Question 16. Comment Dieu a-t-il créé les anges ?
Question 16. Comment Dieu a-t-il créé les anges ?
Réponse. Dieu a créé les anges comme des esprits, des esprits immortels, saints, excellents en connaissance, puissants, et les a créés pour garder les commandements de Dieu et louer son saint nom, mais sujets au changement.
Les anges sont des êtres spirituels. On peut donc dire qu'ils sont immortels. Hébreux 1:14 : « Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?»
Les êtres spirituels ont aussi un corps spirituel. Les anges ont donc aussi un corps spirituel. 1 Corinthiens 15:44 : « Celui qui est semé corps animal est ressuscité corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.»
Dans l'Ancien Testament, Jéhovah est apparu à Abraham avec ses anges. Genèse 18:1-3 « L'Éternel apparut à Abraham près des chênes de Mamré, alors qu'il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux et regarda : trois hommes se tenaient en face de lui. Lorsqu'il les vit, il courut à leur rencontre depuis l'entrée de la tente, se prosterna jusqu'à terre et dit : “Mon seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas près de ton serviteur.” »
On les voit manger. Dans Genèse 18:8, « Abraham prit du lait caillé, du lait et le veau qu'il avait préparé, et les plaça devant eux. Il se tint près d'eux sous l'arbre, et ils mangèrent.»
Les saints peuvent parler du corps spirituel comme du corps de la résurrection. La résurrection ne signifie pas que le corps meurt et revient à la vie, mais qu'il naît comme un corps mystérieux venu du ciel. Ils disent également que le corps ressuscité n'est pas un corps comme celui d'un homme ou d'une femme vivant dans le monde, mais comme celui d'un ange.
Luc 20:35-36 Mais ceux qui sont jugés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prennent ni femmes ni maris, et ne peuvent plus mourir, car ils sont égaux aux anges et sont enfants de Dieu, étant enfants de la résurrection.
Lorsque l'esprit prend un corps spirituel, ce corps apparaît comme un corps qui transcende l'espace. Il apparaît et disparaît soudainement. Jésus est apparu soudainement à ses disciples après sa résurrection, puis a disparu.
Jean 20:19 Le soir de ce premier jour de la semaine, les portes de la maison où se trouvaient les disciples étant fermées par crainte des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux et leur dit : « La paix soit avec vous ! » Jean 20:26 Huit jours après, les disciples étaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Les portes étaient fermées, mais Jésus vint, se présenta au milieu d'eux et leur dit : « La paix soit avec vous ! » Le corps de Jésus ressuscité fut également transformé. Les disciples ne reconnurent pas Jésus ressuscité, bien qu'ils l'aient rencontré sur le chemin d'Emmaüs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire