Baptême d'eau (première mort) et baptême du Saint-Esprit (seconde mort)
Baptême d'eau (première mort) et baptême du Saint-Esprit (seconde mort)
La première mort était pour le péché lors du jugement de l'eau. Le problème du péché a été résolu. La seconde mort est le baptême du Saint-Esprit et de feu. Par conséquent, les saints sont aussi des personnes dont les âmes sont nées de corps brûlés vifs. Ainsi, par la puissance du Saint-Esprit, on naît du ciel.
Le baptême d'eau est un rituel qui exprime la mort au péché. Cependant, cela doit être accepté par la foi. Beaucoup de gens comprennent mal que le baptême d’eau lave les péchés, mais il ne s’agit pas d’un lavage des péchés, mais de la mort des péchés. Dans 1 Pierre 3 :21, « Qui par lui a cru en Dieu, qui l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire ; Afin que votre foi et votre espérance soient en Dieu. 』L'eau est la promesse (signe) de la résurrection par la mort pour le péché. Le péché a été résolu. L'arche de Noé symbolise le baptême d'eau.
Donc, deuxièmement, nous devons enlever l’âme née du corps et nous changer en vêtements qui viennent du ciel. Afin de changer votre âme, vous devez être baptisé du Saint-Esprit et du feu. Le baptême du Saint-Esprit et du feu signifie que l'âme meurt d'abord en étant brûlée et renaît avec le Saint-Esprit. Dans Matthieu 3 : 11, « En effet, je vous baptise d'eau pour la repentance. » mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, dont je ne suis pas digne de porter les souliers : il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu :』Dans Luc 12 :49-50,『Je suis venu envoyer du feu sur La terre; et que ferai-je, si elle est déjà allumée ? Mais j’ai un baptême pour être baptisé ; et combien suis-je pressé jusqu'à ce que cela soit accompli.』 Le jugement ardent de Sodome et Gomorrhe symbolise le feu et le baptême du Saint-Esprit. Ainsi, l’âme reçue des parents meurt et reçoit des vêtements (corps spirituel) du ciel. C'est ce qu'on appelle la résurrection.
Commentaires
Enregistrer un commentaire