Ceux dont le vieux temple disparaît et un nouveau temple est construit dans leur cœur
Ceux dont le vieux
temple disparaît et un nouveau temple est construit dans leur cœur
Apocalypse 6:12-14 『Et je vis quand
il ouvrit le sixième sceau, et voici, il y eut un grand tremblement de
terre ; et le soleil devint noir comme un sac de cheveux, et la lune devint
comme du sang ; Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier jette ses figues
prématurées, lorsqu'il est secoué par un vent violent. Et le ciel se retira comme un
livre lorsqu'il fut roulé ; et chaque montagne et chaque île ont été déplacées de leur place.』
La
Bible exprime également
le salut en termes de création.
Il n’exprime
pas la création
de l’univers,
mais plutôt
l’établissement
du royaume de Dieu dans le cœur
comme une nouvelle création.
2 Corinthiens 4 : 6 『Car Dieu, qui a
ordonné
à la lumière de briller hors des ténèbres, a brillé dans nos cœurs, pour donner la lumière de la connaissance de la gloire
de Dieu devant Jésus-Christ.』 Dans 2 Corinthiens 5 : 17 : « Si donc quelqu'un est en Christ,
il est une nouvelle créature
: les choses anciennes sont passées
; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.』 Éphésiens 2 : 10 déclare : « Car nous sommes son ouvrage, créés (κτισθέντες)
en Jésus-Christ
pour les bonnes œuvres
que Dieu a d'avance ordonnées
pour que nous marchions en elles. » Christentes (κτισθέντες)
est une créature.
Colossiens 3 :10
dit : «
Et vous avez revêtu
l’homme nouveau, qui est
renouvelé
dans la connaissance à
l’image de celui qui l’a créé : »
Le
concept opposé
du salut est le jugement. Cela va de la création à la décréation puis à la recréation. La décréation est le concept du jugement.
Des mots apparaissent sur le relâchement
de la terre et l’effondrement
de l’univers.
Nous pouvons considérer
le jugement qui se produit dans l’histoire
d’Israël comme une décimation. La Bible contient des histoires
selon lesquelles le soleil, la lune et les étoiles s’assombrissent, les corps célestes tremblent et le sang coule à flots. S’il y a décrétion, alors une nouvelle création se produit. En regardant dans
le cœur
des croyants, lorsque l’ancien
moi s’effondre,
une nouvelle personne est créée.
Le
contenu d'Apocalypse 6 : 12-14 fait référence au jugement de Dieu. Des
contenus similaires se trouvent dans les prophètes. Dans Ésaïe 13 : 10-13, « Comme ma main a trouvé les royaumes des idoles, et dont
les images taillées
les surpassaient de Jérusalem
et de Samarie ; Ne dois-je pas, comme j'ai fait à Samarie et à ses idoles, faire de même à Jérusalem et à ses idoles ? C'est pourquoi il
arrivera que lorsque l'Éternel
aura accompli toute son œuvre
sur la montagne de Sion et à
Jérusalem, je punirai le fruit
du cœur
vaillant du roi d'Assyrie, et la gloire de sa hauteur lui apparaîtra. Car il dit : C'est par la
force de ma main que je l'ai fait et par ma sagesse ; car je suis prudent : et
j'ai supprimé
les limites du peuple, et j'ai volé leurs trésors, et j'ai abattu les habitants comme un homme
vaillant :』 Cette histoire signifie que Dieu jugera
Babylone.
Ésaïe 34 : 4-5『Et toute l’armée des cieux sera dissoute, et les
cieux seront roulés
comme un rouleau ; et toute leur armée tombera, comme la feuille de la vigne tombe et
comme une figue qui tombe. du figuier. Car mon épée baignera dans le ciel : voici,
elle descendra sur l'Idumée
et sur le peuple de ma malédiction,
pour le jugement.』Ce contenu est que Dieu juge Edom.
Ézéchiel 32 :6-8 « J’arroserai aussi de ton sang le pays
où tu nages, jusqu’aux montagnes ; et les rivières seront pleines de toi. Et quand
je te mettrai dehors, je couvrirai le ciel et j’obscurcirai ses étoiles ; Je couvrirai le soleil
d'un nuage, et la lune ne lui donnera pas de lumière. Je ferai ténèbres sur toi toutes les lumières brillantes du ciel, et je
mettrai les ténèbres sur ton pays, dit le Seigneur
DIEU.』Ces paroles sont une prophétie de jugement sur l’Égypte.
Le
jugement de Dieu concerne principalement les pays étrangers qui ont attaqué Israël. De même, nous devons interpréter le Livre de l’Apocalypse comme les prophètes. Ceux qui ont reçu la lettre de Jean à l'époque étaient après J.-C. Ce sont des gens d'église qui ont vécu au 1er siècle. Le Livre de l'Apocalypse est
lié à des passages de la Bible à partir de la Genèse, mais il est particulièrement directement lié au discours des Oliviers dans
Matthieu 24. Matthieu 24 concerne le jugement du temple de Jérusalem. Le contenu est comme si
les corps célestes
changeaient et que la puissance du ciel tremblait. Il représente la destruction du temple et
non la destruction du monde naturel. En d'autres termes, c'est une décrétion.
En regardant
Matthieu 24 :19-33, « Et malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
Mais priez
pour que votre fuite n'ait pas lieu en hiver, ni le jour du sabbat ; sinon il y
aura une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement
du monde jusqu'à ce temps, et qu'il n'y en aura
jamais.
Et si ces
jours n’étaient pas abrégés, personne
ne serait sauvé ; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Alors si
quelqu'un vous dit : Voici, Christ est ici, ou là ; ne le
croyez pas.
Car de faux
Christs et de faux prophètes surgiront, et ils accompliront
de grands signes et prodiges ; à tel point que, si cela était possible, ils séduiraient même les élus. Voici, je vous l'ai déjà dit. C'est
pourquoi, s'ils vous disent : Voici, il est dans le désert ; ne
sortez pas : voici, il est dans les chambres secrètes ; ne le
croyez pas. Car comme l’éclair part de l’orient et brille jusqu’à l’occident ;
ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme. Car là où sera le
cadavre, là seront les aigles rassemblés. Immédiatement
après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, et la lune ne
donnera plus sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les
puissances des cieux seront ébranlées. Et alors
apparaîtra le signe du Fils de homme dans le ciel
; et alors toutes les tribus de la terre seront en deuil, et elles verront le
Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec puissance et une
grande gloire. Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils
rassembleront ses élus des quatre vents, d'une extrémité des cieux à l'autre. Apprenez maintenant une parabole
du figuier ; Lorsque sa branche est encore
tendre et produit des feuilles, vous savez que l'été est proche : de même, lorsque
vous verrez toutes ces choses, sachez qu'il est proche, même aux portes.
C'est un
mouvement du temple de pierre vers le royaume de Dieu dans le cœur des croyants. Ainsi, dans le cœur, le vieux temple, le vieil homme (le
premier homme, Adam), s’effondre, et le nouveau temple, le
nouvel homme (le dernier homme, Adam), apparaît. Le vieil
homme est jugé et un nouvel homme est créé. Le jugement conduit au salut qui est
ainsi recréé. La repentance est incluse ici.
Dans Joël 2 :10, « La terre tremblera devant eux ; les cieux
trembleront : le soleil et la lune seront
sombres, et les étoiles cesseront de briller :』
Au chapitre
2, versets 28-32 : « Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; et
vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront
des songes, vos jeunes gens auront des visions. Et aussi sur les serviteurs et
sur les servantes, en ces jours-là, je répandrai mon
esprit. Et je ferai des merveilles dans les cieux et sur la terre, du sang, du
feu et des colonnes de fumée. Le soleil se changera en ténèbres et la
lune en sang, avant que vienne le grand et terrible jour de l'Éternel. Et il arrivera que quiconque
invoquera le nom de l’Éternel sera délivré ; car sur
la montagne de Sion et à Jérusalem sera
la délivrance, comme l’Éternel l’a dit, et dans le reste que l’Éternel appellera.』 Chapitre 3
versets 15-16『Le soleil et la lune seront obscurcis, et
les étoiles cesseront de briller. L'Éternel rugira aussi de Sion, et fera
entendre sa voix de Jérusalem ; et les cieux et la terre
trembleront : mais l’Éternel sera l’espoir de son peuple et la force des
enfants d’Israël.』 C’est une scène où Dieu prophétise le
jugement sur les ennemis de Juda le « Jour de l’Éternel ». La Bible
dit que ceux qui se repentent pendant le jugement seront sauvés.
Les versets
bibliques concernant « le jour de l'Éternel » sont les
suivants : Dans Amos 5 : 18-20, « Malheur à vous qui désirez le
jour de l'Éternel ! à quelle fin
est-ce pour vous ? le jour de l'Éternel est ténèbres et non
lumière. Comme si un homme fuyait devant un
lion et qu'un ours le rencontrait ; ou bien il entra dans la maison
et appuya sa main contre le mur, et un serpent le mordit. Le jour de l'Éternel ne sera-t-il pas ténèbres et non
lumière ? Même très sombre, et sans luminosité ?』 Il y a plusieurs
versets dans Ésaïe concernant
le Jour du Seigneur. Cela signifie que le jour de Jéhovah sera
le salut pour le peuple de Dieu, mais sinon, ce sera le jugement. Cela est également dit dans Jérémie chapitre
30 et Sophonie chapitre 1.
Israël attend le jour du Seigneur. Ce jour est
le jour de la justification pour vaincre les ennemis. Cependant, le prophète Amos a prophétisé que ce jour serait en réalité un jour de
jugement pour Israël. Le jugement et le salut
apparaissent ensemble dans les prophètes Isaïe et Jérémie. En fin de compte, le jour de Jéhovah est avant tout un jour de jugement
et un jour de salut pour le reste.
Le jour de
la Pentecôte, Pierre déclara que
les paroles de Joël s'étaient
accomplies. Actes 2:16-21『Mais voici ce qui a été dit par le prophète Joël : Et il
arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de
mon Esprit sur toute chair ; et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens auront des
visions, et vos vieillards auront des songes. Et sur mes serviteurs et sur mes
servantes, je répandrai en ces jours-là mon Esprit ; et ils prophétiseront : Et je ferai des prodiges dans
le ciel en haut, et des signes sur la terre en bas ; sang, feu et vapeur de fumée : le soleil
se transformera en ténèbres et la
lune en sang, avant que le jour grand et remarquable du Seigneur vienne :』 Et il arrivera que
quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
L’apôtre Paul a
relié le jour de Jéhovah à la mort (jugement) et à la résurrection
(salut) de Jésus-Christ sur la croix. Pierre relie la
perte de lumière du soleil, de la lune et des étoiles à la Pentecôte (le jour où le
Saint-Esprit est venu). Le livre de l’Apocalypse
explique en ces termes terrifiants « la
destruction du vieux temple et le transfert du royaume de Dieu à l’Église ». De même, le vieux
temple (vieille personne) s'effondre dans le cœur du
croyant et le nouveau temple (nouvelle personne) émerge. L’Israël physique
est jugé par la loi, et l’Israël spirituel est amené au salut par l’Évangile.
« Et voici, il y a eu un grand tremblement
de terre ; et le soleil est devenu noir comme un sac de cheveux, et la lune est
devenue comme du sang ;』 Dans Matthieu 21 : 19, « Et quand il aperçut un
figuier sur le chemin, il s'en approcha et n'y trouva rien, sauf des feuilles,
et lui dit : Qu'aucun fruit ne pousse désormais sur
toi pour toujours. Et bientôt le figuier s'est desséché.』 Ici, le figuier
représente Israël et devient
une histoire de jugement. Le soleil, la lune et les étoiles représentent l’ancienne
alliance. Il symbolise également le leader juif. Le chef était responsable de la loi, et la loi
devint alors une lumière pour les Israélites. La perte de lumière signifie que l’autorité des dirigeants juifs a décliné. Parce que
les dirigeants juifs ont rejeté le Messie, Dieu ouvre une
nouvelle ère. C’est une scène de changement de l’ère de la loi à l’ère de l’évangile
(nouveau ciel).
『Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier jette
ses figues prématurées,
lorsqu'il est secoué par un vent puissant.』 À propos du
ciel, Ésaïe 51 : 13-15 『Et oublie l'Éternel, ton créateur, qui a
il a étendu les cieux et posé les fondations de la terre ; et as-tu
craint continuellement chaque jour à cause de la
fureur de l'oppresseur, comme s'il était prêt à détruire ? et où est la
fureur de l'oppresseur ? L'exilé captif se hâte pour qu'il soit relâché, et qu'il
ne meure pas dans la fosse, ni que son pain ne lui manque. Mais je suis l'Éternel ton Dieu, qui divisa la mer, dont
les vagues rugissaient : L'Éternel des armées est son nom.』 Le ciel
symbolise Israël. Dans la Genèse, le ciel symbolise aussi la loi. Cela
signifie que ce vieux ciel va disparaître. Dans 2
Pierre 3 : 12-13, « Vous attendez et vous précipitez vers l’avènement du jour de Dieu, où les cieux étant en feu
seront dissous et les éléments
fondront avec une chaleur fervente ? »
Stoikeia (στοιχεῖα forme de
base stoikeion) apparaît dans Galates 4 : 3. {Même ainsi,
quand nous étions enfants, nous étions esclaves des éléments du
monde :』 L’école
primaire est Stoicion. La même expression se
retrouve dans Colossiens 2 : 8. Les
sciences élémentaires sont la loi, l'ancienne alliance et les personnes âgées.
Ceux-ci sont détruits et conduisent à une nouvelle création.
Ainsi, cela devient l’évangile de Christ, le
nouveau ciel et la nouvelle personne. Pierre dit que nous ne devrions pas
rester au niveau débutant de l'Évangile. Cela signifie que l’ancien disparaît comme
une substance se dissout et que le nouveau apparaît. Le
processus de dépassement des études élémentaires
se produit lorsque l'ancien soi disparaît et
qu'une nouvelle personne, un nouveau temple, apparaît dans le
cœur du
croyant.
『Et chaque montagne et chaque île furent
déplacées de leur
place..』Dans
Matthieu 21 :21, Jésus répondit et dit au m : En vérité, je vous
le dis, si vous avez la foi et ne doutez pas, vous ne ferez pas seulement cela
ce qui est fait au figuier, mais aussi si vous dites à cette
montagne : Ote-toi, et sois jeté dans la mer ; Cela
sera fait.』 Ce
verset est précédé d’une malédiction sur le figuier, suivi de ce verset. La Bible dit que la
disparition de l’ancien temple et l’émergence du nouveau
temple sont comme le déplacement d’une
montagne. La montagne symbolise le lieu où Dieu est
présent. La
montagne va à la mer. Cela ressemble à une montagne
flottant dans la mer. La mer est aussi un objet de salut pour les étrangers.
Il exprime le mouvement de salut des Juifs vers les Gentils. Le temple représentant la
montagne se déplace vers la mer (les Gentils).
Hébreux 12 :26-28 « Dont la
voix alors ébranla la terre ; mais maintenant il a promis, disant : Encore une
fois, j'ai ébranlé non seulement la terre, mais aussi le ciel. Et ce mot : Encore une
fois, signifie la suppression des choses qui sont ébranlées, comme
des choses qui sont faites, afin que les choses qui ne peuvent être ébranlées
demeurent. C'est pourquoi nous recevons un royaume qui ne peut pas être déplacé, ayons la
grâce, par
laquelle nous pouvons servir Dieu de manière
acceptable avec révérence et crainte pieuse :』 Les saints reçoivent le
royaume inébranlable de Dieu.
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