Ceux dont le vieux temple disparaît et un nouveau temple est construit dans leur cœur

 

Ceux dont le vieux temple disparaît et un nouveau temple est construit dans leur cœur

 

Apocalypse 6:12-14 Et je vis quand il ouvrit le sixième sceau, et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; et le soleil devint noir comme un sac de cheveux, et la lune devint comme du sang ; Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier jette ses figues prématurées, lorsqu'il est secoué par un vent violent. Et le ciel se retira comme un livre lorsqu'il fut roulé ; et chaque montagne et chaque île ont été déplacées de leur place.

La Bible exprime également le salut en termes de création. Il nexprime pas la création de lunivers, mais plutôt l’établissement du royaume de Dieu dans le cœur comme une nouvelle création. 2 Corinthiens 4 : 6 Car Dieu, qui a ordonné à la lumière de briller hors des ténèbres, a brillé dans nos cœurs, pour donner la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu devant Jésus-Christ. Dans 2 Corinthiens 5 : 17 : « Si donc quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature : les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.Éphésiens 2 : 10 déclare : « Car nous sommes son ouvrage, créés (κτισθέντες) en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres que Dieu a d'avance ordonnées pour que nous marchions en elles. » Christentes (κτισθέντες) est une créature. Colossiens 3 :10 dit : « Et vous avez revêtu lhomme nouveau, qui est renouvelé dans la connaissance à limage de celui qui la créé : »

Le concept opposé du salut est le jugement. Cela va de la création à la décréation puis à la recréation. La décréation est le concept du jugement. Des mots apparaissent sur le relâchement de la terre et leffondrement de lunivers. Nous pouvons considérer le jugement qui se produit dans lhistoire dIsraël comme une décimation. La Bible contient des histoires selon lesquelles le soleil, la lune et les étoiles sassombrissent, les corps célestes tremblent et le sang coule à flots. Sil y a décrétion, alors une nouvelle création se produit. En regardant dans le cœur des croyants, lorsque lancien moi seffondre, une nouvelle personne est créée.

Le contenu d'Apocalypse 6 : 12-14 fait référence au jugement de Dieu. Des contenus similaires se trouvent dans les prophètes. Dans Ésaïe 13 : 10-13, « Comme ma main a trouvé les royaumes des idoles, et dont les images taillées les surpassaient de Jérusalem et de Samarie ; Ne dois-je pas, comme j'ai fait à Samarie et à ses idoles, faire de même à Jérusalem et à ses idoles ? C'est pourquoi il arrivera que lorsque l'Éternel aura accompli toute son œuvre sur la montagne de Sion et à Jérusalem, je punirai le fruit du cœur vaillant du roi d'Assyrie, et la gloire de sa hauteur lui apparaîtra. Car il dit : C'est par la force de ma main que je l'ai fait et par ma sagesse ; car je suis prudent : et j'ai supprimé les limites du peuple, et j'ai volé leurs trésors, et j'ai abattu les habitants comme un homme vaillant : Cette histoire signifie que Dieu jugera Babylone.

Ésaïe 34 : 4-5Et toute larmée des cieux sera dissoute, et les cieux seront roulés comme un rouleau ; et toute leur armée tombera, comme la feuille de la vigne tombe et comme une figue qui tombe. du figuier. Car mon épée baignera dans le ciel : voici, elle descendra sur l'Idumée et sur le peuple de ma malédiction, pour le jugement.Ce contenu est que Dieu juge Edom.

Ézéchiel 32 :6-8 « Jarroserai aussi de ton sang le pays où tu nages, jusquaux montagnes ; et les rivières seront pleines de toi. Et quand je te mettrai dehors, je couvrirai le ciel et jobscurcirai ses étoiles ; Je couvrirai le soleil d'un nuage, et la lune ne lui donnera pas de lumière. Je ferai ténèbres sur toi toutes les lumières brillantes du ciel, et je mettrai les ténèbres sur ton pays, dit le Seigneur DIEU.Ces paroles sont une prophétie de jugement sur l’Égypte.

Le jugement de Dieu concerne principalement les pays étrangers qui ont attaqué Israël. De même, nous devons interpréter le Livre de lApocalypse comme les prophètes. Ceux qui ont reçu la lettre de Jean à l'époque étaient après J.-C. Ce sont des gens d'église qui ont vécu au 1er siècle. Le Livre de l'Apocalypse est lié à des passages de la Bible à partir de la Genèse, mais il est particulièrement directement lié au discours des Oliviers dans Matthieu 24. Matthieu 24 concerne le jugement du temple de Jérusalem. Le contenu est comme si les corps célestes changeaient et que la puissance du ciel tremblait. Il représente la destruction du temple et non la destruction du monde naturel. En d'autres termes, c'est une décrétion.

En regardant Matthieu 24 :19-33, « Et malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !

Mais priez pour que votre fuite n'ait pas lieu en hiver, ni le jour du sabbat ; sinon il y aura une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce temps, et qu'il n'y en aura jamais.

Et si ces jours n’étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé ; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Alors si quelqu'un vous dit : Voici, Christ est ici, ou là ; ne le croyez pas.

Car de faux Christs et de faux prophètes surgiront, et ils accompliront de grands signes et prodiges ; à tel point que, si cela était possible, ils séduiraient même les élus. Voici, je vous l'ai déjà dit. C'est pourquoi, s'ils vous disent : Voici, il est dans le désert ; ne sortez pas : voici, il est dans les chambres secrètes ; ne le croyez pas. Car comme l’éclair part de lorient et brille jusqu’à loccident ; ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme. Car là où sera le cadavre, là seront les aigles rassemblés. Immédiatement après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, et la lune ne donnera plus sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors apparaîtra le signe du Fils de homme dans le ciel ; et alors toutes les tribus de la terre seront en deuil, et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d'une extrémité des cieux à l'autre. Apprenez maintenant une parabole du figuier ; Lorsque sa branche est encore tendre et produit des feuilles, vous savez que l'été est proche : de même, lorsque vous verrez toutes ces choses, sachez qu'il est proche, même aux portes.

C'est un mouvement du temple de pierre vers le royaume de Dieu dans le cœur des croyants. Ainsi, dans le cœur, le vieux temple, le vieil homme (le premier homme, Adam), seffondre, et le nouveau temple, le nouvel homme (le dernier homme, Adam), apparaît. Le vieil homme est jugé et un nouvel homme est créé. Le jugement conduit au salut qui est ainsi recréé. La repentance est incluse ici.

Dans Joël 2 :10, « La terre tremblera devant eux ; les cieux trembleront : le soleil et la lune seront sombres, et les étoiles cesseront de briller :

Au chapitre 2, versets 28-32 : « Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, vos jeunes gens auront des visions. Et aussi sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là, je répandrai mon esprit. Et je ferai des merveilles dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu et des colonnes de fumée. Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne le grand et terrible jour de l'Éternel. Et il arrivera que quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera délivré ; car sur la montagne de Sion et à Jérusalem sera la délivrance, comme l’Éternel la dit, et dans le reste que l’Éternel appellera. Chapitre 3 versets 15-16Le soleil et la lune seront obscurcis, et les étoiles cesseront de briller. L'Éternel rugira aussi de Sion, et fera entendre sa voix de Jérusalem ; et les cieux et la terre trembleront : mais l’Éternel sera lespoir de son peuple et la force des enfants dIsraël. Cest une scène où Dieu prophétise le jugement sur les ennemis de Juda le « Jour de l’Éternel ». La Bible dit que ceux qui se repentent pendant le jugement seront sauvés.

Les versets bibliques concernant « le jour de l'Éternel » sont les suivants : Dans Amos 5 : 18-20, « Malheur à vous qui désirez le jour de l'Éternel ! à quelle fin est-ce pour vous ? le jour de l'Éternel est ténèbres et non lumière. Comme si un homme fuyait devant un lion et qu'un ours le rencontrait ; ou bien il entra dans la maison et appuya sa main contre le mur, et un serpent le mordit. Le jour de l'Éternel ne sera-t-il pas ténèbres et non lumière ? Même très sombre, et sans luminosité ? Il y a plusieurs versets dans Ésaïe concernant le Jour du Seigneur. Cela signifie que le jour de Jéhovah sera le salut pour le peuple de Dieu, mais sinon, ce sera le jugement. Cela est également dit dans Jérémie chapitre 30 et Sophonie chapitre 1.

Israël attend le jour du Seigneur. Ce jour est le jour de la justification pour vaincre les ennemis. Cependant, le prophète Amos a prophétisé que ce jour serait en réalité un jour de jugement pour Israël. Le jugement et le salut apparaissent ensemble dans les prophètes Isaïe et Jérémie. En fin de compte, le jour de Jéhovah est avant tout un jour de jugement et un jour de salut pour le reste.

Le jour de la Pentecôte, Pierre déclara que les paroles de Joël s'étaient accomplies. Actes 2:16-21Mais voici ce qui a été dit par le prophète Joël : Et il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Et sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai en ces jours-là mon Esprit ; et ils prophétiseront : Et je ferai des prodiges dans le ciel en haut, et des signes sur la terre en bas ; sang, feu et vapeur de fumée : le soleil se transformera en ténèbres et la lune en sang, avant que le jour grand et remarquable du Seigneur vienne : Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Lapôtre Paul a relié le jour de Jéhovah à la mort (jugement) et à la résurrection (salut) de Jésus-Christ sur la croix. Pierre relie la perte de lumière du soleil, de la lune et des étoiles à la Pentecôte (le jour où le Saint-Esprit est venu). Le livre de lApocalypse explique en ces termes terrifiants « la destruction du vieux temple et le transfert du royaume de Dieu à l’Église ». De même, le vieux temple (vieille personne) s'effondre dans le cœur du croyant et le nouveau temple (nouvelle personne) émerge. LIsraël physique est jugé par la loi, et lIsraël spirituel est amené au salut par l’Évangile.

« Et voici, il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un sac de cheveux, et la lune est devenue comme du sang ; Dans Matthieu 21 : 19, « Et quand il aperçut un figuier sur le chemin, il s'en approcha et n'y trouva rien, sauf des feuilles, et lui dit : Qu'aucun fruit ne pousse désormais sur toi pour toujours. Et bientôt le figuier s'est desséché. Ici, le figuier représente Israël et devient une histoire de jugement. Le soleil, la lune et les étoiles représentent lancienne alliance. Il symbolise également le leader juif. Le chef était responsable de la loi, et la loi devint alors une lumière pour les Israélites. La perte de lumière signifie que lautorité des dirigeants juifs a décliné. Parce que les dirigeants juifs ont rejeté le Messie, Dieu ouvre une nouvelle ère. Cest une scène de changement de l’ère de la loi à l’ère de l’évangile (nouveau ciel).

Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier jette ses figues prématurées, lorsqu'il est secoué par un vent puissant.À propos du ciel, Ésaïe 51 : 13-15 Et oublie l'Éternel, ton créateur, qui a il a étendu les cieux et posé les fondations de la terre ; et as-tu craint continuellement chaque jour à cause de la fureur de l'oppresseur, comme s'il était prêt à détruire ? et où est la fureur de l'oppresseur ? L'exilé captif se hâte pour qu'il soit relâché, et qu'il ne meure pas dans la fosse, ni que son pain ne lui manque. Mais je suis l'Éternel ton Dieu, qui divisa la mer, dont les vagues rugissaient : L'Éternel des armées est son nom. Le ciel symbolise Israël. Dans la Genèse, le ciel symbolise aussi la loi. Cela signifie que ce vieux ciel va disparaître. Dans 2 Pierre 3 : 12-13, « Vous attendez et vous précipitez vers lavènement du jour de Dieu, où les cieux étant en feu seront dissous et les éléments fondront avec une chaleur fervente ? »

Stoikeia (στοιχεα forme de base stoikeion) apparaît dans Galates 4 : 3. {Même ainsi, quand nous étions enfants, nous étions esclaves des éléments du monde : L’école primaire est Stoicion. La même expression se retrouve dans Colossiens 2 : 8. Les sciences élémentaires sont la loi, l'ancienne alliance et les personnes âgées. Ceux-ci sont détruits et conduisent à une nouvelle création. Ainsi, cela devient l’évangile de Christ, le nouveau ciel et la nouvelle personne. Pierre dit que nous ne devrions pas rester au niveau débutant de l'Évangile. Cela signifie que lancien disparaît comme une substance se dissout et que le nouveau apparaît. Le processus de dépassement des études élémentaires se produit lorsque l'ancien soi disparaît et qu'une nouvelle personne, un nouveau temple, apparaît dans le cœur du croyant.

Et chaque montagne et chaque île furent déplacées de leur place..Dans Matthieu 21 :21, Jésus répondit et dit au m : En vérité, je vous le dis, si vous avez la foi et ne doutez pas, vous ne ferez pas seulement cela ce qui est fait au figuier, mais aussi si vous dites à cette montagne : Ote-toi, et sois jeté dans la mer ; Cela sera fait. Ce verset est précédé dune malédiction sur le figuier, suivi de ce verset. La Bible dit que la disparition de lancien temple et l’émergence du nouveau temple sont comme le déplacement dune montagne. La montagne symbolise le lieu où Dieu est présent. La montagne va à la mer. Cela ressemble à une montagne flottant dans la mer. La mer est aussi un objet de salut pour les étrangers. Il exprime le mouvement de salut des Juifs vers les Gentils. Le temple représentant la montagne se déplace vers la mer (les Gentils).

Hébreux 12 :26-28 « Dont la voix alors ébranla la terre ; mais maintenant il a promis, disant : Encore une fois, j'ai ébranlé non seulement la terre, mais aussi le ciel. Et ce mot : Encore une fois, signifie la suppression des choses qui sont ébranlées, comme des choses qui sont faites, afin que les choses qui ne peuvent être ébranlées demeurent. C'est pourquoi nous recevons un royaume qui ne peut pas être déplacé, ayons la grâce, par laquelle nous pouvons servir Dieu de manière acceptable avec révérence et crainte pieuse : Les saints reçoivent le royaume inébranlable de Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?