Alors le royaume des cieux sera comparé à dix vierges
Alors le royaume des cieux sera comparé à dix vierges
(Matthieu 25 :1-13) « Alors le royaume des cieux sera comparé à dix vierges qui prirent leurs lampes et sortirent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient sages et cinq insensées. Ceux qui étaient insensés Ils prirent leurs lampes et n'emportèrent pas d'huile avec eux. Mais les sages prirent de l'huile dans leurs vases avec leurs lampes. Pendant que l'époux tardait, ils dormirent tous et s'endormirent. Et à minuit, un cri se fit entendre : Voici, l'époux vient ; va-t'en. vous sortez à sa rencontre. Alors toutes ces vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes. Et les insensés dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes sont éteintes. Mais les sages répondirent : Non, de peur qu'il n'y ait cela ne suffit pas pour nous et pour vous ; mais allez plutôt chez ceux qui vendent et achetez pour vous-mêmes. Et pendant qu'ils allaient acheter, le marié arriva ; et ceux qui étaient prêts entrèrent avec lui aux noces ; et la porte était fermée. Ensuite vinrent aussi les autres vierges, disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit et dit : En vérité, je vous le dis, je ne vous connais pas. Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure où le Fils de l'homme viendra.
On sait que les mariages juifs durent environ une semaine. Le marié vient chez la mariée et les amis de la mariée l'attendent. Après le mariage et la naissance d'un fils chez la mariée, ils se rendent chez le père du marié. Bibliquement, lorsque Jésus-Christ vient comme l'époux dans le cœur du saint, le saint devient sa femme et retourne dans la maison de son père (le temple dans le cœur).
Les cinq vierges folles symbolisent celles qui ne sont pas entrées dans le banquet céleste et ne sont donc pas entrées dans le royaume de Dieu. Les dix vierges se sont assoupies. Il ne s’agit pas de travailler dur ou de ne pas travailler dur dans le travail de l’Église. Le dicton « Ne vous endormez pas et restez éveillé » ne signifie pas « Ne soyez pas paresseux » dans le travail de l’Église.
Lorsque les cinq vierges folles se réveillèrent avec la nouvelle de l’arrivée du marié, elles n’avaient pas d’huile. Elle dit aux cinq vierges sages : « S'il vous plaît, empruntez de l'huile », et elles ne la donnèrent pas aux cinq vierges folles, disant : « Nous n'avons pas assez d'huile. » Au lieu de cela, elle a dit : « Allez chez le vendeur et achetez-le. » Alors ils sont allés acheter du pétrole et quand ils sont revenus, ils ont trouvé la porte fermée.
La raison pour laquelle les cinq vierges folles ne pouvaient pas entrer dans la ville était qu’elles n’avaient pas assez d’huile. La Bible nous dit donc de rester éveillés. Le pétrole et le fait d’être éveillé sont liés. Les mots « restez éveillé » sont liés à la résurrection. La personne ressuscitée a l’huile. L'huile est l'huile d'olive dans le chandelier, symbolisant le Saint-Esprit. Quiconque ne croit pas à la résurrection de son vivant n’a pas l’huile du Saint-Esprit.
La vierge sage a dit à la vierge folle d’acheter de l’huile au vendeur. Le lieu où l’huile est vendue fait référence au temple. Comment acheter de l’huile dans le temple ? Le temple de Jérusalem représente la loi. Seuls ceux qui trouvent Christ dans la loi peuvent acheter du pétrole. Ceux qui croient qu’ils sont morts avec Jésus et qu’ils sont ressuscités avec Christ peuvent acheter de l’huile (le Saint-Esprit) gratuitement. Ainsi, seuls ceux qui sont éveillés (les ressuscités) peuvent acheter du pétrole.
Les cinq vierges folles ne pouvaient pas faire des affaires ainsi. C'est parce qu'il n'y a pas de Saint-Esprit de vérité. Pour que le Saint-Esprit de vérité vienne aux croyants, la résurrection doit être une condition préalable.
Ceux qui ne croient pas à la résurrection actuelle sont spirituellement endormis. Les croyants doivent être éveillés. La Bible nous dit de ressusciter de notre vivant. Vous devez croire que vous mourrez avec Jésus et ressusciterez avec Christ. C’est seulement alors que vous pourrez entrer dans le royaume de Dieu. Le royaume de Dieu, c'est lorsqu'un temple est construit dans le cœur des saints et que le Saint-Esprit vient au temple afin que le saint et le Christ ne fassent qu'un.
Commentaires
Enregistrer un commentaire