1. Le serpent de feu et le serpent de bronze

 Exemples de croix et de résurrection dans la Bible


1. Le serpent de feu et le serpent de bronze

Lorsque les Israélites se plaignirent à Dieu qu'ils traversaient des moments difficiles dans le désert, Dieu envoya des serpents ardents (jugement du feu), et beaucoup d'entre eux furent mordus et moururent. Alors Moïse a prié Dieu, et Dieu a envoyé le serpent de bronze (résurrection).

Nombres 21 :8-9『Et l'Éternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent ardent, et place-le sur un champ ; et il arrivera que quiconque sera mordu, quand il le regardera, vivra. . Et Moïse fit un serpent d'airain et le plaça sur un champ, et il arriva que si un serpent avait mordu quelqu'un, lorsqu'il aperçut le serpent d'airain, il vivait.

En fin de compte, la Bible dit que tout le monde doit mourir après avoir été mordu par un serpent ardent. Cependant, le serpent de bronze devient une grâce salvatrice pour ceux qui sont mordus par un serpent de feu. Moïse fait d'un serpent de feu un serpent de bronze. Le serpent de feu devient un serpent de bronze. Le serpent de feu symbolise la mort de Jésus sur la croix et le serpent de bronze symbolise la résurrection du Christ. Le serpent de feu et le serpent de bronze représentent le Christ mort sur la croix et ressuscité.

Dans Jean 11 :25-26, Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s'il était mort, vivra et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu ?』Actuellement, si un croyant ne croit pas qu’il est ressuscité avec Christ de son vivant, il est prisonnier de la loi de Moïse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?