Le royaume de Dieu

 

Le royaume de Dieu

 

1. Le concept du royaume de Dieu

1) Le Ciel et le Royaume de Dieu

Dans la Bible, le mot ciel et le royaume de Dieu apparaissent. En ce qui concerne le ciel, Matthieu 3 : 2 dit : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » et 5 : 3 dit : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux. Le mot grec est βασιλεία τν ορανν. βασιλεία est le royaume, et τν ορανν est un nom pluriel avec un article grammaticalement, signifiant le royaume de Dieu entrant dans le cœur des saints.

Et, ce qui est traduit par le royaume de Dieu se trouve dans Actes 19:8, "Paul entra dans la synagogue et discuta hardiment du royaume de Dieu et l'exhorta pendant trois mois." Le mot grec pour le royaume de Dieu est τῆς βασιλείας το θεο. Cela signifie le royaume de Dieu gouverné par Dieu le Père. C'est le royaume de Dieu dont on parle couramment dans l'église. το θεο a un article (το) et signifie Dieu le Père. Lorsqu'il n'y a pas d'article, il se réfère à Jésus-Christ. Par conséquent, il est nécessaire de regarder le royaume de Dieu sous deux aspects.

Traduit par ciel, τν ορανν est le royaume de Dieu dans lequel le temple est construit dans le cœur des saints et Jésus-Christ, qui vient au temple, règne. Jésus-Christ est descendu dans le cœur des saints et a proclamé le royaume de Dieu sur terre. Dans le cœur des saints, Jésus-Christ est le royaume de Dieu, et c'est le royaume gouverné par la puissance du Saint-Esprit. Dans Luc 17 : 20-21, « Quand les pharisiens demandèrent quand viendrait le royaume de Dieu, Jésus répondit et dit : « Le royaume de Dieu ne vient pas avec le visible, il n'est pas ici ni là-bas. je suis à l'intérieur

Qu'est-ce que le royaume de Dieu sur terre et quel genre de caractère a-t-il ? Nous devons le considérer en relation avec le royaume de Dieu, gouverné par Jéhovah Dieu. τῆς βασιλείας το θεο est le concept du royaume de Dieu qui comprend les premier, deuxième et troisième cieux. Par conséquent, si nous interprétons le troisième ciel d'une manière biblique, les paroles de Jésus sur le royaume des cieux ont naturellement un sens.

 

2) Le Dieu trinitaire et le royaume des trinitaires

 

Il y a trois choses qui définissent un pays. pouvoir, territoire et peuple. Si vous comparez cela avec le royaume de Dieu, vous pouvez le comprendre suffisamment. Le royaume de Dieu a aussi une autorité, un territoire et le peuple de Dieu.

 

(Autorité : Dieu de la Trinité)

 

Dieu signifie le royaume de Dieu bientôt. Par conséquent, le Dieu de la Trinité devient le "Royaume de Dieu" de la Trinité. Dieu est un, mais fonctionne comme un Dieu trinitaire. Bien que Dieu soit un, Il agit par le Père, le Fils et le Saint-Esprit selon la méthode de gouvernement. Dieu le Père est le Dieu du trône, Dieu le Fils est le Créateur et le Saint-Esprit relie et opère tout ce qui est créé. Cependant, dans le royaume de Dieu, Jéhovah Dieu devient le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Lorsque les humains le regardent, ils peuvent se rendre compte qu'il fonctionne comme trois personnalités. En fin de compte, cependant, il y a un seul Jéhovah Dieu, et non trois. Le royaume de Dieu selon sa méthode de gouvernement est le royaume de la Trinité. Le royaume de la Trinité est le royaume du trône de Dieu le Père, le royaume de Jésus-Christ et le royaume qui agit par le Saint-Esprit.

 

(Le royaume de la Trinité)

Dans Genèse 1:1, « Au commencement Dieu créa (בָּרָ֣א) les cieux (הַשָּׁמַ֖יִם) et la terre (הָאָֽרֶץ) »

שָּׁמַ֖יִם est le ciel, mais avec l'article à dire devant, cela devient הַשָּׁמַ֖יִם, qui est le ciel. Ce ciel spécifique représente le royaume de Dieu. Le royaume de Dieu est un et non multiple. Jéhovah Dieu est un.

Cependant, à cause des anges qui ont péché, le repos dans le royaume de Dieu a été brisé. Ainsi, Dieu a prédestiné Christ et a emprisonné ceux qui ont péché dans le monde matériel comme premier plan. Et Dieu lui-même est devenu le premier homme, Adam, et a donné le corps du péché, puis est mort sur la croix en tant que dernier Adam, et a donné un corps spirituel pour sauver la vie. Quand nous regardons cette figure, Dieu est vu comme la Trinité. Le Père, Son Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit. De même, le royaume de Dieu est aussi un concept comme celui-ci. Ainsi, aux yeux de l'homme, il est considéré comme le royaume de Dieu le Père, le royaume de Jésus-Christ et le royaume relié par le Saint-Esprit. Bien sûr, ces trois royaumes de Dieu sont un. Tout comme les trois personnes de Dieu sont une, les trois royaumes de Dieu deviennent aussi un. Cependant, lorsqu'il est vu avec des yeux humains, il apparaît comme les trois royaumes de Dieu selon la méthode de gouvernement de Dieu.

Le premier ciel

Le premier ciel signifie le royaume de Dieu où le Père est sur le trône. C'est le royaume de Dieu où Dieu le Père est présent en tant qu'esprit. que personne n'a jamais vu Mais les saints peuvent être connus par Jésus-Christ. Dans 1 Timothée 6:16, « Lui seul possède l'immortalité et habite une lumière inaccessible, que personne n'a vu et ne peut voir. A lui l'honneur et la puissance éternelle. Amen."

 

Le deuxième ciel

Le deuxième ciel est le royaume de Jésus-Christ, le royaume du Fils qui est présent dans le corps d'un esprit. Jésus ressuscité a dit dans Luc 24:39 : "Regardez mes mains et mes pieds et sachez que c'est moi. Touchez-moi. Un esprit n'a pas de chair et d'os comme vous voyez que j'en ai." Dans Colossiens 1:12-13, "Puissions-nous rendre grâces au Père, qui nous a rendus dignes d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés du domaine des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils qu'il aime.

Le troisième ciel

Le troisième ciel est appelé le jardin d'Eden, ou le nouveau ciel et la nouvelle terre. L'apôtre Paul, dans 2 Corinthiens 12:2, fait référence au troisième ciel. Ce ciel devient le pays où Adam, le premier homme, règne avec Dieu. Adam, le premier homme, signifie Dieu lui-même. C'est pourquoi il devient Emmanuel.

Les êtres du troisième ciel vivent éternellement et portent des corps spirituels. Dans 1 Corinthiens 15:44, « Car si un corps physique est semé et qu'un corps spirituel ressuscite, s'il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. » Le mot grec traduit par corps spirituel est σωμα πνευματικον. Ils ont un corps spirituel légèrement différent du corps glorieux de Jésus-Christ au deuxième ciel. Ce troisième ciel est le jardin d'Eden perdu, et c'est le royaume de Dieu (τν ορανν) qui doit être restauré sur cette terre.

Le royaume de Dieu est un, mais il est trois. Le premier ciel, le deuxième ciel et le troisième ciel sont reliés par le Saint-Esprit et opèrent selon la parole de Jéhovah Dieu. Le royaume de Dieu est un, mais à cause des anges qui ont péché dans le royaume de Dieu, le royaume de Dieu est visible aux yeux humains sous trois formes.

La prison où vont les pécheurs dans le monde existe aussi dans ce pays, c'est donc un pays où ils sont enfermés. Quand il n'y a pas de prison, il n'y a pas d'endroit où être enfermé. Ainsi, la signification du troisième ciel est expliquée sous la prémisse que ce monde est une prison. Après que cette terre soit devenue une prison, cette terre reviendra un jour au royaume de Dieu. Par rapport à cette prison, cette terre devient le troisième ciel. La raison pour laquelle il est expliqué en le divisant en trois cieux est parce qu'il est lié au Dieu trinitaire.

 

(Personnes : anges)

Dans Luc 20:35-36, « Ceux qui sont jugés dignes de l'autre monde et de la résurrection d'entre les morts ne se marient pas et ne sont pas donnés en mariage ; ils ne peuvent plus mourir ; En tant qu'enfants, nous sommes enfants de Dieu. La Bible dit que ceux qui enlèvent le corps redeviennent des anges. Le peuple du royaume de Dieu est composé d'anges. Les vêtements de l'ange sont les corps qui vivent pour toujours, et sont les vêtements qui sont dotés de la puissance de Dieu.

Fils de Dieu

Lorsque les saints deviendront fils de Dieu, ils recevront l'héritage du royaume de Dieu, mais pas n'importe qui. Celui qui obtient l'héritage va directement au deuxième ciel, le royaume de son fils. Ceux qui réalisent qu'ils doivent établir le royaume de Dieu sur cette terre et exercer le ministère apostolique comme un appel deviennent les fils de Dieu. Ainsi, ils reçoivent le baptême du Saint-Esprit et reçoivent la puissance de Dieu. Ceux qui édifient le royaume de Dieu sur terre deviennent les héritiers du royaume de Dieu. Ils entrent spirituellement en Canaan, vainquent l'ennemi avec la puissance de Dieu et établissent le royaume de Dieu. De même, ils doivent recevoir la puissance de Christ afin de briser la puissance de Satan et d'établir le royaume de Dieu sur terre.

ο λογος est Dieu présent dans le cœur du saint. Si les saints ne le réalisent pas, on ne peut pas dire qu'il est un fils. Tout comme Dieu le Père a donné le pouvoir à son Fils Jésus-Christ (ο λογος), ο λογος donne à ceux qui sont en lui le pouvoir d'établir le royaume de Dieu sur terre.ο λογος parle directement avec son fils du royaume de Dieu et lui accorde une grâce incroyable. Par l'intermédiaire des saints, il fait apparaître des miracles, prophétise et accorde divers dons. La raison en est qu'elle est nécessaire à la construction du royaume de Dieu. Dans 1 Corinthiens 12:10, "A certains il est donné de faire des miracles, à d'autres de prophétiser, à d'autres de discerner des esprits, à d'autres de parler en plusieurs langues, à d'autres d'interpréter des langues." Par conséquent, à moins qu'il ne soit le Fils de Dieu, il ne peut pas entendre la voix de ο λογος et suivre ses paroles.

 

les enfants de Dieu

Les enfants de Dieu n'héritent pas de l'héritage du royaume de Dieu, mais ils entrent dans le troisième ciel parce qu'ils sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit. Ceux qui n'ont pas reçu le baptême du Saint-Esprit deviennent ceux qui mènent une vie de foi comme des enfants. Ils se sont repentis et sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit, mais ils ne sont pas intéressés à établir et à étendre le royaume de Dieu.

Même si les croyants naissent de nouveau et naissent dans une nouvelle vie, il n'est pas facile de discerner la volonté de Dieu si leur foi ne grandit pas. Ainsi, ils lisent généralement les paroles de la Bible, discernent la volonté de Dieu dans les paroles et mènent une vie de foi.

Cependant, l'impression qu'ils tirent des paroles de la Bible disparaît facilement au milieu de diverses tentations et difficultés tout en vivant dans le monde. Nous pouvons donc les voir se repentir et essayer de garder la Parole. Dans cette situation, il s'agit d'un cas où il est difficile de distinguer s'il s'agit de l'apparition d'une personne née de nouveau ou d'une personne qui est entrée de nouveau dans la loi. Parce qu'ils ne comprennent pas exactement la volonté de Dieu. La volonté de Dieu est de révéler Sa gloire.

Bien que les saints soient devenus enfants de Dieu, ils tombent parfois et souffrent de nombreuses illusions en vivant dans le monde. Cependant, sous la direction du Saint-Esprit, ils surmontent l'illusion et réalisent la volonté du royaume de Dieu. Dans Romains 8 :26, « De même l'Esprit nous aide dans notre faiblesse ; car nous ne savons pas prier comme nous le devrions, mais l'Esprit lui-même intercède pour nous avec des gémissements trop profonds pour être exprimés. La réalisation leur vient à travers les paroles de la Bible, à travers des conversations avec les gens et à travers la prière, ils sont émus et inspirés. C'est une communion spirituelle avec Dieu. Cependant, être un enfant de Dieu est différent de devenir un fils de Dieu. Ce n'est que lorsqu'ils deviennent fils de Dieu dans le processus de croissance dans la foi qu'ils peuvent hériter de l'héritage du royaume de Dieu. Même dans le monde, le président d'une société a plusieurs enfants, et comme vous pouvez le voir, en transmettant la société au fils aîné et en distribuant la propriété aux autres, la présidence n'est pas donnée à n'importe qui, même s'il s'agit d'un enfant. L'héritage du royaume de Dieu n'est pas transmis aux enfants qui ont une foi enfantine, mais à ceux qui deviennent fils de Dieu.

 

2. Troisième ciel

1) Le concept du troisième ciel

Dans 2 Corinthiens 12:2-4, « Je connais un homme qui est en Christ, qui il y a quatorze ans a été enlevé au troisième ciel (τριτου ουρανου) (qu'il ait été dans le corps ou hors du corps, je ne Je connais un tel homme (qu'il soit dans le corps ou hors du corps, je ne sais pas, mais Dieu le sait) il a été enlevé au paradis (παραδεισον) et a entendu des paroles inexprimables, des paroles qu'aucun l'homme peut dire.

La Bible décrit le troisième ciel comme τριτου ουρανου. Ton Uranon (τν ορανν) est le royaume de Dieu entrant dans le cœur des saints au pluriel, et ουρανου, le nombre singulier, est le royaume de Dieu entrant dans le cœur des individus. C'est pourquoi Tritu Uranu est le troisième ciel, le royaume de Dieu descendant dans le cœur des croyants. Le troisième ciel a été exprimé comme paradis (Paradison παραδεισον).

Dans Luc 23:43, "Jésus lui dit:" En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis (Paradiso παραδεισω). "Jésus dit à l'un des deux hommes qui ont été crucifiés avec lui: Il a dit dans Luc 23:41, "Nous recevons une juste récompense pour ce que nous avons fait, il est donc naturel que cet homme ne fasse rien de mal." C'est le regard d'une personne repentante. Et en 23:42, "Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume (τη βασιλεια)." Dans τη βασιλεια, l'expression royaume est utilisée. En fin de compte, cela signifie le royaume de Dieu. À cette époque, le royaume de Dieu dont parlait le malfaiteur qui mourut avec Jésus sur la croix était considéré comme le royaume auquel la chair meurt, et le royaume de Dieu dont Jésus parlait est le paradis.

Le troisième ciel, appelé paradis, est "le jardin d'Eden avant qu'Adam mâle et Eve femelle ne soient expulsés. Il y a un dicton selon lequel Dieu restaurera le jardin d'Eden. des lieux désolés de Sion, et faites du désert comme de l'Éden, et du désert comme le jardin de l'Éternel; il y aura parmi eux de la joie, de l'allégresse, des actions de grâces et des cris.

Dans Apocalypse 21:1-2, « Alors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, et le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel d'auprès de Dieu, préparée pour elle. C'était comme si une mariée s'était parée pour son mari. Esaïe décrit la scène dans le jardin d'Eden restauré comme suit : Dans Esaïe 65 :25, « Le loup et l'agneau mangeront ensemble, le lion mangera de la paille comme le bœuf, et le serpent mangera de la poussière ; sur ma sainte montagne il n'y aura ni mal ni mal, dit l'Éternel. En fin de compte, nous pouvons dire que le troisième ciel est un paradis, un jardin d'Eden restauré, un nouveau ciel et une nouvelle terre.

 

2) Le plan de Dieu dû à la chute des anges qui ont péché dans le royaume de Dieu

L'histoire des anges qui ont péché dans le royaume de Dieu est racontée dans Jude 1 et 2 Pierre 2:4. Dans Jude 1 :6, « Il enferma aussi par des liens éternels dans les ténèbres jusqu'au jugement du grand jour les anges qui ne gardaient pas leur position mais quittaient leur demeure. » Dans 2 Pierre 2 :4, « Dieu n'a pas pardonné les anges qui ont péché, mais les ont jetés dans la géhenne et les ont gardés dans la fosse des ténèbres pour y être gardés jusqu'au jugement.

Cependant, la chute d'Adam mâle et d'Eve femelle dans le jardin d'Eden symbolise cela. Le contenu de Genèse 1-3 exprime symboliquement l'histoire avant la fondation du monde. Le principal péché d'Adam mâle et d'Eve femelle dans le jardin d'Eden était de devenir comme Dieu. Briser les commandements n'est pas le point, mais la racine du péché est le désir de devenir comme Dieu. Ainsi, par cela, ils ont enfreint le commandement.

Dieu a construit des prisons pour emprisonner les anges qui ont péché, et les prisons font partie du royaume de Dieu. Chaque pays a des prisons. Mais où ils ne peuvent pas sortir. En d'autres termes, Dieu a retiré la lumière qui brillait du royaume de Dieu dans le troisième ciel et l'a transformée en ténèbres. De plus, Il a créé le monde matériel et créé des êtres humains faits d'argile pour emprisonner les anges pécheurs. C'est le monde dans lequel les humains vivent aujourd'hui. Ce monde était à l'origine le jardin d'Eden, mais parce que les anges ont péché et que Dieu a bloqué la lumière, le jardin d'Eden a disparu et le monde matériel est apparu.

Pourquoi Dieu a-t-il fait cela ? Dieu a dépouillé les anges de leurs vêtements et a mis leurs esprits déchus dans leurs corps faits de poussière, afin qu'ils ne puissent pas progressivement réaliser Dieu. Et Dieu les a rendus humains afin qu'il puisse vraiment vivre comme Dieu. C'est impossible. Et Dieu promet la progéniture de la femme, lui indique le chemin du salut et lui demande de se repentir et de retourner dans le royaume de Dieu. Au fil du temps, les gens meurent en travaillant dur avec le désir de devenir comme Dieu plutôt que la promesse de Dieu.

Les gens de l'église disent que lorsque les êtres humains naissent, Dieu déverse un esprit pur sur eux et ils deviennent des êtres humains. Cependant, parce qu'Adam et Eve ont péché, leur péché originel a été transmis à la génération suivante, et tous les êtres humains sont devenus des pécheurs. Cependant, le péché originel ne vient pas d'Adam et Eve, mais chaque personne est née avec ses propres péchés.

Cependant, il y a ceux qui sont nés avec un but spécial. Ce sont Jésus et Jean-Baptiste. Jésus, qui est le corps de Dieu en tant que Christ, est né dans le monde en tant que Fils de Dieu et est mort sur la croix pour sauver l'humanité. Et on peut dire que Jean a été avec Christ dans le royaume de Dieu.

Cependant, il est entré dans le corps du péché avec une mission spéciale. De la même manière, les esprits des anges qui ont péché dans le royaume de Dieu entrent dans la chair. Ce n'est même pas un criminel, mais il est entré dans l'uniforme de la prison avec une mission spéciale. Dans ces deux cas, il n'est pas logique de dire que Dieu crée un esprit et le verse dans le corps au moment de la naissance humaine. Cela signifie que Dieu déverse l'esprit qui existait déjà auparavant dans le corps.

Dieu a révélé la voie du salut aux peuples du monde d'une manière ou d'une autre. Par les prophètes et la loi, Dieu a fait savoir que par le sacrifice, Dieu sauvera ceux qui se tournent vers le Christ (la progéniture de la femme) à venir dans le futur. Mais les gens oublient de plus en plus Dieu avec le temps. Et Dieu les a informés à travers une thérapie de choc à travers le déluge, et à travers l'événement de l'exode en choisissant les Israélites. Cependant, ceux qui ont suivi la volonté de Dieu étaient extrêmement peu nombreux. Dieu a envoyé Christ dans le monde selon la promesse prédestinée et lui a permis de mourir sur la croix. Il sauvera tous ceux qui mourront en union avec lui. Et quand tous les mauvais esprits traverseront le corps, Dieu démantèlera la prison et restaurera le jardin d'Eden. À la fin de la journée, tout comme les brebis et les boucs sont séparés, les justes et les méchants seront divisés par le jugement, et les résultats correspondants seront donnés.

 

3) L'exécution spécifique de Dieu selon les péchés des anges (la prédestination du Christ)

 

Jéhovah Dieu est un. Cependant, dans le royaume de Dieu, le sabbat a été rompu à cause de l'ange qui a péché, et Dieu lui-même est devenu le Christ et a créé le monde et les êtres humains. Il est mort sur la croix, a sauvé des gens et a restauré le royaume de Dieu dans son état d'origine. C'est pourquoi Dieu agit comme le Dieu trinitaire. Il est trinité avec Dieu le Père, Son Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit. Nous appelons le Dieu du Père comme le Dieu du trône, et Jésus-Christ comme le Dieu Créateur et le Dieu qui opère le Saint-Esprit.

La théologie d'aujourd'hui inclut deux prédestinations dans la doctrine de la prédestination.

Premièrement, Dieu a créé le monde, créé le jardin d'Eden et placé Adam et Eve dans le jardin d'Eden. On dit qu'ils ont commis un péché (péché originel) contre Dieu en mangeant le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ce qui est l'interdit de Dieu. Cependant, Dieu savait déjà que cela arriverait avant la fondation du monde, c'est la logique qu'il a prédestiné le Christ et a décidé de sauver les pécheurs.

Deuxièmement, Dieu a présélectionné pour sauver les saints avant la fondation du monde. Le salut n'est pas par l'action humaine, mais par le choix par Dieu d'êtres humains qui sont incapables de se sauver eux-mêmes. La théologie met l'accent sur la miséricorde et la souveraineté de Dieu sur le salut. La prédestination par la grâce a choisi certains pour le salut éternel, D'autre part, certains disent que Dieu les a laissés faire face au jugement éternel pour leurs péchés.

Si nous regardons le contenu de la prédestination du Christ, nous verrons comment rendre le monde matériel en bloquant la lumière de Dieu afin d'emprisonner les anges qui ont péché, comment sauver les gens qui ont été jetés dans le monde par la repentance, et comment restaurer le troisième ciel.

 

(Création du monde matériel pour emprisonner les anges qui ont péché)

L'archange nommé Lucifer (Hébreu Hellel, Grec Lucifer) est Satan dans le Nouveau Testament. Les anges n'ont pas obéi au commandement de Dieu et ont suivi Satan pour résister à Dieu. Le péché est de vouloir ressembler à Dieu. Dieu a bloqué la lumière de Dieu autour du troisième ciel et en a fait un endroit spirituellement sombre. Genèse 1:1, "Au commencement, il créa les cieux et la terre." Cela signifie que le monde matériel a été créé en bloquant la lumière du royaume de Dieu. Il est vrai que le monde matériel dans lequel nous vivons est le royaume de Dieu. Bien sûr, c'est devenu un lieu de ténèbres parce que la lumière de Dieu a été bloquée pendant une certaine période de temps, mais après cette période, Dieu fera à nouveau briller la lumière et la restaurera. Ce troisième ciel est appelé le jardin d'Eden, et après sa restauration, on dit qu'il est un nouveau ciel et une nouvelle terre.

Les mots de Genèse 1:1 sont importants. Il faut noter « Ciel (Shamaim) Terre (Eretz) Créer (Bara) ». En ce qui concerne le ciel et le ciel (Shamaim), dans l'Ancien Testament, tous les cieux que nous connaissons étaient appelés Shamaim. Le ciel bleu est appelé Shamaim, l'espace extra-atmosphérique est appelé Shamaim, et le royaume de Dieu où Dieu habite est également appelé Shamaim. Dans l'Ancien Testament, tout le ciel est Shamaïm. Quand on parle de shamaïm dans l'Ancien Testament, il faut d'abord se demander si c'est le ciel ou le ciel. Cela signifie que vous devez réfléchir à laquelle en regardant le contexte avant et après.

Dans Genèse 1 : 1, « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » En d'autres termes, dans Il a souhaité Shamaim et Eretz, Dans Deutéronome 26 :15, « Regarde du haut des cieux, ta sainte demeure, et bénis ton peuple Israël, et bénis le pays ruisselant de lait et de miel, que tu as juré à nos ancêtres et que tu nous as donné. Ici, dans « Regarde du haut des cieux, ta sainte demeure », la sainte demeure signifie le royaume de Dieu. Dans la Bible, le royaume de Dieu est écrit comme shamaïm. Ce chamaim est le chamaim utilisé dans Genèse 1:1. Dans 1 Rois 8:30, « Écoute la supplication de ton serviteur et de ton peuple Israël, quand ils priaient vers ce lieu, et écoute de ta demeure dans les cieux ; écoute et pardonne. » Chamaïm mentionné dans 1 Rois est le royaume de Dieu.

Alors, où est Shamayim dans Genèse 1:1 ? Dans Genèse 1 : 8, « Dieu appela l’étendue (Shamaim) Ciel. » On peut dire que ce firmament a été créé dans Genèse 7. Si nous regardons le ciel dans Genèse 1 : 1 comme le ciel dans Genèse 1 : 8, cela ne correspondrait pas à la logique car le ciel (firmament) a été créé au début et le ciel (firmament) créé dans Genèse 1: 7 se chevauche. Par conséquent, il est clair que Shamaim dans Genèse 1:1 n'est pas le ciel que nous regardons. On peut dire que le ciel mentionné dans Genèse 1:1 fait référence au royaume de Dieu.

Ensuite, il y a la terre (erets), Dans Genèse 1: 9, Dieu a dit: "Dieu a rassemblé toutes les eaux sous la terre en un seul endroit, et a dit: 'Que les eaux paraissent', et la terre sèche fut appelée terre." Cette terre est Eretz. Ensuite, il chevauche l'Eretz mentionné dans Genèse 1:1. Après avoir dit le pays dans Genèse 1 : 1, certains diront peut-être que le pays dans Genèse 1 : 9 est le même pays. La terre mentionnée dans Genèse 1:1 peut être comprise comme le monde matériel dont nous parlons parce que la terre est dite « faite » dans Genèse 1:1. De plus, dans Genèse 1: 9, il est dit que c'est la terre. En d'autres termes, puisqu'il en résulte des noms en double, on peut voir que le pays dans Genèse 1:1 fait référence au monde matériel, et non au pays de la terre. Nous pouvons voir que le monde matériel créé par Dieu est recouvert d'eau.

Le mot hébreu pour le mot traduit par « créer » est « bara ». Cependant, afin de comprendre avec précision le sens du mot «bara», en regardant Ésaïe 45: 7, «je forme la lumière et crée les ténèbres; Je fais la paix et crée la calamité ; Je suis le Seigneur, qui fait toutes ces choses. » Ici, le mot créer est le mot bara. Ici, « ténèbres » est le même mot que les ténèbres dont il est question dans Genèse 1 :2. « La terre était informe et vide, et les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.

L'obscurité apparaît spontanément lorsque la lumière disparaît. Lorsque la paix disparaît, elle devient automatiquement tribulation. Dans 1 Jean 1:5, "Voici la nouvelle que nous avons entendue de lui et que nous vous annonçons, que Dieu est lumière, et qu'il n'y a en lui aucune ténèbres." Que Dieu n'a pas de ténèbres. C'est pourquoi Dieu bloque la lumière, alors elle devient ténèbres. Le mot bara signifie « séparer, couper ». Par conséquent, ce monde matériel est devenu un monde de ténèbres parce qu'il bloque (espérons-le) la lumière du royaume de Dieu.

.

« Au commencement Dieu créa les cieux et la terre » Ce mot signifie que le monde matériel (monde) était séparé du royaume de Dieu. C'est le même concept que la création et la séparation d'un lieu appelé prison dans un pays. Étant séparé du royaume de Dieu, il y a les ténèbres et le vide. 1:2, "La terre était informe et vide, et les ténèbres couvraient la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait sur les eaux." La section du chapitre 1, verset 2 est divisée en deux parties.

וְהָאָ֗רֶץ הָיְתָ֥ה תֹ֨הוּ֙ וָבֹ֔הוּ וְחֹ֖שֶׁךְ עַל־פְּנֵ֣י תְהֹ֑֑

La terre (le monde matériel) existait sous forme d'obscurité, de vide et de chaos sur la face de l'abîme.

וְר֣וּחַ אֱלֹהִ֔ים מְרַחֶ֖פֶת עַל־פְּנֵ֥י הַמָּֽיִם׃

L'Esprit de Dieu plane sur la face de l'eau.

פְּנֵ֣י Peneh (visage)Ceci manque dans la traduction au début de 1:2.

Visage de l'abîme פְּנֵ֣י תְהֹ֑ום (Fene Taehom) signifie Visage de l'eau profonde, Le visage est un mot qui représente l'identité d'une personne, c'est-à-dire l'esprit. Par conséquent, la face de l'abîme est la face de l'eau profonde, c'est-à-dire l'esprit piégé dans le monde matériel.

La face de l'eau ְּנֵ֥י הַמָּֽיִם (Fene Hammaim) est La face de l'eau qui coule. Cela signifie un esprit avec la vie. Cela montre donc que le Saint-Esprit travaille sur l'esprit vivant.

Dieu a enlevé les vêtements de l'autorité de chacun dans le troisième ciel. Lorsqu'il entre en prison, il enlève ses vêtements mondains et met un linceul. L'uniforme carcéral est le vêtement même du corps. Genèse 3:10 montre l'état après le péché. "J'ai entendu la voix de Dieu dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que j'étais nu, alors je me suis caché." Ceux qui ont péché sont l'homme Adam et la femme Hawaii. (Ceux-ci représentent les anges qui ont péché.) Ce n'est pas Adam, le premier homme, qui a péché ; Eve, la femme, a péché la première, et Adam, l'homme, l'a mangé.

Le premier homme, Adam (Christ), représente le maître dans le jardin d'Eden. Adam, le premier homme, était celui qui avait l'image de Dieu (Christ). Il exprime également qu'il a été créé dans le monde pour donner le corps du péché aux anges qui ont péché. Le fait qu'Adam, le premier homme créé dans le monde, ait déménagé dans le Jardin d'Eden indique qu'il est le propriétaire du Jardin d'Eden. Cela signifie qu'Adam, le premier homme, est le Christ. Et dans Genèse 2:21-22, Et l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur Adam, et il s'endormit, et il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place; Et la côte que l'Éternel Dieu avait prise de l'homme, fit de lui une femme et l'amena à l'homme. » Le fait qu'Adam le premier homme se soit endormi signifie qu'il est mort physiquement.

 

Adam, le premier homme, symbolise le retour à la position de Christ. Ensuite, un homme Adam et une femme Eve sont apparus. Cela préfigure une nouvelle création en Christ. La côte d'Adam est utilisée comme moyen. La création d'un être humain pécheur apparaît. L'homme Adam et la femme Eve sont devenus des personnes sans l'image de Dieu à cause de leur péché. C'est pourquoi Dieu leur a ouvert la voie pour restaurer l'image de Dieu par le sacrifice.

Par conséquent, dire qu'Adam a vécu 930 ans doit être compté à partir de ce point. Puisque le premier homme, Adam, n'était pas un homme Adam, les humains ne pouvaient pas calculer le temps passé par Dieu dans le jardin d'Eden. Le temps de Dieu est kairos, mais le temps humain est chronos. Les gens font l'erreur de calculer l'histoire de la création du monde à environ 6 000 ans, car ils ne connaissent pas la signification du jardin d'Eden et la relation entre le premier homme Adam et l'homme Adam.

Comme la lumière de Dieu a été bloquée et que les vêtements angéliques ont été enlevés, les esprits qui ont péché sont restés comme des esprits sombres. Dans 1 Pierre 3:18-20, « Car Christ a aussi souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu, étant mis à mort dans la chair, mais vivifié par l'Esprit : par lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison; Qui parfois ont été désobéissants, lorsqu'une fois la patience de Dieu a attendu aux jours de Noé, tandis que l'arche était en préparation, où peu, c'est-à-dire huit âmes ont été sauvées par l'eau.

Les esprits criminels confinés sur cette terre sont des esprits désobéissants qui ont voulu devenir comme Dieu et ont suivi Satan. Après que Jésus fut ressuscité, il revêtit un corps spirituel et dit aux esprits des ténèbres de se repentir et de faire demi-tour. Ceux qui ont été jugés à l'époque de Noé étaient ceux qui n'ont pas attendu le descendant promis de Dieu (Jésus-Christ, la promesse de la postérité). Dans ce monde, les esprits des ténèbres et les désobéissants dans la chair sont tous les mêmes êtres. Les êtres des ténèbres dans le monde désobéissent toujours et refusent d'entrer dans le corps, harcelant ceux qui entrent dans le corps. En fin de compte, nous voulons devenir comme Dieu. Enfin, ceux qui ne se repentiront pas au jugement, vous serez mis à mort la seconde mort.

Dieu crée et envoie la lumière, qui est la base de la matière, au troisième ciel où règnent les ténèbres. Dieu a séparé l'eau au-dessus du firmament de l'eau sous le firmament, et a fait la terre avec l'eau (eau boueuse) sous le firmament et a fait la mer. Et Dieu a créé tous les animaux et les plantes, et a finalement créé des humains faits d'argile pour emprisonner les esprits sombres.

Jéhovah Dieu lui-même souffla dans la poussière et devint le premier homme, Adam. Dans Colossiens 1:15, "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création." Cela devait créer le corps du péché et emprisonner l'esprit de l'ange maléfique. Le fait que Dieu ait placé Adam, le premier homme du monde matériel, dans le jardin d'Eden signifie que le premier homme, Adam, était Christ.

Adam, le premier homme, a été séparé dans le jardin d'Eden et a été divisé en Adam, le mâle, et Eve, la femelle.

Ces deux représentent les anges déchus. L'homme que Dieu a envoyé du jardin d'Eden dans le monde n'était pas le premier homme, Adam (homme), mais un homme Adam et une femme Eve. Le premier homme Adam est traduit par Adama (homme), mais l'Adam masculin est masculin (plutôt féminin). En anglais, les deux sont exprimés par man, ce qui déroute les gens.

Dans Genèse 3, Dieu, le vieux serpent (Satan), Adam et Eve apparaissent dans le jardin d'Eden.

Le fait que Dieu ait envoyé l'Adam mâle et la Eve femelle dans le monde signifie que les anges entrent dans la chair séparés du premier homme, Adam. Dieu a créé six jours Le septième jour, dans Genèse 2:1, "Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée." Cela signifie que l'armée céleste et l'armée terrestre ont été réorganisées ». Cela signifie que l'armée de la terre a fait porter de la chair aux mauvais anges du troisième ciel.

Après que le jardin d'Eden ait été transformé en monde matériel, l'Adam masculin et la femme Eve ont commencé à produire des corps, et la population a augmenté de génération en génération. En d'autres termes, Dieu a emprisonné l'esprit sombre qui s'était transformé en ténèbres dans la chair, et lui a demandé de se repentir et de revenir. Afin de mettre tous les mauvais esprits dedans, il faut beaucoup de chair et il faut du temps. Ainsi, les esprits qui sont entrés dans le corps vivent dans le monde et meurent, et les esprits attendent dans l'Hadès. Les esprits sombres attendant d'entrer dans le corps essaient d'entrer dans le corps humain. Parce que même les esprits des ténèbres ont leur propre temps fixé par Dieu. Dans Matthieu 8:28-29, "Alors Jésus alla de l'autre côté, dans la région de Gadara, et deux démoniaques sortirent des tombeaux à sa rencontre, si féroces que personne ne pouvait passer par là." Alors ils crièrent : « Fils de Dieu ! O mon, qu'avons-nous à faire avec vous? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant l'heure (pro cairo προ καιρου) ? Le Caire est le temps fixé par Dieu. Le temps du monde matériel est Chronos. Vous pouvez penser au temps que Dieu a fixé et au temps du jugement, mais les esprits sombres doivent être confinés dans la chair. Lorsque tous les esprits sombres entrent dans le corps, deviennent des êtres humains, meurent et entrent dans l'Hadès, ce monde matériel prend fin. Soit Dieu les jugera et les ramènera au troisième ciel, soit ils seront mis à mort.

Le jardin d'Eden s'est transformé en un endroit comme les ténèbres parce que Dieu a bloqué sa lumière. C'est comme une prison dans le monde. Les anges sont emprisonnés dans des corps, ils ne peuvent donc ni voir ni sentir. La prison est un endroit dans le monde et séparé du monde. Le moyen de séparation est la prison, mais l'homme est le corps. Cependant, c'est toujours Satan qui contrôle les esprits sombres dans ce pays aux allures de prison. Dieu utilise Satan. Jusqu'à ce que le jardin d'Eden soit restauré, il a permis à Satan d'être son dirigeant. Ce sont les paroles du diable lorsqu'il a essayé Jésus dans Luc 4:6-7. « Et il dit : Je te donnerai toute cette autorité et toute sa gloire. Il m'a été remis et je le donne à qui je veux. Par conséquent, si vous vous prosternez devant moi, tout sera à vous. Satan est celui qui a tenté les anges parce qu'il voulait être comme Dieu, et son intention est révélée.

Encore une fois, pour que les humains retournent au troisième ciel (jardin d'Eden), le corps doit mourir et l'esprit doit revenir vêtu d'un corps spirituel. L'homme dans la chair oublie Dieu et résiste à Dieu. Mais ceux qui sont en Christ goûtent maintenant au troisième ciel. Dieu a fait briller le royaume de Dieu en faisant briller la lumière sur ceux qui sont en Christ. Et le Logos (Christ, la Parole) est présent dans le cœur des saints, et le Royaume de Dieu est établi. En d'autres termes, le royaume de Dieu vient dans le cœur. Un jour, quand tu enlèveras ton corps, tu pourras voir le troisième ciel. C'est l'évangile. Les saints doivent le diffuser largement.

(Le plan de salut de Dieu)

Dans Genèse 3:21, « L'Éternel Dieu fit des tuniques de peau pour Adam et sa femme et les vêtit. » Les vêtements de cuir ont deux significations. Cela signifie que le corps créé par Dieu devient directement Christ et entre dans le sol. C'est pourquoi le corps est transmis de génération en génération. La chair porte les marques de Satan.

La signification du vêtement seconde peau signifie sacrifice animal. Lorsque les pécheurs tuent des animaux et offrent des sacrifices (se repentir et mourir au péché), ils échappent au contrôle de Satan. Dans Genèse 3:15, Dieu a promis la progéniture de la femme. Si les pécheurs regardent la progéniture de la femme (Christ) à travers le sacrifice, Dieu a promis le chemin du retour vers le royaume de Dieu. C'est revenir comme un mort comme un sacrifice.

Ce qui signifiait la mort, ce sont les chérubins (anges) et l'épée flamboyante (le Saint-Esprit) dans 3:24. C'est une histoire que les pécheurs doivent mourir avec une épée flamboyante et retourner au jardin d'Eden (le royaume de Dieu). Si un pécheur meurt comme l'animal sacrifié par le sacrifice, la semence de la promesse ravivera l'esprit dans le corps et le conduira au royaume de Dieu.

Premièrement, à travers Adam, Dieu a transmis oralement la promesse de la progéniture de la femme et le sacrifice à ses descendants. Soit dit en passant, un incident s'est produit où Caïn, le premier enfant d'Adam et Eve, a tué son deuxième fils, Abel. Caïn a remercié Dieu pour ce qu'il avait produit, et Abel a offert à Dieu un sacrifice de mort. Cet événement symbolise la mort de Jésus-Christ, mais il montre que le cœur humain va dans le sens de la propre justice, et non vers Dieu en offrant des sacrifices. Cela continue jusqu'au temps de Noé. D'Adam à Noé, la promesse qui s'était transmise par tradition orale sur la descendance de la femme avait disparu de la mémoire de tous. Cependant, seuls Noé et les sept membres de sa famille ont cru en la promesse et ont continué à offrir des sacrifices.

Deuxièmement, après Noé, le nombre de descendants de trois (Shem Ham Japhet) a augmenté, mais les gens ont construit la tour de Babel pour établir leur propre justice, ont résisté à Dieu et ont encore plus oublié Dieu. Dieu a choisi Abraham et a conclu une alliance, promettant le salut par la circoncision et le sacrifice. Le sacrifice a le sens de la rédemption, et la circoncision a le sens de regarder la semence promise (Christ). Et cette alliance s'est poursuivie d'Abraham à Isaac et Jacob, mais les descendants de Jacob sont descendus en Égypte et sont tombés sous le règne de Pharaon (Satan). Et ils oublient tout le sens de la circoncision. Dieu a choisi Moïse pour les faire sortir d'Égypte et entrer en Canaan.

Troisièmement, Dieu a donné la loi à travers Moïse, et à travers la loi, le peuple a découvert Christ. Si le peuple n'observe pas complètement la loi, Dieu demandera pour ses péchés. Ainsi, il a libéré les gens du péché par le système sacrificiel. Finalement, à travers l'offrande sacrificielle, Christ a été caché dans la loi, mais le peuple n'a pas découvert Christ. Dieu a mobilisé diverses méthodes de discipline pour Israël et a parlé à travers les prophètes, mais ils n'ont pas écouté les paroles de Dieu.

Quatrièmement, Christ est né de nouveau dans la chair dans le pays d'Israël. Christ dit qu'il est le Fils de Dieu, mais la plupart des Juifs ne croyaient pas en Christ, et le peuple a crucifié Jésus-Christ pour blasphème et l'a mis à mort. Mais il est mort sur la croix en remplacement de tous les péchés humains. Tous ceux qui s'uniront à lui seront reconnus par Dieu comme morts et sauvés. La croix est une expression de la mort. Si vous croyez en l'union avec Jésus qui est mort sur la croix, Dieu vous sauvera. Dieu attend que les Gentils soient rassasiés. Il dit que ceux qui sont morts avec Jésus et ceux qui sont nés de nouveau ont été les premiers à être sauvés. Aujourd'hui, de nombreuses églises ont été établies et le nombre de saints a augmenté. Cependant, peu de gens meurent en union avec Jésus-Christ, que Dieu veut.

Ceux qui naissent de nouveau d'eau et d'Esprit deviennent enfants de Dieu. Ceux qui reçoivent le baptême du Saint-Esprit et accomplissent la mission apostolique deviennent fils de Dieu. Dieu établit le royaume de Dieu dans le cœur des saints par la puissance du Saint-Esprit, et à travers lui le royaume de Dieu est établi sur la terre. Dans le cœur des saints, le Logos entre et construit le temple du royaume de Dieu, et dans ce temple le logos converse avec les saints, et à travers l'évangile, le royaume de Dieu est établi sur terre. C'est le quatrième âge de l'évangile de la grâce.

Cinquièmement, dans les derniers jours, le Fils de la perdition (Antéchrist) apparaîtra et persécutera énormément les chrétiens. Les saints nés de nouveau seront enlevés par Dieu avant que le Fils de la perdition n'apparaisse, et les membres restants de l'église n'auront que deux choix : soit être martyrisés pour garder la foi de Jésus, soit trahir Jésus. C'est la tribulation de Jacob. Ce salut ne signifie pas le premier, mais le dernier.

Israël, par opposition aux Gentils, signifie ceux qui ne sont pas nés de nouveau dans l'église.

 

(Restauration du Royaume de Dieu)

Le jardin d'Eden n'est pas ailleurs, c'est cette terre où vivent les humains. Puisque Dieu a bloqué la lumière de Dieu, c'est devenu le monde du monde matériel, mais quand Dieu envoie à nouveau la lumière juste, le monde matériel disparaît et le Jardin d'Eden apparaît tout de suite. Tout comme Dieu a ressuscité Jésus-Christ qui est mort sur la croix, Il ressuscitera cette terre spirituellement morte comme le Jardin d'Eden. Dans Ésaïe 51:3, « Car l'Éternel consolera Sion, il consolera tous ses déserts ; et il fera de son désert un Éden, et de son désert un jardin de l'Éternel; on y trouvera de la joie et de l'allégresse, des actions de grâces et la voix de la mélodie.

La résurrection signifie que, tout comme le corps précédent meurt et renaît en tant que corps spirituel, cette terre disparaît soudainement et un nouveau ciel et une nouvelle terre descendent. Le désert ne change pas graduellement comme Eden, et le désert ne change pas graduellement comme un jardin, mais il change en un instant par la puissance de Dieu. Non seulement la terre, mais aussi les gens, et même les animaux et les plantes se transforment en quelque chose de nouveau. Dans 1 Corinthiens 15 :40-42, « Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais la gloire des célestes est une, et la gloire des terrestres est une autre. Il y a une gloire du soleil, et une autre gloire de la lune, et une autre gloire des étoiles : car une étoile diffère d'une autre étoile en gloire. Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption ; il est ressuscité dans l'incorruptibilité : Pour que cela se produise, le premier doit mourir.

Mourir, c'est être consumé par le feu de l'Esprit de Dieu, disparaître. Dans 2 Pierre 3 : 7-8, « Mais les cieux et la terre, qui sont maintenant, par la même parole sont gardés en réserve, réservés au feu pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies. Mais, bien-aimés, n'ignorez pas cette seule chose, c'est qu'un jour est auprès du Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.

Dans Apocalypse 21:1-2, Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre : car le premier ciel et la première terre étaient passés ; et il n'y avait plus de mer. Et moi, Jean, je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse parée pour son mari.

Dieu a fait du jardin d'Eden le monde matériel à cause de l'ange qui a péché, mais lorsque la prédestination de Christ sera pleinement accomplie, ce monde sera restauré à son état d'origine en tant que royaume de Dieu. On pourrait dire que le monde matériel est une brève période dans le jardin caché d'Eden. Aux yeux de l'homme, cela peut sembler des milliers d'années, mais aux yeux de Dieu, c'est la même chose que quelques jours.

Dieu veut récompenser ceux qui se repentent de leurs péchés contre Dieu et travaillent pour la restauration du Jardin d'Eden. La repentance signifie la mort à l'avidité de vouloir être comme Dieu. Il ne peut se repentir que lorsqu'il se rend compte qu'il doit mourir à Dieu. Ceux qui sont enfants de Dieu seront envoyés au troisième ciel, et ceux qui sont fils de Dieu acquerront l'autorité en tant que dirigeants sur les enfants du troisième ciel ou seront envoyés au deuxième ciel. Ils recevront la couronne de laurier de gloire en tant qu'armée de 144 000 hommes.

Les enfants envoyés au troisième ciel porteront à nouveau des vêtements angéliques. Dans Luc 20:35-36, il est dit que ceux qui enlèvent le corps redeviennent des anges. «Mais ceux qui seront jugés dignes d'obtenir ce monde et la résurrection d'entre les morts, ne se marient pas et ne sont pas mariés. Ils ne peuvent plus mourir, car ils sont égaux aux anges; et sont les enfants de Dieu, étant les enfants de la résurrection. La fin des temps sera la couture de la fin de la prédestination de Christ. Au jugement de Dieu, les justes et les méchants seront divisés. Ceux qui sont en Christ perdent leur sens, et ceux qui sont en dehors de Christ deviennent méchants. Par conséquent, ceux qui sont en Christ retourneront au troisième ciel, et ceux qui sont en dehors de Christ seront sujets à la seconde mort.

En résumé

À la fin, les esprits qui ont péché dans le royaume de Dieu entrent dans le monde matériel avec Christ, le premier Adam, et retournent dans le royaume de Dieu avec Christ, le dernier Adam.

Jean 1:51 "Et il dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez les cieux s'ouvrir et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme."

Dans Jean 3:13, "Nul n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme." Si vous regardez le mot grec traduit ici par Fils de l'homme, c'est Υἱὸς το νθρώπου (le fils, l'homme). Le Fils et l'Homme signifient le Fils de Dieu en tant qu'homme.

C'est-à-dire Christ. Cela signifie que Christ est descendu du ciel. Cela signifie que Christ est à la fois le premier Adam et le dernier Adam. Traduit encore, celui qui est descendu du ciel est le Fils, l'Homme (le Christ), et il ne serait pas monté sans la descente du ciel. En d'autres termes, le Christ est descendu du ciel lorsque le premier homme, Adam, est devenu un être humain et a partagé le corps du péché avec les esprits. Christ est redescendu en tant que dernier Adam, est devenu un homme nommé Jésus, est mort sur la croix, a été ressuscité et est monté au ciel.

Dans 1 Corinthiens 15 :22, « Comme tous meurent en Adam, de même tous revivront en Christ. » Tous ceux qui meurent sont dans le premier homme, Adam, et ceux qui ont acquis une nouvelle vie sont en Christ.

1 Corinthiens 15:45 Comme il est écrit, le premier homme Adam est devenu une âme vivante; ainsi le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.Adam, le premier homme, était un être vivant et a partagé le corps du péché. En d'autres termes, cela signifie que le premier homme, Adam, a été séparé en un Adam mâle et une Eve femelle. Cependant, le dernier Adam signifie que le corps du péché meurt par la mort de la croix et naît comme une nouvelle vie (corps spirituel) du ciel. Les croyants croient en la mort du corps du péché avec Jésus-Christ.

Éphésiens 4 :9 : « Maintenant qu'il est monté, qu'y a-t-il sinon qu'il est aussi descendu dans les parties inférieures de la terre ? En surface, Jésus-Christ est monté, mais il est dit sur la prémisse que Jésus-Christ est descendu. Cependant, d'autre part, il nous dit que c'est le Christ qui est descendu et est monté dans les lieux bas sous la terre.

Dans Ephésiens 4:10, "Celui qui est descendu est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses." Dans Genèse 2:1, toutes choses signifient l'armée des cieux et l'armée de la terre (les anges qui ont péché), et cela signifie que les esprits des anges qui ont péché sont sauvés à cause de Christ. Le Christ, qui est descendu plus bas sous la terre, est descendu comme le premier homme Adam pour donner le corps du péché aux esprits, et comme le dernier Adam pour donner le corps de l'esprit aux esprits qui meurent au corps de péché et sont sauvés.

Hébreux 1:6 Et lorsqu'il ramène le premier-né dans le monde, tous les anges de Dieu disent : 'Adorez-le. Le premier-né est le premier homme, Adam (Christ), et celui qui rentre dans le monde est le dernier Adam (Christ).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?