Le royaume des cieux est proche.

Dans Matthieu 3 : 2 : « Et disant : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. » Il faut faire une distinction entre le royaume des cieux et le royaume de Dieu.


Le mot hébreu « ἡ βασιλεία τῶν οὐρανῶν » est traduit par le royaume des cieux, qui est le royaume de Dieu dans le cœur. Jésus dit aux gens de se tourner vers Dieu alors que Dieu se rapproche de leur cœur. Le royaume des cieux est Jésus-Christ. Pour ceux qui se repentent, Jésus-Christ entre dans leur cœur.


Les anges qui ont péché dans le royaume de Dieu ont enlevé leurs vêtements et leurs esprits ont été emprisonnés dans un pot et sont devenus des humains. Les humains sont des êtres piégés dans le monde. Les humains meurent donc deux fois.


Dans Genèse 2 :17, « Mais tu n’en mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal ; car le jour où tu en mangeras, tu mourras sûrement. » La Bible hébraïque dit : « meurs et meurs ». il y a. Et dans Jean 3 : 3 : « Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Cela s’exprime par « naître de nouveau ». La précédente est de mourir (deux fois) et de naître du ciel. Concernant les deux morts, la première mort est la mort au péché (baptême d’eau), et la seconde mort est la mort de l’âme (baptême de feu).

 

La mort de la croix est le processus consistant à mourir au péché et à enlever les vêtements sales de l'âme. Alors Jésus a prêché l’Évangile aux esprits en prison. En d’autres termes, Il est entré dans le cœur de tous les humains et leur a révélé que vous devez mourir. Dans 1 Pierre 3 : 19-20 : « Par lequel il alla aussi prêcher aux esprits en prison ; Ils étaient autrefois désobéissants, quand autrefois la longanimité de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que l'arche était en construction, dans laquelle peu d'âmes, c'est-à-dire huit, furent sauvées par l'eau.

Le baptême d'eau signifie la mort au péché. Romains 6 :6-7 « Sachant ceci, que notre vieil homme est crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, afin que désormais nous ne servions plus le péché. Car celui qui est mort est libéré du péché.}


La mort de l'âme est un baptême de feu, la mort de l'âme (du premier homme, Adam) issue du corps. Un croyant passe d'un corps physique à un corps spirituel (vêtements du Christ). Dans Matthieu 3 : 11-12, « En effet, je vous baptise d'eau pour la repentance. » mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, dont je ne suis pas digne de porter les chaussures : il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu ; dont l'éventail est dans sa main, il nettoiera complètement son sol et rassemblera son blé dans le grenier ; mais il brûlera la balle avec un feu inextinguible.}


Il y a trois jours entre la mort et la résurrection de Jésus. Le troisième jour signifie la construction du temple. Dans Jean 2 :19, « Jésus répondit et leur dit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. » Les saints qui meurent avec Jésus ont un temple construit dans leur cœur. Et la résurrection est un changement de vêtements d'un corps physique à un corps spirituel (nouvelle âme). Dans 1 Corinthiens 15 :44-47, « Il est semé comme un corps naturel ; il est élevé en corps spirituel. Il existe un corps naturel et un corps spirituel.


Et ainsi il est écrit : Le premier homme, Adam, fut créé une âme vivante ; le dernier Adam a créé un esprit vivifiant. Mais ce n’était pas d’abord ce qui est spirituel, mais ce qui est naturel ; et ensuite ce qui est spirituel. Le premier homme est terrestre, terrestre ; Le deuxième homme est le Seigneur du ciel.}


Ceux qui meurent sur la croix avec Jésus (baptême d'eau) et croient que leur corps physique (âme) est mort (baptême de feu) porteront des vêtements du ciel. C'est la résurrection. La résurrection n'est pas la résurrection de l'ancien corps, mais le revêtement d'un corps spirituel (les vêtements du Christ) venu du ciel. C’est pourquoi les saints deviennent prêtres et portent les vêtements sacrés du prêtre.


L'Ascension signifie que le croyant entre dans le temple construit dans le cœur. C'est parce que le temple signifie le royaume de Dieu. Dans 1 Corinthiens 3 :16 : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?


Et Jésus dit aux pharisiens de se repentir, car le royaume est proche. Le ciel devient le royaume de Dieu dans le cœur. Cela préfigure la mort de Jésus sur la croix, la résurrection et l’ascension au royaume de Dieu. Par conséquent, les saints sont aussi à la droite du trône dans le royaume de Dieu.


La Seconde Venue est l’entrée de Dieu dans le temple dans le cœur des croyants. C'est Emmanuel, et en grec c'est Parousien. Cela signifie la présence de Dieu. Les gens de l’Église attendent toujours la seconde venue de Jésus, mais la seconde venue de Jésus s’est réalisée pour ceux dont le temple a été construit dans le cœur des croyants. Ainsi, les saints et le Christ se réunissent dans le temple et organisent un festin de noces céleste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?