont emprisonnés (les esprits) : « Comment peuvent-ils réaliser à quel point il est vain et mal pour eux de vouloir être comme Dieu, d'enlever leur corps charnel (mourir) et retourner au royaume de Dieu? "

Dans Genèse 3:5, lorsque le serpent (Satan) a tenté Eve (l'ange pécheur),

"Quand vous en mangerez, Dieu sait que vos yeux s'ouvriront et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal." Les anges ont mangé le fruit défendu pendant que Satan les tentait de devenir comme Dieu. (ce qui signifie qu'ils ont suivi Satan). Dans Genèse 3:6, « Et quand la femme vit que l'arbre était bon à manger, et qu'il était agréable aux yeux, et qu'il s'agissait d'un arbre à désirer pour rendre sage, elle prit de son fruit, et en mangea. , et donna aussi à son mari avec elle; et il a mangé. C'est pourquoi le péché est l'avidité de devenir comme Dieu. Enfreindre les commandements est un péché, mais quand nous parlons du péché originel, nous n'enfreignons pas les commandements, mais nous avons l'avidité de devenir comme Dieu.

Dans Genèse 3:21, "Et le Seigneur Dieu fit et vêtit Adam et sa femme de vêtements de peau." Les vêtements en cuir ont deux significations. Il fait référence au corps fait par Christ directement dans le sol. Cela signifie que le corps doit mourir. Alors ils transmettent leur corps à leurs descendants et meurent. Ce corps porte la marque de Satan. La deuxième signification du vêtement de cuir est le sacrifice d'un animal. C'est aussi un être qui doit mourir devant Dieu. Lorsque les gens tuent des animaux et offrent des sacrifices à Dieu (se repentir et mourir au péché), ils sont libérés de la domination de Satan. Dans Genèse 3:15, Dieu a promis la progéniture d'une femme. À travers le sacrifice, les pécheurs se sont tournés vers les descendants de la femme (Christ) et ont promis le chemin du retour vers le royaume de Dieu. On dit qu'il revient aussi mort qu'un sacrifice. Dans 3:24, les chérubins (anges) et l'épée ardente (le Saint-Esprit) qui tournaient signifient le jugement. C'est une histoire de mourir avec une épée de feu et de retourner au jardin d'Eden (le royaume de Dieu). S'ils meurent comme un animal sacrifié par un sacrifice, la semence de la promesse amènera l'esprit de la chair au royaume de Dieu.

 

(Méthode de salut de Dieu pour les esprits pécheurs)

premièrement, par Adam, Dieu a transmis les promesses et les sacrifices pour les descendants de la femme oralement à ses descendants. Cependant, un incident s'est produit lorsque Caïn, le premier enfant d'Adam et Eve, a tué son deuxième fils, Abel. Caïn a remercié Dieu pour ce qu'il a produit, et Abel a offert un sacrifice de mort à Dieu. La mort d'Abel symbolise la mort de Jésus-Christ, mais elle montre que le cœur humain ne se tourne pas vers Dieu en offrant son sacrifice, mais dans le sens de montrer sa propre justice. Cela continue jusqu'aux jours de Noé. D'Adam à Noé, la promesse orale de la progéniture d'une femme a disparu de la mémoire de tous. Seuls Noé et sept membres de sa famille ont cru à la promesse et ont continué à offrir des sacrifices.

deuxièmement, après Noé, les descendants de trois personnes (Sem Ham Japhet) ont augmenté, mais les gens ont construit la tour de Babel pour établir leur propre justice, ont résisté à Dieu et ont encore plus oublié les promesses de Dieu. Dieu a conclu une alliance avec Abraham et a promis le salut par la circoncision et le sacrifice. Le sacrifice a le sens de l'expiation, et la circoncision a le sens de regarder la semence de la promesse (Christ). Et cette alliance a continué à travers Abraham, Isaac et Jacob, mais les descendants de Jacob sont descendus en Égypte et sont tombés sous le contrôle de Pharaon (Satan). Et ils oublient tous le sens de la circoncision. Dieu choisit Moïse pour les faire sortir d'Égypte et entre en Canaan.

troisièmement, Dieu a donné la loi par Moïse, et par cette loi, Dieu leur a fait découvrir Christ. Si les gens ne respectent pas complètement la loi, Dieu jugera leurs péchés. Ainsi, grâce au système sacrificiel, il a été libéré du péché,

Par le sacrifice, Dieu a rendu Christ caché dans la loi pour être découvert, mais le peuple n'a pas découvert Christ. Dieu a utilisé diverses méthodes de discipline pour Israël et a parlé à travers les prophètes, mais ils n'ont pas écouté les paroles de Dieu.

quatrièmement, Christ Lui-même est né de nouveau dans la terre d'Israël dans la chair. il est Jésus

Bien que Christ prétende être le Fils de Dieu, la plupart des Juifs ne croyaient pas en Christ et il a été crucifié à mort pour blasphème. Mais il est mort sur la croix en remplacement des péchés de tous les hommes. Tous ceux qui sont unis à lui sont là pour que Dieu le reconnaisse comme mort et le sauve. La croix est une expression de la mort. Si les gens croient qu'ils sont unis à Jésus et qu'ils sont morts sur la croix, Dieu les sauvera.

Dieu attend que les Gentils soient remplis. La Bible parle de ceux qui sont morts avec Jésus et de ceux qui sont nés de nouveau qui étaient « les premiers ». Aujourd'hui, de nombreuses églises ont été établies et le nombre de membres a augmenté. Cependant, il n'y en a pas beaucoup qui meurent en union avec Jésus-Christ que Dieu veut. Ceux qui ont été baptisés d'eau ne peuvent pas être sauvés, mais seuls ceux qui ont été baptisés du Saint-Esprit sont sauvés. Le baptême d'eau est une cérémonie officielle, mais le baptême du Saint-Esprit est un don de Dieu à ceux qui sont nés de nouveau. Ceux qui ont reçu le baptême du Saint-Esprit, Jésus-Christ, qui est l'horlogos, est présent dans les saints, et l'esprit des saints est également présent dans le Christ.

Cinquièmement, à la fin des temps, le Fils de la perdition (l'Antéchrist) apparaîtra et persécutera énormément les chrétiens. Les saints régénérés seront enlevés par Dieu avant que le fils de perdition n'apparaisse, et les membres restants de l'église n'auront que deux choix, s'ils seront martyrisés pour garder leur foi ou trahir Jésus. C'est la tribulation de Jacob. Ce salut ne signifie pas le premier, mais le dernier. Israël, par opposition aux Gentils, fait référence à ceux qui ne sont pas nés de nouveau dans l'église.

sixièmement, c'est un royaume millénaire. Une fois la tribulation finale terminée, Jésus revient. La Bible dit que cette seconde venue viendra dans les nuées sur le mont des Oliviers à la vue de tous. Et la Bible dit que Satan est capturé et emprisonné dans l'abîme pendant mille ans.

Le sens de ces mots est que Satan, qui a régné sur tous les humains, sera capturé par la puissance de Jésus-Christ et jeté dans l'abîme, et le temps viendra où tous les cœurs comprendront la Parole de Dieu.

La venue de Jésus-Christ dans chaque cœur est ce que la Bible appelle la seconde venue de Jésus. Alors que Jésus revient et demeure dans le cœur des gens, les gens entendront les paroles de Jésus-Christ, les comprendront au moment où ils les entendront, recevront Jésus et croiront. Puisqu'il n'y a pas de Satan, l'Horlogos sera établi dans le cœur des gens, rendant le monde vraiment exempt de mal.

Cependant, Christ libère à nouveau Satan pour une courte période. Alors Satan trompe à nouveau les gens, et une guerre spirituelle commence dans laquelle ceux qui quittent Jésus-Christ apparaissent parmi les gens. En ce moment, ceux qui ne trahissent pas Jésus et restent et sont sauvés sont ceux qui restent.

 

Pour résumer la voie du salut de Dieu, Ils parlent de la semence de la promesse et du sacrifice de bouche à oreille, Par la circoncision qu'ils ont marquée sur le corps, Par les paroles de la Bible (la loi), en tant que fils de Dieu, par la mort de le martyre, c'est sauver par la seconde venue de Jésus et en mettant Satan dans l'abîme.

 

(Jugement Dernier, Nouveau Ciel et Nouvelle Terre) Christ jugera le grand trône blanc. À différentes étapes, les non-sauvés entreront dans l'Hadès, et Dieu jugera ceux qui y entreront avec la parole de Dieu et le feu du Saint-Esprit. Et le monde matériel disparaîtra complètement, et ceux qui seront sauvés retrouveront le repos dans le royaume de Dieu.

Tous ces processus sont la prédestination (plan) de Christ, et cette prédestination est en cours aujourd'hui.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?