Deux êtres et phénomènes qui apparaissent dans le cœur d'un saint

 Deux êtres et phénomènes qui apparaissent dans le cœur d'un saint


Un saint est quelqu'un qui est mort sur la croix avec Jésus-Christ et est ressuscité avec lui, et un temple est construit dans son cœur. En fin de compte, le salut est l’établissement du royaume de Dieu dans le cœur. Pour exprimer cela, la Bible est exprimée de manière graphique, poétique et dans des histoires fantastiques, de la Genèse à l'Apocalypse.

 

Lorsqu'un croyant est sauvé en Jésus-Christ, le nouveau temple et l'ancien temple, le royaume de Dieu, coexistent dans le cœur du croyant. Cela continue jusqu'à la mort du corps. C'est une bataille spirituelle.


La création du monde commence avec le premier homme, Adam, et la fin du monde commence avec le dernier homme, Adam. En cela, le peuple de Dieu continue de lutter spirituellement.

 

Les deux êtres dans le cœur des saints peuvent être exprimés comme suit.

Ancien et Nouveau Testament, le premier homme Adam et le dernier homme Adam, le vieil homme et le nouvel homme, la loi de Moïse et la loi du Saint-Esprit, le fruit de l'arbre du bien et du mal et le fruit de la vie, les filles des hommes et les fils de Dieu, Caïn et Abel, Isaac et Ismaël, Sarah et Agar, Esaü et Jacob, eau sous le firmament, eau au-dessus du firmament, croix et résurrection, chèvres et brebis, ancien temple et nouveau temple, Egypte et Canaan, monde et royaume de Dieu, terre et ciel, devenant comme Dieu, devenant un avec Dieu, corps et âme, ancien ciel et nouveau ciel, ancienne terre et nouvelle terre, enfer et ciel, péché et grâce, baptême d'eau et Saint Baptême d'esprit, chérubins et épées flamboyantes, animaux purs et impurs, eau et vin, vin et pain, anges descendants et anges montants. , les Dix Commandements de l'Ancien Testament et les deux commandements du Nouveau Testament, l'Ancienne Alliance et la Nouvelle Alliance, Pharaon et Moïse, Moïse et Josué, Jacob et Israël, la première mort et la seconde mort, la cour du temple et la sanctuaire, et bien d’autres choses peuvent être contrastées. Certains d’entre eux apparaissent historiquement, mais d’autres sont exprimés de manière figurative. Pourtant, ils existent et influencent spirituellement le cœur des croyants.

 

Le salut est donc un combat pour savoir où se situe l’identité de l’existence. La Bible nous dit d’être vigilants, de concentrer notre esprit et de ne pas nous embrouiller.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?