Question 21. Nos premiers ancêtres ont-ils conservé la position originelle dans laquelle ils ont été créés ?

 Question 21. Nos premiers ancêtres ont-ils conservé la position originelle dans laquelle ils ont été créés ?

Réponse. Nos premiers ancêtres, en raison de leur liberté d'agir à leur guise, ont été tentés par Satan et ont transgressé le commandement de Dieu en mangeant du fruit défendu, perdant ainsi leur innocence originelle.


Les croyants doivent savoir qui est l'ancêtre de tous les êtres humains vivant dans le monde. Était-ce le premier homme ou l'homme Adam et la femme Ève ?


Tout d'abord, du point de vue de la chair, puisque l'homme Adam et la femme Ève ont été créés séparément du premier homme, l'ancêtre physique de tous les peuples du monde est le premier homme. Du point de vue de la relation entre le premier homme et le dernier homme, le premier homme est l'homme avant d'être divisé en homme et femme. Le premier homme était-il un homme ? Le premier homme était le Christ. Jésus a également été conçu du Saint-Esprit. Jésus était-il un homme ? C'est pourquoi la Bible appelle Jésus le Fils de l'homme.


Le mot « incarnation » ne signifie rien d'autre qu'un être humain. La forme peut être masculine, mais compte tenu de sa signification biologique, il s'agit simplement d'un être humain. De même que nous ne pouvons comprendre l'affirmation selon laquelle il a été conçu par le Saint-Esprit, nous ne pouvons comprendre l'affirmation selon laquelle Jésus n'était biologiquement ni homme ni femme.

Deuxièmement, d'un point de vue spirituel, Dieu a établi un temple dans le cœur du premier homme, à l'image de Dieu. Cependant, après le premier homme, l'homme et la femme ont péché contre Dieu, alors Dieu a chassé Adam et Ève du temple. Ce temple symbolise l'Éden. Et puisque Dieu a également quitté l'Éden, le temple est devenu un vieux temple semblable à un tombeau de pierre. Or, ce n'est que lorsqu'un nouveau temple sera construit que l'image de Dieu pourra être restaurée.

Spirituellement parlant, le premier homme était le Christ, qui n'a pas commis de péché, mais après la séparation de l'homme et de la femme, l'homme Adam et la femme Ève ont péché contre Dieu, et le péché est entré dans le monde pour la première fois. Par conséquent, nous devrions dire que les ancêtres spirituels des peuples du monde sont l'homme Adam et la femme Ève qui ont péché. Car le péché a commencé avec eux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?