Un iota ou un titre ne doit en aucun cas passer de la loi

 

Un iota ou un titre ne doit en aucun cas passer de la loi

 

http://m.cafe.daum.net/oldnewman135/ri3R?boardType=

 

(Matthieu 5:17-20) Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Car en vérité, je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un iota ou un trait ne passera en aucune manière de la loi, jusqu'à ce que tout soit accompli. Quiconque donc enfreindra l'un de ces plus petits commandements, et en enseignera aux hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais quiconque les fera et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas la justice des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez en aucun cas dans le royaume des cieux.

 

Dieu a donné la loi aux Israélites élus. La loi a été donnée aux pécheurs emprisonnés sur cette terre. Ainsi, se rendre compte qu'il est impossible d'atteindre l'autosatisfaction par la loi, découvrir le Christ, se repentir devant Dieu et faire demi-tour. Dans Galates 3:23-25, « Mais avant que la foi fût venue, nous étions retenus sous la loi, enfermés dans la foi qui devait ensuite être révélée. C'est pourquoi la loi a été notre pédagogue pour nous amener à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. Mais après que cette foi est venue, nous ne sommes plus sous un maître d'école.

Jusqu'à ce que la foi vienne de Dieu, vous êtes piégé dans le filet de la loi. En d'autres termes, on dirait que le pécheur est en prison. D'ailleurs, le Christ viendra et libérera le filet piégé du repentant. Lorsque vous entrez en Christ, vous êtes libre de la loi. Dans Galates 5:18, « Mais si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes pas sous la loi. « Ceux qui entrent en Christ sont ceux qui sont guidés par le Saint-Esprit. Donc, ils l'appellent des saints. Et si les saints suivaient et obéissaient à la loi ? On ne peut pas dire qu'il est en Christ. Dans Galates 5:4, « Christ est devenu inutile pour vous, quiconque d'entre vous est justifié par la loi ; vous êtes déchus de la grâce. »

La loi est la parole de Dieu donnée au peuple de la terre, et la loi du Saint-Esprit est la parole de Dieu au peuple du royaume de Dieu. Si vous dites que vous êtes en Christ et essayez d'obéir à la loi, vous n'êtes pas du royaume de Dieu. Dans Romains 7:2-3, "Car la femme qui a un mari est liée par la loi à son mari tant qu'il vit; mais si le mari est mort, elle est déliée de la loi de son mari. Ainsi donc, si , tant que son mari est vivant, qu'elle soit mariée à un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si son mari est mort, elle est exempte de cette loi; de sorte qu'elle n'est pas adultère, bien qu'elle soit mariée à un autre homme. Le mari symbolise ceux qui observent la loi. Puisque le mari est mort à la loi, cela signifie que la femme est libre de la loi. Un autre homme signifie le Saint-Esprit. C'est pourquoi ceux qui s'écartent de la loi vont à la loi du Saint-Esprit (un autre homme).

Ceux qui sont en Christ sont soumis à la loi du Saint-Esprit. Dans Hébreux 10:15-18, « dont aussi le Saint-Esprit nous rend témoignage ; car après qu'il avait dit auparavant : c'est ici l'alliance que je traiterai avec eux après ces jours-là, dit l'Éternel, je mettrai mes lois dans leur cœur, et dans leur esprit je les écrirai ; Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés et de leurs iniquités. Là où est la rémission de ceux-ci, il n'y a plus d'offrande pour le péché. « Les saints soumis à la loi du Saint-Esprit sont le peuple du royaume de Dieu. Bien que le corps soit dans ce monde, Dieu ne le considère pas comme une personne dans ce monde, mais comme une personne dans le royaume de Dieu.

Colossiens 3:2-3 Axez votre affection sur les choses d'en haut et non sur les choses de la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. « C'est pourquoi Dieu fait une promesse pour les saints sur cette terre. Éphésiens 1:7En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce; , Romains 8: 1, Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair, mais selon l'Esprit.

Ce qui est important maintenant, ce sont les règlements pour les croyants qui sont soumis à la loi du Saint-Esprit. Comment devient-on saint ? Pour devenir un saint, vous devez renaître avec de l'eau et le Saint-Esprit. L'eau signifie devenir mort par le déluge de l'ère de Noé. Dans 1 Pierre 3:20-21, "Lesquels furent parfois désobéissants, lorsqu'une fois la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, tandis que l'arche se préparait, où peu, c'est-à-dire huit âmes furent sauvées par l'eau. Figure à laquelle même le baptême nous sauve maintenant (non pas l'enlèvement de la souillure de la chair, mais la réponse d'une bonne conscience envers Dieu,) par la résurrection de Jésus-Christ :

Si vous croyez simplement en Jésus, vous ne devenez pas un saint, mais vous devenez un croyant en mourant avec Jésus-Christ et en ressuscitant ensemble. Dans Romains 6 : 4-6, « C'est pourquoi nous sommes ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ a été ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. Car si nous avons été plantés ensemble à la ressemblance de sa mort, nous serons aussi à la ressemblance de sa résurrection : sachant ceci, que notre vieil homme est crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, que désormais nous devrions pas servir le péché.

Ceux qui sont nés de nouveau du Saint-Esprit deviennent ceux qui restaurent une bonne conscience envers Dieu. Ceux qui suivent la loi jugent et agissent selon les dispositions de la loi, mais ceux qui suivent le Saint-Esprit jugent et agissent selon la bonne conscience guidée par le Saint-Esprit, et non les dispositions de la loi. Ceux qui obéissent aux dispositions de la loi pensent qu'ils sont justes s'ils obéissent aux dispositions de la loi. Cependant, les humains ne peuvent pas complètement obéir à la loi. Ainsi, ceux qui suivent la loi ne peuvent pas échapper au péché. Dans Galates 3:22, « Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que la promesse par la foi de Jésus-Christ soit donnée à ceux qui croient. « Ici, la Bible signifie la loi.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?