Question 13. Qu'a décrété Dieu concernant les anges et les hommes ?
Question 13. Qu'a décrété Dieu concernant les anges et les hommes ?
Réponse. Dieu, par son amour éternel et son conseil immuable, a choisi certains anges pour la gloire, d'autres en Christ, afin de leur donner la vie éternelle et les moyens de l'obtenir, à la louange de sa grâce glorieuse qui se révélera dans la plénitude des temps. Il a laissé les autres, selon sa souveraineté et son conseil insondable, par lequel il accorde ou retient sa grâce selon son bon plaisir, à la louange de la gloire de sa justice, et les a laissés souffrir et être punis pour leurs péchés, sous l'opprobre et la colère.
Les anges sont des créatures de Dieu et jouent un rôle de soutien dans le royaume de Dieu. Cependant, ils se divisent en deux catégories : ceux qui sont emprisonnés et ceux qui emprisonnent. Dans ce monde, si quelqu'un commet un crime, il est divisé en pécheurs et ceux qui emprisonnent les pécheurs. Il s'agit des deux mêmes personnes, mais l'une est emprisonnée, tandis que l'autre est chargée d'emprisonner les pécheurs. De même, les anges sont emprisonnés lorsqu'ils commettent un crime, et ceux qui les emprisonnent sont également des anges. Et ceux qui transmettent l'Évangile aux prisonniers et les incitent à se repentir et à revenir sont également des anges.
Celui qui emprisonne est un ange de Dieu, et celui qui est emprisonné est un être humain. Ceci est bien exprimé dans Genèse 2:1 : « Les cieux et la terre furent achevés, et toutes leurs armées.»
Il aurait fallu traduire par « Les cieux et la terre, et toutes leurs armées furent formés.» Dieu créa les cieux et la terre en six jours et fit toutes sortes d'êtres vivants dans les cieux et sur la terre, et tous ceux-ci constituent ses armées. Le septième jour, les armées du ciel et celles de la terre sont en harmonie. Cela signifie que les armées du royaume de Dieu (les esprits) et les armées de cette terre (les esprits pécheurs) ont été pleinement déployées.
Commentaires
Enregistrer un commentaire