L'œuvre de Dieu et l'œuvre de l'homme

 L'œuvre de Dieu et l'œuvre de l'homme


L'œuvre de Dieu est de faire croire aux gens en Celui qui est envoyé par Dieu (Christ). Pierre a avoué à Jésus : « Tu es le Fils de Dieu », mais s'est soudainement rebellé contre ce que Jésus a dit. En d’autres termes, il ne faut pas mourir. Dans Matthieu 16 : 21-23, « À partir de ce moment-là, Jésus commença à montrer à ses disciples qu'il devait aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de choses de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, et être mis à mort et ressuscité. » encore le troisième jour. Alors Pierre le prit et commença à le réprimander, disant : Loin de toi, Seigneur, cela ne t'arrivera pas. Mais il se retourna et dit à Pierre : Va derrière moi, Satan ! Tu es une offense pour moi, car tu ne goûtes pas les choses qui sont de Dieu, mais celles qui sont des hommes.

Parce que Pierre a fait quelque chose comme nier l’œuvre de Dieu pendant un moment, Satan (le procureur) a tenté d’inculper Pierre. À ce moment-là, Jésus-Christ bat Satan pour protéger Pierre. Et Jésus réprimanda Pierre parce qu’il pensait à des choses humaines et essayait de faire trébucher Jésus. Pierre a renié Jésus trois fois jusqu'à ce que le coq chante trois fois. Et Jésus est mort sur la croix. Pierre, qui l'a nié trois fois, dit dans Matthieu 26 :75 : « Et Pierre se souvint de la parole de Jésus, qui lui disait : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. » Et il sortit et pleura amèrement. 』Cependant, Jésus-Christ ressuscité a rendu visite à Pierre et lui a confié la tâche de propager à nouveau le royaume de Dieu.

Un cas comme celui de Pierre est le contenu d'Actes 21 : 10-14.『Et pendant que nous y restions plusieurs jours, descendit de Judée un certain prophète, nommé Agabus. Et lorsqu'il fut venu vers nous, il prit la ceinture de Paul, se lia les mains et les pieds, et dit : Ainsi parle le Saint-Esprit : Ainsi les Juifs de Jérusalem lieront-ils l'homme à qui appartient cette ceinture, et le livreront-ils au mains des Gentils. Et lorsque nous entendîmes ces choses, nous et eux de ce lieu le priâmes de ne pas monter à Jérusalem. Alors Paul répondit : Que veux-tu dire en pleurant et en me brisant le cœur ? car je suis prêt non seulement à être lié, mais aussi à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus. Et comme il ne voulait pas être persuadé, nous nous sommes arrêtés en disant : La volonté du Seigneur soit faite.}

Beaucoup de disciples, qui avaient entendu par le Saint-Esprit que Paul serait livré entre les mains des païens, lui conseillèrent de ne pas monter à Jérusalem. Paul a déjà essayé de remplir sa mission en tant que personne qui accomplissait l'œuvre de Dieu et en tant que personne qui répandait la volonté de Dieu sans penser à sa propre vie. Les disciples qui lui ont dit de ne pas aller à Jérusalem s'inquiétaient de la mort de Paul. Autrement dit, ils pensent aux affaires humaines. L'œuvre de Dieu est de prêcher la mort et la résurrection de la croix quoi qu'il arrive. La mort de Jésus sur la croix et sa résurrection devaient sauver toute l'humanité, et les disciples devaient également le diffuser. C'est l'œuvre de Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?