Question 15. Quelle est l'œuvre de la création ?

 Question 15. Quelle est l'œuvre de la création ?

Réponse. L'œuvre de la création consiste en ce qu'au commencement, Dieu créa le monde et toutes choses pour lui-même, par sa parole puissante, à partir de rien, en six jours. Et tout devint bon.


Dieu créa le ciel et la terre pour enfermer les anges pécheurs. Dans le ciel et la terre, Dieu créa la lumière, l'eau, le firmament, l'herbe, les plantes portant des graines, les arbres portant des fruits, les luminaires dans le ciel, les oiseaux, les créatures marines et les animaux terrestres. Il créa l'homme, puis l'homme et la femme.

Dieu se reposa sept jours après avoir créé. Genèse 2:1-3 : « Les cieux et la terre furent achevés, avec toute leur armée. Dieu acheva le septième jour l'œuvre qu'il avait faite, et il se reposa le septième jour de toute son œuvre qu'il avait faite. Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, car en ce jour il se reposa de toute son œuvre que Dieu avait faite en créant.»

Le Chabam traduit par « toutes choses » dans Genèse 2:1 est une armée. Dieu créa les cieux et la terre en six jours et créa toutes sortes d'êtres vivants, qui formaient son armée. Le septième jour, l'armée du ciel et l'armée de la terre furent organisées et en harmonie. Cela signifie que l'armée du royaume de Dieu (l'esprit) et l'armée de cette terre (les esprits pécheurs) étaient pleinement déployées.


Dans Luc 2:13, « Soudain, une multitude de l'armée céleste apparut avec l'ange, louant Dieu et disant : “Pensez-vous que je ne puisse pas maintenant prier mon Père, et il me donnerait plus de douze légions (en latin légion) d'anges ?” » Il est ici question des armées du ciel. Les armées du ciel sont des anges.


Cette armée, appelée « Chava », est l'armée du royaume de Dieu et aussi l'armée de cette terre. L'expression « Jéhovah, Dieu des armées » apparaît fréquemment dans l'Ancien Testament. Dans le Psaume 69:6, « Que ceux qui espèrent en toi ne soient pas confus à cause de moi, Éternel, Dieu des armées ! Que ceux qui te cherchent ne soient pas confus à cause de moi, Dieu d’Israël !» Et dans le Psaume 80:4, Israël est comparé à une armée dans des expressions telles que : « Jusqu’à quand, Éternel, Dieu des armées, seras-tu irrité contre la prière de ton peuple ?»

« Dieu bénit le septième jour et le sanctifia.» Puisque Dieu avait déjà prévu le salut avant la création du monde, cette bénédiction signifie que les anges déchus recevront la vie de résurrection et retourneront dans le royaume de Dieu. Il s’est reposé ce jour-là, et le Seigneur du repos est Christ. Cela signifie que nous recevrons les bénédictions du ciel par Christ.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?