4. Baptême d'eau (mort) et baptême du Saint-Esprit (résurrection)

 4. Baptême d'eau (mort) et baptême du Saint-Esprit (résurrection)


La mort vient deux fois. Le premier est le baptême d’eau et la seconde mort est le baptême de feu. La première mort, le baptême d’eau, signifie mourir au péché. Le péché (vieil homme) a été résolu. La seconde mort est le baptême du feu. Par conséquent, les saints sont aussi des personnes dont les âmes qui ont émergé du corps ont été brûlées vives. Ainsi, par la puissance du Saint-Esprit, on naît du ciel. C'est le baptême du Saint-Esprit.

Le baptême d'eau est un rituel qui exprime la mort au péché. Beaucoup de gens comprennent mal le baptême d’eau. Ils pensent que le baptême d’eau efface les péchés, mais ce n’est pas une effacement des péchés, mais la mort des péchés. Dans 1 Pierre 3 : 21, « La figure similaire à laquelle même le baptême nous sauve maintenant (non pas l'élimination de la souillure de la chair, mais la réponse d'une bonne conscience envers Dieu) par la résurrection de Jésus-Christ : 』 L'eau est la promesse (le signe) que le vieil homme meurt au péché et ressuscite en tant qu'homme nouveau. Le péché a été résolu. L'arche de Noé symbolise le baptême d'eau.

Ainsi, pour la deuxième fois, les croyants doivent retirer leur âme et revêtir des vêtements qui viennent du ciel. Afin de changer son âme, il doit être baptisé du Saint-Esprit et du feu. Le baptême du Saint-Esprit et du feu signifie que l'on meurt d'abord par le feu et renaît avec le Saint-Esprit. Dans Matthieu 3 : 11, « En effet, je vous baptise d'eau pour la repentance. » mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, dont je ne suis pas digne de porter les chaussures : il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Dans Luc 12 :49-50, « Je suis venu pour envoyer du feu sur la terre ; et que ferai-je, si elle est déjà allumée ? Mais j’ai un baptême pour être baptisé ; et comment suis-je à l'étroit jusqu'à ce que cela soit accompli.』Le jugement ardent de Sodome et Gomorrhe symbolise le feu et le baptême du Saint-Esprit. Ainsi, l’âme reçue des parents meurt et reçoit des vêtements (corps spirituel) du ciel. Revêtir un corps spirituel, c'est la résurrection.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?